Mon samsung Galaxy A5 ne veut plus activer le wifi ....

  • Auteur de la discussion Zencrow
  • Date de début
Z

Zencrow

Membre
Inscrit
10 Juillet 2017
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour j'ai trouvé ce site par hasard et je me suis dit que je pouvais peut être trouver une âme généreuse pour m'aider. Mon téléphone après avoir fait la Maj Nougat (android 7.0.0) a commencé a avoir des bugs, j'ai vu sur internet que il y avait des "Maj" défectueuse et donc j'en fait malheureusement parti. Depuis la Maj mon wifi ne s'active plus et quelque app font crash mon tel au démarrage. Merci d'avance pour les personnes qui viendront m'aider :D :wink:

edit Je précise que c'est un Galaxy A5 2016
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Bonjour

Ne fais pas de doubles posts s'il te plait , utilise la fonction éditer et ajoute ton texte à la suite , merci ( comme j'ai fais sur ton post )


Tu peux reflasher ton firmware ou faire un wipe data / factory reset ( perte de tes données ) depuis le recovery pour voir !?

PS : Sujet déplacé dans la bonne section A5 2016 Q/R
 
Z

Zencrow

Membre
Inscrit
10 Juillet 2017
Messages
7
Points
0
  • #3
Bonjour merci de m'avoir déplacer je savait pas où posté. Je vais essayer se que tu me propose merci :D
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Avec plaisir ;)

Tiens nous au courant :)
 
Z

Zencrow

Membre
Inscrit
10 Juillet 2017
Messages
7
Points
0
  • #5
Après avoir fait le factory reset et tout sa fonctionne toujours pas :mad:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Tu as flashé ton firmware ?
 
Z

Zencrow

Membre
Inscrit
10 Juillet 2017
Messages
7
Points
0
  • #7
Nan j'ai télécharger Odin mais j'ai pas trouvé le firmware ... :-|
 
Z

Zencrow

Membre
Inscrit
10 Juillet 2017
Messages
7
Points
0
  • #9
Sa fonctionne toujours pas ... :-|
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Tu as flashé en full wipe ( avec le fichier csc tout court et pas home_csc ) ?
 
Z

Zencrow

Membre
Inscrit
10 Juillet 2017
Messages
7
Points
0
  • #11
Oui oui j'ai fait comme SamFirm expliquait
 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
Si tu dis que c'est la maj qui pose soucis, tu peux essayer de repartir sur la version précédente non ?
 
Z

Zencrow

Membre
Inscrit
10 Juillet 2017
Messages
7
Points
0
  • #13
oui mais j'ai aucune idée de comment faire :/
 
M

Membre supprimé 438334

  • #14
Il faut que tu saches quelle était la version installée avant la maj :/ et la télécharger via l'outil samfirm ( en remplissant manuellement ) .

Mais normalement un flash full wipe doit arranger les choses . Tu as bien utilisé les fichiers AP+BL+CP+HOME_CSC Dans odin ?
 
G

gery28

Membre
Inscrit
28 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #15
Bonjour,

J'ai un problème avec mon A5 2016 :

impossible d'activer le WIFI
impossible d'activer le point d'accès mobile.

AP : A510FXXU4CQG1
CP : A510FXXU4CQG1
CSC : A510FOXX4CQG1
Model : SM-510F

Je vous remercie par avance de votre aide
Géry
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #16
Ceux qui ont des pbs de wifi: étiez vous ROOT ou pas à l'origine ?
 
L

lyosi

Membre
Inscrit
24 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #17
Bonsoir,
Alors même soucis chez moi la wifi s'active et se desactive sans arret, j'ai essayer votre tuto avec samfirm et odin, mais voila auu demarrage, message me disant ceci " une tentative de reinitialisation non autorisée des parametres par defaut de votre appareil a été effectuée. connectez vous a un reseau wifi ou au reseau mobile pour verifier votre idendité"
Sauf que la wifi deconne toujours, le reseau j'y sui connecté mais ça change rien il reste bloqué sur la page ou il essaye de se co a la wifi.

C'est un samsung A5 2016, j'ai pris le firmware avec les 4 fichiers (celui avec un seul bug au dezippage).

Si quelqu'un à une solution svp? Merci d'avance
A si derniere chose le tel n'est pas root
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #18
lyosi a dit:
Bonsoir,
Alors même soucis chez moi la wifi s'active et se desactive sans arret, j'ai essayer votre tuto avec samfirm et odin, mais voila auu demarrage, message me disant ceci " une tentative de reinitialisation non autorisée des parametres par defaut de votre appareil a été effectuée. connectez vous a un reseau wifi ou au reseau mobile pour verifier votre idendité"
Sauf que la wifi deconne toujours, le reseau j'y sui connecté mais ça change rien il reste bloqué sur la page ou il essaye de se co a la wifi.

C'est un samsung A5 2016, j'ai pris le firmware avec les 4 fichiers (celui avec un seul bug au dezippage).

Si quelqu'un à une solution svp? Merci d'avance
A si derniere chose le tel n'est pas root

Si tu acceptes de réinstaller à partir d'un téléphone neuf, la solution radicale c'est de flasher le dernier OS disponible avec ODIN, que tu peux trouver facilement sur sammobile.com

Il ne doit pas y avoir de bug au dézipage. Le zip fait environ 1.5Go, le fichier dézipé est celui flashable avec ODIN et fait pas loin de 3Go....

Avant de flasher totalement le téléphone, essaye ceci:

Flasher avec ODIN le TWRP (il est accessible sur ce forum dans les fils pour rooter son téléphone), de rentrer dedans (éteindre le phone, allumer en appuyant en même temps volume haut + on + bouton central, jusqu'à l'apparition de l'écran Galaxy A5), puis tu fait va dans Wipe, puis advanced wipe, et tu coches Dalvik cache, cache, et Internal Memory (sauvegarde ce que tu as dedans que tu veux garder, je conseille toujours de ne rien y mettre si tu as aussi une microSD installée). Tu rebootes et tu observes si ça va mieux, et tu nous fais un retour.

Si ça déconne toujours, tu réentres dans TWRP, et tu fais un full wipe (Dalvik cache, cache, DATA). tu essayes de rebooter voire si tu pars bien d'un phone neuf, et tu testes le Wifi.
Si ça marche pas, à nouveau Wipe factory reset dans TWRP, puis flash complet du firmware trouvé sur sammobile avec ODIN.
 
L

lyosi

Membre
Inscrit
24 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #19
Bonsoir,
Alors deja merci pour la reponse, je vais donc faire le retour peu concluant malheureusement.

Donc j'ai refait la manip du firmware au cas ou j'vais louper un truc en suivant scrupuleusement le tuto mais sans effet... J'ai DL le twrp mis dans odin et avec l'ap, ca se lance et pof... FAIL :roll:

J'ai voulut DL sur sammobile, mais je dois pas etre douer parce que c bien ecris join Oeuros mais quand je veux DL ben faut payer...

j'ai essayer le menu wipe, mais j'ai pas ca en choix, j'ai wipe data ou wipe cache partition.

Si j'essaye de le root ça peu fonctionner ou pas? et est-ce irreversible svp?
Merci d'avance
 
Haut Bas