Mon S7 est reconnu, pas celui de mon épouse.

  • Auteur de la discussion ElRio13
  • Date de début
E

ElRio13

Membre
Inscrit
22 Mai 2019
Messages
17
Points
3
  • #1
Bonsoir :)
Depuis plusieurs jours je rencontre un problème avec la Samsung S7 de mon épouse, celui-ci n'est pas visible sur la page d'accueil (au dessus de C:\ de mon PC ou du sien. Un message arrive du coin droit près de l'horloge disant périphérique inconnu, alors que le mien de S7 est visible.

La seule chose que j'ai remarqué c'est que moi quand je me connecte en USB j'ai une annotation avec une sorte de "trident" marqué "Système Androide" USB pour le transfert des fichiers, appuyez pour accéder à d'autres options USB. Si j’appuie dessus une fenêtre s'ouvre "Mode d'utilisation de l'USB" et je peux choisir "Transférer les fichiers, ou Transférer les images.

Mais tout cela n'apparait pas sur celui de ma femme, pour quelle raison. Pourriez vous me dire comment faire apparaitre cet annotation et cette fenêtre pour sélectionner quel transfert.

Juste une précision elle chez Free Mobile à 2€ et moi à 15,99€ est ce qu'il y aurait une cause, ou une case à cocher sur Free Mobile.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #2
Bonsoir

Peut être une réponse dans cet article


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
E

ElRio13

Membre
Inscrit
22 Mai 2019
Messages
17
Points
3
  • #3
MIKATH a dit:
Bonsoir

Peut être une réponse dans cet article


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Merci pour ta réponse et ce lien, malheureusement il est dit "
Une invite apparaît sur l’écran du téléphone et indique «Connecté en tant que périphérique multimédia" ou "Connecté pour charger“. Faites glisser la zone de notification vers le bas, appuyez dessus, puis faites une sélection en fonction de ce que vous souhaitez faire avec le périphérique.
  • Transférer des fichiers multimédia - Connectez le téléphone à votre ordinateur pour transférer des fichiers. Les utilisateurs Windows peuvent regarder sous Ordinateur et trouver le périphérique répertorié sous Des appareils portables.
Mais sur Mobile il y que "Système Android Chargement par câble", et si j'appuie dessus, c'est l'état de la batterie qui apparait, je ne peux pas sélectionner quoi que ce soit comme transfère. Si tu as la solution, je suis preneur
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
Bonjour
vérifie dans les "options de développement" si le mode "Déboguage USB" est actif
va dans "Paramètres / A propos de l’appareil / clic 7 fois sur N° de version"
fait un retour en arrière et verras que les "options de développement" sont apparues
clic dessus et coche la case "Déboguage USB"

vérifie également si dans "Configuration USB" c'est bien sur "MTP"
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #5
Salut Tekken, c'est bien sensé fonctionner sans cette manip, non ?

Mais je souhaite que ça fonctionne.

Le câble utilisé est bien celui d'origine ?
 
E

ElRio13

Membre
Inscrit
22 Mai 2019
Messages
17
Points
3
  • #6
Merci à tous les deux, mais depuis que je cherche, j'ai en effet fait ces manips de débogage. Mais rien ne fonctionne.
Pour le câble, J'en ai essayé plusieurs, même résultat. Mais avant il suffisait de brancher en USB et ce mobile était visible, et elle avait accès à ces photos, et d'un seul coup ce problème, connecté sur son PC ou le mien. En ce moment je suis en train de réinstaller Win10, je ne recevrais peut-pas vos réponses, je vais mettre vos liens sur le PC de mon épouse, pour venir voir de temps en tenps vos réponses, c'est l'enfer ce truc, merci à vous et bonne soirée
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
E

ElRio13

Membre
Inscrit
22 Mai 2019
Messages
17
Points
3
  • #7
Bonsoir :)
Rien de nouveau pour mon problème ce que je voudrais qu'il apparaisse sur le mobile de ma femme ce sont ces 2 captures qui solutionneraient tout, merci de votre aide

Screenshot_20200722-193811_Samsung Experience Home.jpg


Screenshot_20200722-194547_Settings.jpg
Screenshot_20200722-193811_Samsung Experience Home.jpg
Screenshot_20200722-194547_Settings.jpg
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #8
Bonsoir

As tu essayé cette manip ?
051a2ff85e2ffeb6842cc1dfa55241c8.jpg

Oups, tu fais comme ça avec le tien.

Le téléphone est à jours ?

