Mon S2 est en VRAC ... help? [RESOLU]

  • Auteur de la discussion speccy666
  • Date de début
S

speccy666

Membre
Inscrit
29 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
:? Bonjour, je précise que j'ai lu depuis 2 jours tous les sujets de forum que j'ai pu à travers le monde et que j'ai du flasher 8 à 10 fois mon samsung S2 à partir du recovery ou à partir de ODIN....

Mon problème est le suivant : je suis passé d'une Rom Jellybean 4.1.2 à KitKat 4.4.4 en sauvegardant le contenu de mon tel avec Titanium Backup... j'ai flashé à partir de CWM à partir des fichiers déposés sur la carte SD interne.

Tout fonctionne correctement.

Lorsque je veux récupérer mes données et mes contacts; j'installe TB Pro et je restaure ma sauvegarde et la tout par en couil...heu!......cacahuètes!... des erreurs impossible d'ouvrir .truccbidule.com à la pelle comme com.google.process.gapps....

Même en faisant des Wipe DATA/reset + Wipe dravin.... la totale!

Ce que je veux c'est au moins récupérer mes contacts.... donc j'essaie de retourner à mon ancienne version grâce à Odin mais la j'ai un gros FAIL....

Actuellement avec cyanogen 11 (sans Gapps qu me plante tout), cela fonctionne!
Modèle tel : GT-I9100
Version Cyanogen : 11-20141115-SNAPSHOT-M12-i9100
V android : 4.4.4
Bande de base : I9100XXMS4

Anciennement (et j'aimerais y retourner pour récupérer et sauvegarder autrement mes contacts) :
Modèle tel : GT-I9100
V android : 4.1.2
Bande de base : I9100XXMS4
Numéro de version : JZ054K.I9100XWMS1 version Kernel 3.0.31-1418025
Fichier utilisé pour flash : I9100XWMS1_I9100XXMS4_I9100NEELS1_HOME.tar.md5
et : PhilZ-cwm6-XWMS1-NEE-5.15.9-signed.zip

1) Donc comment revenir à mon ancienne installation afin de récupérer mes contacts de Titanium Backup Pro ? (si cela peut aider, il faut sauvegarder ses données d'une certaine façon sous TB Pro pour ne pas avoir ce genre de problème lorsqu'on change de ROM- vous trouverez facilement un Topic à ce sujet)
2) Voyez vous une autre solution ?

Merci.

Jean Marc
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Re: Mon S2 est en VRAC ... help?

speccy666 a dit:
:? Bonjour, je précise que j'ai lu depuis 2 jours tous les sujets de forum que j'ai pu à travers le monde et que j'ai du flasher 8 à 10 fois mon samsung S2 à partir du recovery ou à partir de ODIN....

Mon problème est le suivant : je suis passé d'une Rom Jellybean 4.1.2 à KitKat 4.4.4 en sauvegardant le contenu de mon tel avec Titanium Backup... j'ai flashé à partir de CWM à partir des fichiers déposés sur la carte SD interne.

Tout fonctionne correctement.

Lorsque je veux récupérer mes données et mes contacts; j'installe TB Pro et je restaure ma sauvegarde et la tout par en couil...heu!......cacahuètes!... des erreurs impossible d'ouvrir .truccbidule.com à la pelle comme com.google.process.gapps....

Même en faisant des Wipe DATA/reset + Wipe dravin.... la totale!

Ce que je veux c'est au moins récupérer mes contacts.... donc j'essaie de retourner à mon ancienne version grâce à Odin mais la j'ai un gros FAIL....

Actuellement avec cyanogen 11 (sans Gapps qu me plante tout), cela fonctionne!
Modèle tel : GT-I9100
Version Cyanogen : 11-20141115-SNAPSHOT-M12-i9100
V android : 4.4.4
Bande de base : I9100XXMS4

Anciennement (et j'aimerais y retourner pour récupérer et sauvegarder autrement mes contacts) :
Modèle tel : GT-I9100
V android : 4.1.2
Bande de base : I9100XXMS4
Numéro de version : JZ054K.I9100XWMS1 version Kernel 3.0.31-1418025
Fichier utilisé pour flash : I9100XWMS1_I9100XXMS4_I9100NEELS1_HOME.tar.md5
et : PhilZ-cwm6-XWMS1-NEE-5.15.9-signed.zip

1) Donc comment revenir à mon ancienne installation afin de récupérer mes contacts de Titanium Backup Pro ? (si cela peut aider, il faut sauvegarder ses données d'une certaine façon sous TB Pro pour ne pas avoir ce genre de problème lorsqu'on change de ROM- vous trouverez facilement un Topic à ce sujet)
2) Voyez vous une autre solution ?

Merci.

Jean Marc

Bonjour,

1 Tu dois flasher Cyanogen + gapps :!: et pas sans :!:

2 Titanium
Il ne faut jamais restaurer les applis system :!: :!:
 
S

speccy666

Membre
Inscrit
29 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: Mon S2 est en VRAC ... help?

merci pour la réponse mais c'est aussi quand je Flashe GAPPS que j'ai des soucis; si je ne rajoute pas le fichier GAPPS et que je ne prend pas mes sauvegardes ca marche nickel.... et j'ai essayé plusieurs fichiers Gapps... ??

Ma question est surtout basé sur : Une piste pour revenir en arrière ?

Mreci.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Re: Mon S2 est en VRAC ... help?

speccy666 a dit:
merci pour la réponse mais c'est aussi quand je Flashe GAPPS que j'ai des soucis; si je ne rajoute pas le fichier GAPPS et que je ne prend pas mes sauvegardes ca marche nickel.... et j'ai essayé plusieurs fichiers Gapps... ??

Ma question est surtout basé sur : Une piste pour revenir en arrière ?

Mreci.
Regardes ici --->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

speccy666

Membre
Inscrit
29 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Re: Mon S2 est en VRAC ... help?

Merci! j'ai réussi pas de problème...... Attention cependant j'ai un problème de réception et détection satellite avec MODEM XXMS4 qu'il vaut mieux éviter....
 

Sujets en relation

Haut Bas