Mon S6 Edge s'éteint tout seul, redémarre tout seul et parfois l'image bloque

  • Auteur de la discussion FabioRodrigues92
  • Date de début
F

FabioRodrigues92

Membre
Inscrit
22 Janvier 2016
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonsoir à Tous,

Alors je me présente vu que c'est la première fois que j'utilise ce forum: Fabio, 23 Ans, Commercial.

J'achète Samsung depuis le premier Galaxy et je n'ai jamais eu de problèmes majeures, mais là j'ai un réel souci avec mon Galaxy S6 Edge.
Je m'excuse par avance si un post a déjà été créé avec ce problème mais j'ai cherché partout et je trouve pas qqun avec le même pb que moi.

Lors de l'utilisation du téléphone, il m'arrive 3 choses différentes:
Soit l'image bloque et je suis obligé de forcer le redémarrage (volume bas + Home + On)
Soit il redémarre tout seul
Soit il s'éteind

Alors, ceci peut arriver une fois toutes les 5 minutes. J'ai déjà fait un wipe data factory reset et un wipe cache partition plusieurs fois et le résultat est le même. Je ne sais plus quoi faire. Que me conseillez vous de faire? Quel problème le téléphone peut avoir? Est-ce que je dois flasher une ROM?

Merci d'avance pour votre aide,

Bonne soirée,

Fabio
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #2
Bonsoir,

Oui je te recommande de flasher la dernière rom Stock via Odin puis de faire un full wipe.
 
F

FabioRodrigues92

Membre
Inscrit
22 Janvier 2016
Messages
6
Points
0
  • #3
Bonsoir,

Merci pour ta réponse rapide !

Je vais essayer de le faire. Je ne l'ai jamais fait avant lol

J'ai une ROM opérateur (Bouygues), est-ce que je peux mettre une ROM officielle samsung?

Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas ! :super:
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #4
Salut
tu peux sans problème passer sur une ROM XEF ( nue sans surcouche opérateur ) et éventuellement réinstaller par la suite une ou plusieurs appli bouygues via le store :)
 
F

FabioRodrigues92

Membre
Inscrit
22 Janvier 2016
Messages
6
Points
0
  • #5
Merci !

Je vais essayer de le faire tout de suite et je vous tiens au courant.
Est-ce que vous savez à quoi ça peut être dû le pb que je rencontre?
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #6
Si cela résout le problème alors c'est surement que ton firmware pré-installé était défectueux ou simplement endommagé par une application.
 
F

FabioRodrigues92

Membre
Inscrit
22 Janvier 2016
Messages
6
Points
0
  • #7
Re,

J'ai flasher la ROM G925FXXS3COK5_G925FOXA3COK5_XEU mais j'ai le même problème. Pouvez-vous me dire si c'est la dernière version sortie et si c'est celle qu'il faut flasher?

Ou avez-vous une ROM à me conseiller?

Merci de votre aide
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #8
salut
Après le flash , tu as fais les doubles wipe ( cache et data ) ?
Tu as laissé ton tel " à nue " ou tu as réinstallé une sauvegarde par la suite ( sms / appli / contact / etc ) ?
 
F

FabioRodrigues92

Membre
Inscrit
22 Janvier 2016
Messages
6
Points
0
  • #9
Salut,

J'ai fait le full wipe (Cache et factory reset) après l'avoir flashé. J'ai du mal à comprendre ce qui se passe...

Ce portable m'a été donné en échange de mon autre s6 edge qui a eu un problème de capteur 4G. En 24h Bouygues m'ont envoyé un nouveau portable. Et là quand je pensais que tout allait bien, j'ai ce problème. Franchement ça commence à être un peu de trop...

Dois-je flasher une ROM plus ancienne? Pensez vous qu'il s'agit vraiment de la ROM?

Merci pour votre aide...
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #10
pas forcément nécessaire de flasher une rom plus ancienne.

Par contre , tu ne m'a pas dis si tu avais installé une restauration par dessus la nouvelle rom ou si tu l'avais laissé à nue
 
F

FabioRodrigues92

Membre
Inscrit
22 Janvier 2016
Messages
6
Points
0
  • #11
Oui désolé, j'ai fait une restauration. Je l'ai pas laissé à nue effectivement parce que ce téléphone j'ai été le chercher mercredi dernier et il était à nue... J'ai du télécharger quelques applis en plus mais rien de spécial.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
FabioRodrigues92 a dit:
Oui désolé, j'ai fait une restauration. Je l'ai pas laissé à nue effectivement parce que ce téléphone j'ai été le chercher mercredi dernier et il était à nue... J'ai du télécharger quelques applis en plus mais rien de spécial.

