Mon S6 me demande 2 fois le code PIN

  • Auteur de la discussion laplume21
  • Date de début
L

laplume21

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
17
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai le galaxy s6 depuis moins d'un mois et tout allait bien... sauf que cet am mon téléphone a buggé.. il s'est éteint puis allumé tout seul... me redemandant mon code pin.. je l'ai entré, il s'est mis sur mon écran d'accueil mais je ne pouvais pas accéder aux applications, l'écran était comme bloqué, puis qq secondes après le téléphone s'est éteint. .. puis s'est rallumé et le même pb recommençait sans cesse...

J'ai donc rooté (je crois que ça se dit comme ça. ..) mon tel en appuyant simultanément sur la touche "volume moins" + home + touche d'allumage.

Ça a bien marché sauf que maintenant, quand j'éteins mon téléphone (pas en veille mais qd je l'éteins complètement), il me demande 2 fois mon code pin avant de me faire accéder à l'écran d'accueil... la première fois ne suffit pas... je le rentre une première fois puis le même écran apparaît et je dois encore le rentrée une fois.... :(

Savez vous de quoi ça vient et ce que je peux faire pour n'avoir à le rentrer qu'une fois comme avant ??

Merci à tous pour votre aide....
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Bonsoir

Bienvenue sur le forum

Edit

Réponse non pertinente
 
L

laplume21

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
17
Points
0
  • #3
Heu.... suis nulle... faut faire comment ?
 
P

Psykause

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
97
Points
18
  • #4
Bonjour,

n'aurais-tu pas activé le cryptage de l’appareil ?
 
L

laplume21

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
17
Points
0
  • #5
Comment je peux voir ça ? Suis désolée de vous poser des questions aussi bête mais à part utiliser mes applications, je n'y comprends pas gd chose en smartphone :)
 
P

Psykause

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
97
Points
18
  • #6
Pas de soucis :)
Dans les paramètres / écran verrouillage et Sécurité
Tu as une option crypter l'appareil
 
L

laplume21

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
17
Points
0
  • #7
J'y suis... ^^

Sur l'écran il y a :
- Verrouiller avec touche Marche : c'est bleu (activé)
- Réinitialisation auto. : c'est gris (pas activé)

:roll:
 
P

Psykause

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
97
Points
18
  • #8
La tu es dans Paramètre - Ecran de verrouillage/sécurité - param. verrouillage sécurisé

Moi je parlais de Paramètre - Ecran de verrouillage/sécurité - Crypter l’appareil

C'est juste un peu en dessous de là ou tu as trouver param. verrouillage sécurisé
 
L

laplume21

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
17
Points
0
  • #9
D'ac ^^. Je pense pas qu'il soit crypté car quand j'y vais, ça me dit "vous pouvez cripter vos comptes, paramètres" etc....
Et tout en bas le "crypter l'appareil" est accessible..
 
P

Psykause

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
97
Points
18
  • #10
Oki parfait ça veut dire que le deuxième code pin ne vient pas de la

Il te le demande juste quand tu le redémarre ?
Et c'est a chaque fois que tu le redémarre ?
 
L

laplume21

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
17
Points
0
  • #11
Oui... juste à ce moment là et à chaque fois que je le redémarre ou que je le rallume...
 
P

Psykause

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
97
Points
18
  • #12
En mode de déverrouillage tu as quoi ?
Paramètre - Ecran de verrouillage/sécurité - mode de déverrouillage
 
L

laplume21

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
17
Points
0
  • #13
j'ai : code pin, empreintes.

Mais j'ai ça depuis le départ (vu que si tu choisis l'empreinte il faut qd même le code pin) mais ça m'a jamais demandé 2 fois mon code pin à l'allumage. .. c'est depuis que je l'ai rebooté (suite au bug) que ça me fait ça..
:(
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #14
Bonjour,
test dans un 1er temps un wipe cache + davilk et si toujours KO reflash une rom officielle avec ODIN comme t'a précisé plus haut kyo-ito
 
L

laplume21

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
17
Points
0
  • #15
Heu.... la je vais passer pour une blonde (que je suis lol) mais j'ai rien compris...

Je n'y connais rien au langage smartphone. .. :(
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #16
ok désolé, on va y aller par étape alors :D

eteint ton telephone et redemarre en recovery : "volume haut" + "Menu" + "Power" pendant 10 secondes
ensuite regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour vider le cache...Attention ne clic pas sur "wipe data" car ça supprimera toutes tes données

apres redemarre ton telephone, si toujours Ko on verras ensuite pour reflasher une rom
 
L

laplume21

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
17
Points
0
  • #17
Je viens de le faire.. (je te dis pas comme j'avais la touille lol) malheureusement en se rallumant, il m'a encore demandé 2 fois mon code pin.. :pleur4:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #18
ok bon bah comme je t'ai dis plus haut il va falloir tenter de reflasher ta rom :roll:
Donc télécharge la derniere version avec Samfirm puis flash là avec ODIN, tu trouveras la derniere version
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pense à faire des sauvegardes avant toute manipulations au cas ou ;)
 
L

laplume21

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
17
Points
0
  • #19
Bah heu.... là ça me fout VRAIMENT la trouille !!! Je pense que je vais l'emmener dans la boutique où je l'ai acheté car avec mon bol je vais faire une bêtise. .. en attendant je continuerai à rentrer 2 fois mon code pin..

