Mon S2 ne démarre plus, mais il vibre....

  • Auteur de la discussion Nailek
  • Date de début
Nailek

Nailek

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
37
Points
0
  • #1
Salut, j'ai un gros problème
Mon S2 ne démarre plus. Quand j'enlève et remet la batterie, y'a écrit "Samsung" puis après plus rien l'écran est noir. PAs contre le téléphone vibre toute les 2s environs.
La batterie était pleine, j'étais entrain d'écouter de la musique quand il a "redémarré".
C'est pas la première fois qu'il redémarre tout seul. Mais habituellement, et bien il redémarre, mais là il ne fait que vibrer...
Il est rooté avec Gingerbread, j'avais pensé que la cause était peut être SetCPU, mais je pense pas car j'avais suivi un tuto, j'ai mis min 200 et max 900. Et puis j'avais pas coché le "set on boot" ...

Quelqu'un à une idée de comment le réparer ? :(
Merci :(
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #2
As tu acces au mode recovery ? Si oui fais tous les wipes

Redemarre le. Si cela ne marche toujours pas, ré installe une rom ( KI3) et tu dois le flasher
 
Nailek

Nailek

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
37
Points
0
  • #3
Comment on accède au recovery déjà ?
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #4
Avec la combinaison :

Volume Haut + Home + Power
 
Nailek

Nailek

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
37
Points
0
  • #5
Non ça ne marche pas, je peu pas y accéder :(
 
Nailek

Nailek

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
37
Points
0
  • #6
l'écran devient noir
 
mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
2 760
Points
0
  • #7
Reviens sur une base saine avec odin fait kI3 puis kk5 et lpg si tu veut passer en ics.
Et la tu le fait en mode dowload volume bas+ home+ power .
 
Nailek

Nailek

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
37
Points
0
  • #8
Nan mais je ne peu même pas le connecter sur l'ordi. Impossible de le metre en mode download :(
Mon PC ne le reconnait pas
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #9
As tu essayé d'enlever la batterie, tu attends 30s et apres tu la remet et met toi en mode download ?
 
Nailek

Nailek

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
37
Points
0
  • #10
Oui oui j'ai déjà enlevé la batterie + de 2h
 
mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
2 760
Points
0
  • #11
Nailek a dit:
Oui oui j'ai déjà enlevé la batterie + de 2h
Eteind ton tel passe en mode dowload ouvre odin ensuite branche ton tel sur ton pc si odin le detecte le carre en haut a gauche dans odin va passer en jaune appui sur volume haut et la dans la case pad met le kernel que tu veux flasher
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #12
Je rejoins Mitch.

Eteind ton téléphone. Appuie pour le passer en mode download Volume Bas + Home + Power

Quand le texte Samsung arrive tu relaches
 
Nailek

Nailek

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
37
Points
0
  • #13
Non mais c'est impossible :(
Déjà il est impossible de l'éteindre sans enlever la batterie. ET puis quand je met la batterie, il est impossible de passer en mode download car juste après le le texte "Samsung" apparaisse l'écran s’éteint et le téléphone ne fait que vibrer ensuite.
Il ne passe jamais en mode download.
 
mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
2 760
Points
0
  • #14
Nailek a dit:
Non mais c'est impossible :(
Déjà il est impossible de l'éteindre sans enlever la batterie. ET puis quand je met la batterie, il est impossible de passer en mode download car juste après le le texte "Samsung" apparaisse l'écran s’éteint et le téléphone ne fait que vibrer ensuite.
Il ne passe jamais en mode download.
Essaye de le passer en download sans lacher les trois boutons garde les doigts dessus jusqu'a passer en download
 
Nailek

Nailek

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
37
Points
0
  • #15
Je sais plus quoi faire, j'ai gardé mes doigts très longtemps, mais le downlaod mode ne fonctionne pas :(
 
mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
2 760
Points
0
  • #16
Tu as les deux appli cwm et superuser ?
Et vire setcpu
 
Nailek

Nailek

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
37
Points
0
  • #17
Nan mais je sais pas si vous avez compris, je peux pas accéder au téléphone. Je ne peux donc pas activer ou désinstaller des applications.
 
mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
2 760
Points
0
  • #18
Ni en recovery ?
Essaye les doigt figé sur le
phone volume bas home power
 
Nailek

Nailek

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
37
Points
0
  • #19
Ca ne marche toujours pas. Il ne fait que fibrer toutes les 2s sur un écran noir...
J'y comprend rien. J'écoutais simplement de la musique quand c'est arrivé...
 
mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
2 760
Points
0
  • #20
Alors la j'ai jamais vu ca :shock::shock::shock:
Mais il marchait bien avant ?
A partir de quel moment ca a merder??
 
