Mon S9+ refuse de faire les numéros courts : 614, 1064, 3900

  • Auteur de la discussion tchibeck
  • Date de début
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #1
Bonjour à l'honorable compagnie,

Depuis environ 6 mois mon S9+ ne compose plus les numéros courts : 614 ou 1064 (services clients Bouygues), ni certains 36xx, ni le 3900 (Orange Box fibre), etc...
Je précise qu'il sait encore composer le 660, numéro abrégé d'accès à la messagerie vocale.

J'ai testé la SIM dans le S7 Edge de ma femme, et tous les numéros courts sont composables normalement.
Donc ce n'est pas un problème de détérioration de SIM, mais de paramétrage de téléphone.
Et, hélas, je ne trouve pas où, ni comment, ni quoi.

Je précise également que, contrairement au S7 Edge qui n'a plus de mise à jour, mon S9+ reçoit les mises à jour OTA mensuelles.
Suis sous Android 9, rom stock, appareil acheté en France (XEF), non simlocké, non rooté.

Si quelqu'un peut m'aider, ça me rendrait grand service !

Parce que le service client de Bouygues, appelé par le n° international, ne sait que dire "réinitialisez le téléphone".

Or, c'est un 256 Go avec SD de 512 Go
Je n'ai absolument pas le temps de réinstaller tout ce qui est dessus.

J'aimerais bien trouver le paramètre qui s'est modifier tout seul.

Merci de vos idées et autres encouragements.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
essaie d'aller voir sur ton compte bouygues si une option n'a pas été coché sans que tu le saches (c'est gros mais c'est déjà arrivé).
sinon pour les appels aux services clients, je passe par l'appli bouygues, c'est plutôt bien fichu.
a+
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #3
Salut soat, salut forum,
Merci pour ta réponse.
Hélas aucune option de blocage quelconque n'existe sur mon espace client Bouygues, le service client me dit que puisque ma SIM n'a pas ce problème dans le s7 Edge de ma femme, c'est forcément un paramètre de mon téléphone.
Ils ne propose que reste complet de mon S9+.
Ce à quoi je ne peux pas me résoudre : y'a 256 Go de stockage interne et 512 externe. Je n'ai pas le temps de me refaire une configuration avant le jour où je changerai de smartphone, c'est-à-dire 1 ou 2 ans.
C'est pourquoi si quelqu'un connaissait le paramètre qui produit ce blocage de certains numéros courts ou 0800 ou 0815xxxxx
Je ne peux pas non plus appeler mon FAI fibre Orange qui est en 3900 ni un tas de numéros courts en 36xx, notamment des services public.
Je suis preneur de toutes les idées.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Alors, j'avais eu le soucis et ça venait de Bouygues, sinon la sim a changé
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #5
Bon, OK... Je vais voir dès que j'ai une minute.
Merci.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
A

Aryck59

Membre
Inscrit
24 Septembre 2015
Messages
1
Points
3
  • #6
Bonsoir
Pour avoir déjà été confronté à ce cas là chez Bouygues Telecom, il faudrait que tu essayes de désactiver le paramètre VOLTE dans ton téléphone quand tu essaye d’appeler les numéros courts. Pour moi ça a fonctionné en tout cas...
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #7
Merci pour le tuyau [emoji6]
@tchibeck, teste si ça peut éviter de changer la sim.
Tiens nous au jus
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #8
Bonjour à tous et merci.
J'avais déjà tenté de désactiver la VoLTE, et je viens de réessayer... Sans amélioration du problème. Hélas...
 
Haut Bas