Mon ressentis sur le P9

  • Auteur de la discussion Nulien34
  • Date de début
N

Nulien34

Membre
Inscrit
13 Février 2016
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai acheté le dernier bijoux de Huawei, Le P9 depuis un mois, et je voulais partager mon ressentis sur ce téléphone :


CARACTERISTIQUE TECHNIQUE:

Nom du Produit :HUAWEI P9
Couleurs: - Titanium Grey // -Mystic Silver
Taille: 145mm * 70.9mm * 6.95 mm (L x l x H) Environ 144g (poids)
Ecran: 5.2" FHD, 2.5D 1080p (1920 x 1080) 16.7M couleurs
Processeur: HUAWEI Kirin 955 (64-bit), Octa-core (4 x 2.5 GHz A72+ 4 x 1.8 GHz A53)
Système d'exploitation: Android™ 6.0
Mémoire: 3GB RAM + 32GB ROM
Réseau :
4G TDD LTE:Band38/39/40
4G FDD LTE:Band1/2/3/4/5/6/7/8/12/17/18/19/20/26/28
3G UMTS: 800(B6,Japan)/800(B19,Japan) /850/900/AWS/1900/2100MHz(Band6/19/5/8/4/2/1)
2G GSM:
SIM1: 850/900/1800/1900MHz
Double SIM: NON
NFC: Compatible NFC
GPS: GPS/A-GPS/Glonass/BDS
Connectivité :Wi-Fi 2.4G/5G,a/b/g/n/ac avec Wi-Fi Direct BT4.2, support du BLE USB Type C
Capteurs: Lecteur d'empreinte, G-Sensor, Gyroscope, Compas, Lumière ambiante, Proximité, Capteur à effet Hall
Appareil Photo: Appareil Principal 12MP*2, F2.2 Leica BSI CMOS Flash Double Ton Appareil Arrière 8MP, F2.4
Emotion UI: EMUI 4.1
DAS: 1,43 W/kg -
BATTERIE: 3000mAh(Typique)
Dans la boîte: Smartphone×1 Ecouteur×1 Chargeur×1 Cable USB-C×1 Ejecteur x1 Documents de mise en route ×1


PRISE EN MAIN :
Le nouveau téléphone de chez Huawei propose un design soigné et une très grande finesse. De plus son poids est très léger.
Les bordures sont légèrement arrondies, le smartphone est totalement en métal.
La coque en aluminium est complètement plate sans relief apparent, et est pourvue d’un liseré argenté, le module photo ne dépasse pas du boitier.
Le bouton d’alimentation a une texture rugueuse pour permettre une différenciation avec les boutons volumes, ce qui montre la rigueur de ce design.
Non seulement le P9 est beau mais il est en plus très agréable à prendre en main, grâce à son écran 5.2’’ aux bords arrondis.
Ce téléphone est également pourvu d’un écran Full HD IPS qui reproduit les couleurs quasi à l’identique et jouit d’une bonne luminosité. Autre détail qui ne gâche rien : on peut changer la température des couleurs de l’écran comme on le souhaite.
Ce que j'aime aussi, c'est le rendu des couleurs avec cet écran. Les couleurs ne sont pas surfaite, c'est vraiment agréable.
Seul petit bémol, pas de protection particulière sur l'écran ( Pas de Gorillaz glass 4 )
Ce modèle est aussi pourvu d’un capteur d’empreintes digitales et possède des fonctions pratiques comme la gestion des notifications, la navigation dans les photos ou encore la possibilité de prendre des photos en appuyant sur le capteur. Le capteur à l’arrière du téléphone le rend particulièrement pratique. J’avais souvent des problèmes avec le capteur de mon iPhone. Je dois dire qu’avec le P9, plus de soucis, le capteur est très sensible même avec le doigt un peu moite.
Possibilité aussi de pouvoir utiliser le capteur d'empreinte pour faire défiler les photos, ou descendre le panneau des notifications ou encore pour répondre à un appel. Assez sympas d'avoir pensé à cela :)
Le téléphone jouit aussi d’un son stéréo grâce aux 2 haut-parleurs, se situant en haut et en bas de l’appareil. Personnellement je trouve le son plutôt pas mal, clair

INTERFACE :
Le système du smartphone est très fluide grâce au 3Gb de ram du téléphone. Le système Android 6.0 ainsi que la surcouche EMUI 4.1 sont assez bien pensés.
L’EMUI reste personnalisable avec l’application Theme Huawei ce qui permet d’avoir pas mal de thème proposé par Huawei
Avec une interface simple et épurée, la navigation reste vraiment confortable.
Je n'est pas eu jusqu'à présent de problème de lag, ou de freeze, le processeur et les 3 GB de mémoire rende vraiment l'appareil super fluide.