Nailek

Nailek

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
37
Points
0
  • #21
:( :( :( :( :(
Pourquoi moi :(
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #22
As tu essayé alors sans la batterie.

Le brancher avec le chargeur et essayer le mode download, recovery ?
Le brancher sur un port usb et essayer le mode download, recovery ?

Sinon procure toi un JIG USB..
Ou SAV..
 
Nailek

Nailek

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
37
Points
0
  • #23
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai acheté un JIG, mais toujours le même problème, même si là le mode downlaod s'affiche, mais seulement 2s puis écran noir. Ensuite toute les 2s il y a un vibrement.

Ah et comme vous pouvez le voir sur la vidéo. C'est un Galaxy S2 model "Skyrocket". Je l'ai acheté lors d'un voyage aux USA (compagnie: AT&T). Il est juste plus grand, design change un peu et je crois que c'est tous. Peut être un peu plus de ram je sais plus.
 
Nailek

Nailek

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
37
Points
0
  • #24
UP please :(
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #25
Mais tu as mit quoi comme rom ?

Car je pense qu'il doit avoir une rom bien spécifique.. Vu le nom " SAMSUNG-SGH-I727"

J'ai regardé sur le net mais apres je ne sais pas si cela marche..

Déja pour le mode download c'est :

Volume Down key while holding the Menu key and Power button / Baisser le volume clé tout en maintenant la touche Menu et le bouton d'alimentation

Pour le mode recovery:

Reboot your phone into ClockworkMod Recovery. To do that, press the Volume Up key, Volume Down key, and Power button simultaneously until Recovery Mode boots.

EDIT: Il parle aussi de RIFF JTAG mais regarde sur le net franchement c'est tout un système..

Redémarrez votre téléphone en récupération ClockworkMod. Pour ce faire, appuyez sur la touche Augmenter volume, la touche Baisser volume, et le bouton d'alimentation simultanément jusqu'à ce que des bottes mode de récupération

Pour le jig, ré essaye mais des que tu es dedans enleve le
 
Nailek

Nailek

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
37
Points
0
  • #26
Oui j'avais déjà fait cette manip: press the Volume Up key, Volume Down key, and Power button simultaneously
Mais ça fait le même problème.
Et j'ai aussi retiré le JIG, mais ça fait exactement le même que sur la vidéo.

Pour la rom, bah enfaite j'en sais rien, je m'y connaissais pas trop, j'ai juste trouvé un tuto sur internet de comment rooter ce téléphone. C'est avec GingerBread


J'y comprend vraiment plus rien. J'ai vu des personnes avec le meme problème, ils ont dis qu'il avait acheté une nouvelle batterie et que c'était bon après. Donc j'en est acheté une, mais c'est toujours le même problème...
Pourtant j'ai rien fait sur ce téléphone ! Je l'ai juste rooté puis c'est tout, j'ai mis des musique, installé quelques app, mais j'ai rien fait de dramatique...
Puis j'écoutais de la musique et d'un coup ça a planté, écran noir, etc...

M'enfin merci pour d'être là pour m'aider même si je vois que toi non plus tu ne comprends pas d'où viens le problème :(
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #27
Apres je ne pourrais pas plus t'aider... Mis a part la solution avec le RIFF JTAG..
 
Nailek

Nailek

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
37
Points
0
  • #28
Ok je vais voire ça :(


[EDIT] Je pense pas que ce soit le même problème. Moi le téléphone s'allume et puis vibre toutes les 2s. Ce problème c'est quand le téléphone est vraiment complètement mort après un mauvais flash, il me semble.
Et puis bon 50$ pour ne même pas être sur :(
 
R

raphaelle qc

Membre
Inscrit
22 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #29
ton post a un petit moment déjà mais si ca peut aider d'autres personnes..
J'ai eu exactement le même soucis que toi avec mon galaxy SIi LTE I727: le portable s' allume 3 secondes à partir du moment où on met la batterie puis coupe et se met à vibrer en continue.

En fouinant sur les sites anglophones on se rend compte que c'est un problème récurent -avec ce type de modèle - que c'est simplement un problème avec le bouton power .

Un simple réparateur peut effectuer cette tâche en moins d une heure.
 

Sujets en relation

Haut Bas