Mon S4 est bloqué sur la page "Bonjour"

  • Auteur de la discussion zecailloux
  • Date de début
Z

zecailloux

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour à tous.
Par pitié ne m'engueulez pas, j'ai cherché pendant une heure mais je n'ai pas trouvé de problème identique au mien.
Peut-être ai-je mal cherché, je veux bien l'admettre.
Mon neveu a un Galaxy S4 I9505. Il me l'amène, allumé sur la page "bonjour" de configuration, celle où il est ensuite demandé de choisir sa langue, début je pense, d'une suite de questions pour configurer le téléphone. Seulement voila, quand on touche l'écran, rien ne se produit. comme s'il n'était plus tactile. J'ai donc réinstallé la dernière version du micrologiciel à l'aide de Kies. Tout semble s'être très bien passé, c'est long, très long. Mais ensuite, pareil, il se remet au même endroit, les boutons tactiles du bas fonctionnent (on entend un bruit de goutte d'eau quand on les touche et ils s'allument) mais l'écran... rien. Idem en faisant un redémarrage avec wipe data, reset et compagnie, rien ne se passe. Le téléphone n'est jamais tombé, il est nickel. J'ai juste un doute sur la batterie, pas sur qu'elle soit d'origine. Que puis-je faire ?

Merci d'avance.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

Nous allons procéder à une installation complète du système afin d'être sur que ce n'est pas un problème logiciel.

Ce que tu vas faire, c'est de suivre le tutoriel suivant pour télécharger une rom.

samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

Tu suis la partie 4 fichiers.

Ensuite, tu suis ce tutoriel suivant pour flasher la rom sur le téléphone.

firmware-officiel-i9505xxuhpk2-xef-android-5-0-1-lollipop-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t163693.html

Vu que tu as KIES d'installer, il faut le "tuer" dans le gestionnaires des tâches de Windows.

Pour cela, tu fais la combinaison CTRL + MAJ (la touche juste au dessus de CTRL) + ECHAP et tu cherches tout ce qui est en rapport à KIES, tu le sélectionnes, et tu clqieu sur Fin de tâche.
 
Z

zecailloux

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
10
Points
1
  • #3
Merci pour ton aide.
J'ai bien suivi le début de la procédure... premier problème, impossible de télécharger le firmware en 4 fichiers, ça commence puis ça se met systématiquement en pause. sniff.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Hello.

Comment ça ?
 
Z

zecailloux

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
10
Points
1
  • #5
Bon, il fallait etre perspicace, j'ai du faire "resume download" une bonne quinzaine de fois. J'ai bien téléchargé le firmware en 4 fichiers. J'ai bien tout fait avec Odin, il est passé au vert en indiquant "PASS !".
Résultat, le téléphone à redémarré , mais c'est pire, il est toujours bloqué de la même façon, sur la première page de configuration où l'on doit choisir sa langue et où l'on peut eventuellement entrer dans les paramètres d'accessibilité. Le tactile est toujours complètement inopérant et en plus maintenant, il a changé de langue et s'est mis en Slovène...
Je ne sais vraiment pas quoi faire.
Merci pour l'aide tout de même, je suis preneur d'autres solutions, s'il y en a.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Hello.

Qu'il soit en slovène n'est pas grave car le Français est présent dans la rom. Par contre, si l'écran ne réagit toujours pas, c'est un problème matériel. Et là, c'est le centre de réparation ou changement de mobile.
 

Sujets en relation

Haut Bas