Pas d'autres idées, pour le moment....
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #9
Bonjour
tu dois avoir un bug sur ta ROM, je te propose de la reflasher en utilisant le fichier HOME_CSC dans un 1ere temps pour ne pas supprimer tes données.
tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Samfirm : http://www.phonandroid.com/forum/sa...ment-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 (de préférences utilise le fichier HOME_CSC pour ne supprimer toutes les données) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
 
E

ElRio13

Membre
Inscrit
22 Mai 2019
Messages
17
Points
3
  • #10
Tekken a dit:
Bonjour
tu dois avoir un bug sur ta ROM, je te propose de la reflasher en utilisant le fichier HOME_CSC dans un 1ere temps pour ne pas supprimer tes données.
tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Samfirm : http://www.phonandroid.com/forum/sa...ment-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 (de préférences utilise le fichier HOME_CSC pour ne supprimer toutes les données) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
Un grand merci pour ta réponse qui me semble une bonne solution, le problème, c'est que je n'ai jamais fait ce genre de manip.
Question le téléchargement de l'outil "Samfirm" doit se faire depuis le mobile ou du PC, tu vois je suis nul et ne veux pas faire de bêtises @+
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #11
Samfirm, c'est sur le pc, odin 3 aussi.

Rien ne se passe sur le téléphone, si ce n'est de le mettre en mode download.
 
E

ElRio13

Membre
Inscrit
22 Mai 2019
Messages
17
Points
3
  • #12
Et comment je le mets en "download", je suis plusque débutant dans ce domaine, merci de me donner si possible des explications plus précise s.t.p :giggle:
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #13
Je vais aller me coucher lol, mais téléphone eteint , il faut presser simultanément sur home, power et volume bas.

Le reste est marqué dans les tutoriels, donnés par Tekken.

C'est très simple, mais en cas d'hésitation, il vaut mieux s'assurer que quelqu'un est là pour vous répondre.

Bon flash et bonne nuit
 
  • Like
Les réactions: Tekken
E

ElRio13

Membre
Inscrit
22 Mai 2019
Messages
17
Points
3
  • #14
Je n'ai pas pu faire ce flashage car ce matin le mobile de mon épouse est très occupé, nous déménageons et devons prendre contact avec les différents organismes (eau, gaz, électricité, etc)

Ce matin en branchant le lien pour extraire une photo, j'ai eu un popup qui est apparu sur l'écran me demandant "Autoriser....." je ne sais pas trop quoi, après avoir autorisé, j'ai eu ce que je recherche sur le mobile de mon épouse, (voir première capture ci-dessus) "Mode d'utilisation de l'USB", quand je branche le sien j'ai cette image.

Périf non reconnu.jpg
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #15
Bonjour
au vu de ce message possible que ce soit un soucis materiel avec le port Micro USB ou alors un soucis de driver
Essaye de reinstaller les drivers
Essaye de tester sur un autre PC
 
E

ElRio13

Membre
Inscrit
22 Mai 2019
Messages
17
Points
3
  • #16
Merci pour ta réponse, en ce moment je fais des cartons pour déménager "l'horreur" pour réinstaller les drivers je vais dans le gestionnaire de périphérique ou à un autre endroit, car il me semble être passé par là

Pilotes.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #17
je pense que pour le moment tu devrais mettre en StandBy si tu ne peux pas effectuer les manipulations qu'on te cites ;)
en tout cas ta dernière capture d'ecran confirme le popup de la capture précédente
 
E

ElRio13

Membre
Inscrit
22 Mai 2019
Messages
17
Points
3
  • #18
Oui tu as raison, je crois que le plus simple c'est que je me repose un peu, car je suis crevé avec ce déménagement, j'ai 79 ans dans 1 mois :giggle:
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #19
ah oui ménage toi tu as raison (y)
mais surtout je te dis ça car ça sert à rien de faire des questions / réponses si tu ne peux pas tester ce que je t'explique ;)
revient nous voir quand ton déménagement sera terminé ;)
 
E

ElRio13

Membre
Inscrit
22 Mai 2019
Messages
17
Points
3
  • #20
Tekken a dit:
ah oui ménage toi tu as raison (y)
mais surtout je te dis ça car ça sert à rien de faire des questions / réponses si tu ne peux pas tester ce que je t'explique ;)
revient nous voir quand ton déménagement sera terminé ;)
OK merci quand même de ton aide. Quand j'aurais déménagé, je n'aurais plus la possibilité d'avoir internet dans la ville ou je vais, le NRA est à 4km et le débit sera de 3,8 Mbits donc pas de télé non plus et nos 2 pc ne fonctionneront peut-être pas ensemble. Je verrais de me connecter 1 ou 2 semaines le temps de me faire dépanner et je dirais au FAI que c'est pas possible d'avoir les services que j'avais avant et que je résilie. Merci @+
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #21
Bonjour
et bien bah bon courage au fond de la brousse :ROFLMAO::ROFLMAO:
 

Sujets en relation

Haut Bas