Salut

Je te conseil de download l'outil SamFirm et de download la 4 fichiers samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html , en renseignant ton modèle de S6 + région ( BOG ) puisque le mobile est de Bouygues et tu disposeras de la dernière version fw BOG que tu installeras en suivant le tuto dédié . C'rst un flash FULL WIPE , ton mobile sera remis à neuf . Si malgrés ce flash tu as encore des soucis , renvois le mobile au SAV . Cela peut aussi venir d'un soucis hardware
 
E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
330
Points
16
  • #13
Salut,

Peut être une réinstallation avec la COI9 (dernier firmware xef) avec le PIT pour tout remettre à neuf. Et les wipes directement après pour tout netoyer. (Perso je fais les wipes avant et après d'avoir flashé, un soucis psychologique pour être sûr lol).
 
S

steeve-06

Membre
Inscrit
31 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonjour,
je me présente donc, Steeve, 40ans, gérant d 'une petite société d étanchéité.

Je suis sur ce forum et cette page en particulier car j ai exactement les memes problèmes que toi,
Echange d un s6 en SAV par bouygues suite a des soucis de de fonctionnement et le nouveau fais exactement comme le tient.
A tu resolu le probleme par toi même ou as tu renvoyer au SAV?
Merci
 
M

moussa34080

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #15
salut tout le monde jai un probleme avec mon s6 edge quand je l'allume arriver a l'ecrant de demarrage il s'eteint direct . il demarre normalement que quand il et en charge et quand je le debranche il séteint direct . javais une rom custom edyoblue mm v9.2 . j'ai remis une rom offieciel avec odin mait toujour le meme problème . si qu'elqun y connaie quelque chose je suis preneur je vous remercie la communauter
 
S

stefibaby

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #16
Bonjour, Ce problème là c'est à cause de la batterie du téléphone qui est défectueuse, pas besoin de réinitialiser ou flasher une autre rom sa ne sert à rien, c'est la batterie je suis certain de ce que j'avance.
 
S

stefibaby

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #17
Il faut juste changer la batterie
 
C

camille751

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #18
Salut tout le monde

J'ai le même problème, est ce que ça a été résolu ? si oui comment ?

j'ai tout essayé réinitialisation en réinstallant une sauvegarde, et sans, rien n'y fait

Merci :)
 
S

steepy

Membre
Inscrit
30 Mars 2018
Messages
1
Points
1
  • #19
Bonjour

Même problème avec un S6 edge + SM-G928C
Reboot aléatoire !
Wipe full > pareil
Reset factory > pareil
flash avec firmware origine samsung > pareil
changement de la batterie > pareil

Je désespère !
 
D

d.mustapha

Membre
Inscrit
2 Juin 2018
Messages
1
Points
0
  • #20
Re: Mon S6 s'éteint tout seul, redémarre tout seul et parfois l'image bloque

salut je suis nouveau dans le forum !! je me nome mustapha 23ans
j'ai le meme prblm avec mon samsung s6 !!
SVP dite nous ce qu'on dois faire !
 
P

pegasus360

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
1
Points
1
  • #21
Bonjour à tous

J'ai le même problème depuis hier, le téléphone redémarre seul ou se plante, ...
Le téléphone est en version G925FXXU6ERC9_G925FXEF6ERC1
J'ai essayé :
- De mettre une version plus ancienne (G925FXXS5EQFF_G925FXEF5EQD8) -> Sans succès car le downgrade n'est plus permis depuis la G925FXXU6ERC9_G925FXEF6ERC1
- Réinitialisation -> Sans succès, dès le 1er écran, le téléphone avait déjà planté
- Tester la batterie avec "Ampère" -> Pas d'erreur

Je ne sais plus quoi faire, si vous avez une idée, je suis preneur

Bonne journée et merci d'avance
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #22
Bonjour,

Si tu disposes de la version G925FXXU6ERC9 sur ton téléphone, tu ne pourras effectivement plus downgrader.

Essaies de le réinitialiser en récupérant et réinstallant via SamFirm la version 4 fichiers du dernier firmware correspondant à ton téléphone.

Amicalement
 
Haut Bas