PHOTO :
Le modèle possède 2 objectifs et capteurs RGB et monochrome. Grâce à ses 2 optiques, le téléphone bénéficie d’une meilleure captation de lumière, et une bonne netteté des détails dans toutes les conditions. L’ingéniosité des différents modes photo est remarquable, le mode de prise de vue est plus professionnel, entre autres grâce à la possibilité de changer la profondeur de champ pendant et après la photo.
Il lui manque peut être un stabilisateur optique pour la vidéo, mais mis à part cela, les capteurs sont vraiment très bon.
Le mode monochrome est juste parfait, il fait d'excellente photo. On peut aussi appliquer du flou sur une photo après la prise et l'option est vraiment chouette à utiliser

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



3G/WIFI :
Là j'avoue que c'est aussi une surprise. Là ou j'avais quelques soucis sur mon iPhone, plus aucun soucis avec mon P9. Le téléphone capte vraiment bien, il est vraiment sensible.
J'ai fait le test dans une pièce en sous sol, et là ou mes amis avaient des soucis, je n'avais aucun soucis pour capter mon 4G


BATTERIE :
Le téléphone possède une batterie 3000 Mah pour une meilleure autonomie et le port USB de type C permet de charger le téléphone très rapidement. La batterie se charge vraiment vite, 2 heures environ pour une charge complète.
J’arrive à peu près à 2 jours d’autonomie en désactivant les applications gourmandes. Beaucoup plus qu’avec mon iPhone qui durait à peine 1 jour.
Huawei as ajouter aussi une application qui permet d’optimiser la batterie, ce qui permet d’allonger encore plus la durée.

GARANTIE :

Alors en Belgique, avec l'inscription VIP on as droit :

- 3 ans de garantie
- 3 mois de garantie sur la casse de l'écran
- Un service technique de réparation en moins d'une semaine.

Aucun autre fabricant ne propose cela, et c'est vraiment une force pour la marque


CONCLUSION :

Je ne pensais pas que je puisse un jour me séparer de mon Iphone. Et là, le P9 de Huawei est arrivé ;)
Depuis que je l'ai, je n'est pas regretté un seul instant mon iPhone.
Un excellent téléphone qui m'as fait vraiment aimer la marque et vraiment je recommande vivement ce téléphone

Les points positifs:

- Excellent capteur photo ( Le monochrome est génial )
- Un écran super sensible et ça aussi c'est plaisant
- Son lecteur d'empreinte
- Une excellente autonomie
- Le design et la prise en main
- La fluidité du téléphone

Les points négatifs :

Il est vrai que j'ai 2 bémols sur ce téléphone :
- L'absence de Gorillaz Glass 4 qui rend plus fragile l'écran contre les griffes.
- Le téléphone chauffe aussi pendant l'utilisation ( surtout en mode photo ). Pour ma part, ça n'as pas été génant, mais bon on le sent quand même.

Voilà mon expérience, et je vous remercie de m'avoir lu. J'espère que ça pourra convaincre encore certaines personnes d'acheter cet excellent téléphone :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut et merci de ce retour. :wink:
 
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
561
Points
18
  • #3
hi
il me semble que l'ecran a le gorilla class 4
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
I

ibrahim17

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
194
Points
16
  • #4
Nulien34 a dit:
Bonjour à tous,

J'ai acheté le dernier bijoux de Huawei, Le P9 depuis un mois, et je voulais partager mon ressentis sur ce téléphone :


CARACTERISTIQUE TECHNIQUE:

