Mon S6 Edge ne reconnait plus la carte Sim

  • Auteur de la discussion pixel2934
  • Date de début
P

pixel2934

Membre
Inscrit
24 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,
hier j'ai voulu installer le framework xposed sur mon S6 edge, j'ai donc utiliser TWRP. Le problème étant que suite a cela mon téléphone a bootloop (A ce moment la j'ai fais une sauvegarde via TWRP en me disant que ça pourrait peut être servir), puis j'a flasher une ROM Officiel FULL (mais sans le BootLoader sinon cela afficher une erreur sur Odin) et le téléphone a redémarrer normalement. Le problème étant que la carte sim n'est plus détecter, j'ai regarder vite fais et l'IMEI est afficher comme inconnu dans les paramètre (il me semble ne pas dire de connerie en disant que ça a un rapport).

Voila donc SVP, si quelqu'un a une solution pour que ma carte sim soit a nouveau reconnu par mon téléphone je suis preneur même si cela efface les donnés du téléphones peut importe.

Je remerci d'avance tous ceux qui vont répondre à ce post ;)

Je précise que je ne suis un grand connaisseur d'android, excusez moi si j'ai fais des erreurs ^^
c'est mon premier post sur le forum donc je ne savez pour exactement ou poster merci de m'indiquer si je me suis tromper.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Salut :)

Généralement lorsque qu'on flashe un firmware sans bootloader c'est pour restaurer une version antérieur à mon avis.
Le problème c'est que régulièrement la structure de l'EFS (contenant les pilotes du lecteur SIM, l'IMEI, l'adresse MAC Bluetooth) change, donc un ancien firmware n'y comprendrait rien à tout ça ^_^

Suis mon tutoriel de remise à zéro (efface toutes les données !) : remise-a-propre-et-ou-unbrick-sm-g925f-t152371.html
Normalement tu devrais retrouver un téléphone à jour et fonctionnel
 
P

pixel2934

Membre
Inscrit
24 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse, je teste ça tout de suite et je te dis :)
 
P

pixel2934

Membre
Inscrit
24 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #4
Merci beaucoup pour ton aide ça a marché, c'était juste la version du bootloader que j'avais essayer qui était moins récente que la mienne. Enfin bref peu importe ^^
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #5
Bonne journée à toi :) :hello:
 

Sujets en relation

Haut Bas