Résolu Mon S3-I9300 se bloque

  • Auteur de la discussion safmerz
  • Date de début
S

safmerz

Membre
Inscrit
12 Juin 2020
Messages
9
Points
1
  • #1

Fichiers joints

  • code_csc.png
    code_csc.png
    127 KB · Affichages: 25
  • firmware.png
    firmware.png
    117.1 KB · Affichages: 27
  • general.png
    general.png
    111 KB · Affichages: 23
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Bonjour
même si le probleme ressemble dis nous clairement ce qui se passe sur le tien
 
S

safmerz

Membre
Inscrit
12 Juin 2020
Messages
9
Points
1
  • #3
OK
Bonsoir, en espérant que vous allez bien ^^
Alors....voila :
mon téléphone Galaxy S3 n’arrête pas de bloquer imaginez vous...juste pour lire votre email sur mon téléphone il aura fallu que je le redémarre plusieurs fois ....pendant 1 h
sachant que je l'ai déjà formaté...il n'est pas routé...et qu'il se bloque dés que l'écran d'accueil apparaît au bout d'une min et dés fois mm pas ....il se bloque carrément sur le logo Samsung!!!!
Je me suis dit qu'il commençait à sacrifier leurs anciens model...donc peut être que la rom officiel est la cause
Voila...c long je sais *-^

PS:de temps en temps quand il daigne à fonctionner apparaît le message <goole play s'est arrêté>
 
gogobob86

gogobob86

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
29
Points
8
  • #4
Bonjour, en cas de problème inopiné commence par redemarrer en mode recovery (power home vol+), choisi l'option "wipe cache" et redémarre...
Mauvaise mise à jour, ou incompatibilité du cache avec les modifs. Tiens ns nous au courant
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #5
Bonjour
essaye de reflasher une Rom officielle en supprimant toutes les données.

tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Samfirm : http://www.phonandroid.com/forum/sa...ment-firmwares-officiels-samsung-t136775.html
Il est conseiller de télécharger une version 4 fichiers en cochant la case "binary nature", mais attention ça va supprimer toutes tes données

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 (de préférences utilise le fichier CSC pour supprimer toutes les données) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
 
S

safmerz

Membre
Inscrit
12 Juin 2020
Messages
9
Points
1
  • #6
Bonjour ^^ , et merci pr votre réponse < gogobob86 >:
malheureusement ça n'a pas marché...mm blocage!
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #7
Salut,
Et la solution de Tekken ?
 
  • Like
Les réactions: Tekken
S

safmerz

Membre
Inscrit
12 Juin 2020
Messages
9
Points
1
  • #8
safmerz a dit:
Bonjour ^^ , et merci pr votre réponse < gogobob86 >:
malheureusement ça n'a pas marché...mm blocage!
texas2607 a dit:
Salut,
Et la solution de Tekken ?
j'y suis encore ^^ je vous tiendrai au courant...
j'espère que ça va marcher!
 
S

safmerz

Membre
Inscrit
12 Juin 2020
Messages
9
Points
1
  • #9
Bonjour^^,
alors j'ai suivi le tuto mais les fichiers téléchargés grâce à samfirm contiennent un fichiers AP BL et CSC mais pas de CP à la place ya :< MODEM_I9300XXUGNA8_REV02_REV04_CL1413323.tar.md5 > et sur odin ya 4 case : ya bien une case AP CSC et BL et CP à remplir mais en plus ya une autre case: USERDATA
Deuxième problème ^^ la case ID-COM reste éteinte quand mon téléphone n'est pas allumé: je le mets sur le menu download mais ID-COM reste éteinte!!!
des solutions SVP!
PS: merci pr votre temps
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #10
Bonjour

safmerz a dit:
pas de CP à la place ya :< MODEM_I9300XXUGNA8_REV02_REV04_CL1413323.tar.md5 > et sur odin ya 4 case : ya bien une case AP CSC et BL et CP à remplir mais en plus ya une autre case: USERDATA

le fichier USEDATA tu l'ignore et pour ce qui est du CP c'est le modem donc devrait correspondre à ton fichier MODEM_I9300XXUGNA8_REV02_REV04_CL1413323.tar.md5

safmerz a dit:
Deuxième problème ^^ la case ID-COM reste éteinte quand mon téléphone n'est pas allumé: je le mets sur le menu download mais ID-COM reste éteinte!!!

il faut que le téléphone soit allumé sinon c'est logique que ODIN ne le detecte pas.
Tu peux aussi essayer avec un autre cable, voir une version plus ancienne de ODIN :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

safmerz

Membre
Inscrit
12 Juin 2020
Messages
9
Points
1
  • #11
Bonsoir,
alors retour d'expérience ^^:
1-samfirm lors du téléchargement se coupait quelquefois: choisir <apend> pour qu'il continue son téléchargement sans recommencer
2-odin: et bien comme vs l'avez dit j'ai mis chaque fichier à sa place : dans CP < MODEM_I9300XXUGNA8_REV02_REV04_CL1413323.tar.md5 > et je l'ai mm mis dans USERDATA ^^ désolé je savais pas!...en tt cas ça a marché
3-mode download bouton power+volume bas(non pas haut)+home
4-bon prévoir une connexion wifi pr le compte google lors du démarrage du téléphone
voilà
Pr l'instant tt marche à merveille hmd ^^
Si il y a un pblm <j'espère que NON> je vs en ferais part
Sinon je vous remercie pr votre temps '^^
Bonne continuation Mr's & Mme's...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #12
Content d’avoir pu t’être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
Je passe donc ton post en résolu ;)
 
gogobob86

gogobob86

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
29
Points
8
  • #13
safmerz a dit:
Bonjour ^^ , et merci pr votre réponse < gogobob86 >:
malheureusement ça n'a pas marché...mm blocage!
En ce cas celle de teken est la meilleur, c'est celle que j'allais te proposer ensuite... Puisque tu perds tout! C'est comme, sur Windows quand tu formate le disque dur et que tu réinstalle Windows, c'est hard-core! Mais ça a le mérite de réparer tout ce qui est logiciel
 
  • Like
Les réactions: Tekken

Sujets en relation

Haut Bas