En tous cas MERCI pour ton aide, c'est super gentil :) :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #20
comme tu veux c'est toi qui voit :smile:
Si tu ne te sens vraiment pas à l'aise vaut mieux comme tu dis que tu l'enmenne dans un PSM, mais à savoir qu'ils feront surement ce que je viens de te décrire dans un 1er temps :wink:
 
L

laplume21

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
17
Points
0
  • #21
Je préfère que ce soit eux que moi... :D
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #22
Salut,
oui sauf que tu vas payer en plus ;)
 
P

Psykause

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
97
Points
18
  • #23
Hello

Je pense que ton téléphone est en fonctionnement normal
Il a du se mettre à jour en 6.0.1 ( marshmallow )
Depuis cette version , même si tu es en verrouillage par empreinte lors du démarrage du tel celui-ci te demandera systématiquement l'autre mode verrouillage qui pour toi est le PIN
Si tu avais le déverrouillage par empreinte et modèle il te demanderai le modèle lorsque que tu redémarrer ton tel et ensuite le mode empreinte
il n'y aucun moyen de contourner cela à ma connaissance c'est une volonté de google
Donc il va falloir que tu fasses avec
 
L

laplume21

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
17
Points
0
  • #24
Coucou :)

Il m'a toujours demandé le code pin qd je rallume mon tel mais depuis le bug il me le demande 2 fois de suite...
 
P

Psykause

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
97
Points
18
  • #25
Normal
Car tu as le code pin pour déverrouiller ta sim
Et le second pour déverrouiller ton tel
 
L

laplume21

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
17
Points
0
  • #26
Aaaaaah d'accord !!!!!
Donc tout ça c'est normal quoi....
 
P

Psykause

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
97
Points
18
  • #27
Oui ça l'est
Si tu as un pin sur ta carte sim
Et un verrouillage par empreinte :)

Donc rien d'inquiétant
Et pas de flashage à faire ça ne changera rien :hehe:
 
L

laplume21

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
17
Points
0
  • #28
Oui mais du coup qd j'allume mon tel... je dois entrer 2 fois le code pin pour arriver sur l'écran d'accueil. . Et juste après je suis obligée de mettre mon empreinte pour accéder à mes applis.

Donc j'allume mon tel :
- code pin
- RE code pin
- empreinte

Et la je peux utiliser mon tel...

Donc ça c'est normal alors ?
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #29
Bonjour.

Sur mon S5, quand je le rallume après l'avoir complètement éteins, c'est à dire, pas en veille, je doit taper mon code sim + le code de secour créé lors de l'enregistrement de l'empreinte.

Et après, je déverrouille l'écrans avec l'empreinte.

Si tu n'à pas mis le même code pour la sim et le code déverrouillage de secour pour l'empreinte, ce n'ait pas normal de devoir taper 2 fois le même code concernant la carte sim.
 
L

laplume21

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
17
Points
0
  • #30
Ben en fait je n'ai pas mis un code différent (je ne savais même pas qu'on pouvait mettre un autre code en fait, j'ai cru que le code qu'il demandait avec l'empreinte était forcément le même que le code pin... donc qd j'ai créé mon empreinte j'ai mis le même code que mon code pin...

Donc c'est normal qu'il me le demande 2 fois alors si c'est censé pouvoir être 2 codes différents ?
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #31
Voilà, donc, inutile de réinitialiser, ça feras exactement pareil.

Tu peut, si tu veux, ce n'est pas indispensable, changer le code réservé pour le déverrouillage empreinte en allant dans paramètre, sécurité, déverrouillage, et modifier le code pour qu'il soit différant de celui de la carte sim.

Tu pourras ainsi reconnaître facilement le code réservé pour l'empreinte. Ce code accepte les lettres, contrairement à celui de la sim qui lui, ne comprend que des chiffres.
 
L

laplume21

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
17
Points
0
  • #32
Et tout ça est lié à la nouvelle mise à jour ? Car avant (il y a qq jours en fait) ça demandait juste le code pin..

En tous cas un grand merci à toi !!! Je suis rassurée de savoir que mon téléphone n'a pas de problème :)

Je te souhaite de joyeuses fêtes :)
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #33
Oui, c'est lié à la nouvelle mise à jour, parait-il pour la sécurité ?

Joyeux noël, et joyeuses fêtes de fin d'années :merci: :hello: .
 
L

laplume21

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
17
Points
0
  • #34
Merci pour tout !
Joyeuses fêtes à tous :D
 
Travis2911

Travis2911

Membre
Inscrit
5 Décembre 2019
Messages
1
Points
1
  • #35
Merci pour vos réponses , j'avais le même problème que " laplume21" mais bon apparemment il n'y a rien à faire.
Bonnes fêtes a tous.
 
Haut Bas