Nom du Produit :HUAWEI P9
Couleurs: - Titanium Grey // -Mystic Silver
Taille: 145mm * 70.9mm * 6.95 mm (L x l x H) Environ 144g (poids)
Ecran: 5.2" FHD, 2.5D 1080p (1920 x 1080) 16.7M couleurs
Processeur: HUAWEI Kirin 955 (64-bit), Octa-core (4 x 2.5 GHz A72+ 4 x 1.8 GHz A53)
Système d'exploitation: Android[TRADE MARK SIGN] 6.0
Mémoire: 3GB RAM + 32GB ROM
Réseau :
4G TDD LTE:Band38/39/40
4G FDD LTE:Band1/2/3/4/5/6/7/8/12/17/18/19/20/26/28
3G UMTS: 800(B6,Japan)/800(B19,Japan) /850/900/AWS/1900/2100MHz(Band6/19/5/8/4/2/1)
2G GSM:
SIM1: 850/900/1800/1900MHz
Double SIM: NON
NFC: Compatible NFC
GPS: GPS/A-GPS/Glonass/BDS
Connectivité :Wi-Fi 2.4G/5G,a/b/g/n/ac avec Wi-Fi Direct BT4.2, support du BLE USB Type C
Capteurs: Lecteur d'empreinte, G-Sensor, Gyroscope, Compas, Lumière ambiante, Proximité, Capteur à effet Hall
Appareil Photo: Appareil Principal 12MP*2, F2.2 Leica BSI CMOS Flash Double Ton Appareil Arrière 8MP, F2.4
Emotion UI: EMUI 4.1
DAS: 1,43 W/kg -
BATTERIE: 3000mAh(Typique)
Dans la boîte: Smartphone×1 Ecouteur×1 Chargeur×1 Cable USB-C×1 Ejecteur x1 Documents de mise en route ×1


PRISE EN MAIN :
Le nouveau téléphone de chez Huawei propose un design soigné et une très grande finesse. De plus son poids est très léger.
Les bordures sont légèrement arrondies, le smartphone est totalement en métal.
La coque en aluminium est complètement plate sans relief apparent, et est pourvue d’un liseré argenté, le module photo ne dépasse pas du boitier.
Le bouton d’alimentation a une texture rugueuse pour permettre une différenciation avec les boutons volumes, ce qui montre la rigueur de ce design.
Non seulement le P9 est beau mais il est en plus très agréable à prendre en main, grâce à son écran 5.2’’ aux bords arrondis.
Ce téléphone est également pourvu d’un écran Full HD IPS qui reproduit les couleurs quasi à l’identique et jouit d’une bonne luminosité. Autre détail qui ne gâche rien : on peut changer la température des couleurs de l’écran comme on le souhaite.
Ce que j'aime aussi, c'est le rendu des couleurs avec cet écran. Les couleurs ne sont pas surfaite, c'est vraiment agréable.
Seul petit bémol, pas de protection particulière sur l'écran ( Pas de Gorillaz glass 4 )
Ce modèle est aussi pourvu d’un capteur d’empreintes digitales et possède des fonctions pratiques comme la gestion des notifications, la navigation dans les photos ou encore la possibilité de prendre des photos en appuyant sur le capteur. Le capteur à l’arrière du téléphone le rend particulièrement pratique. J’avais souvent des problèmes avec le capteur de mon iPhone. Je dois dire qu’avec le P9, plus de soucis, le capteur est très sensible même avec le doigt un peu moite.
Possibilité aussi de pouvoir utiliser le capteur d'empreinte pour faire défiler les photos, ou descendre le panneau des notifications ou encore pour répondre à un appel. Assez sympas d'avoir pensé à cela :)
Le téléphone jouit aussi d’un son stéréo grâce aux 2 haut-parleurs, se situant en haut et en bas de l’appareil. Personnellement je trouve le son plutôt pas mal, clair

INTERFACE :
Le système du smartphone est très fluide grâce au 3Gb de ram du téléphone. Le système Android 6.0 ainsi que la surcouche EMUI 4.1 sont assez bien pensés.
L’EMUI reste personnalisable avec l’application Theme Huawei ce qui permet d’avoir pas mal de thème proposé par Huawei
Avec une interface simple et épurée, la navigation reste vraiment confortable.
Je n'est pas eu jusqu'à présent de problème de lag, ou de freeze, le processeur et les 3 GB de mémoire rende vraiment l'appareil super fluide.

PHOTO :
Le modèle possède 2 objectifs et capteurs RGB et monochrome. Grâce à ses 2 optiques, le téléphone bénéficie d’une meilleure captation de lumière, et une bonne netteté des détails dans toutes les conditions. L’ingéniosité des différents modes photo est remarquable, le mode de prise de vue est plus professionnel, entre autres grâce à la possibilité de changer la profondeur de champ pendant et après la photo.
Il lui manque peut être un stabilisateur optique pour la vidéo, mais mis à part cela, les capteurs sont vraiment très bon.
Le mode monochrome est juste parfait, il fait d'excellente photo. On peut aussi appliquer du flou sur une photo après la prise et l'option est vraiment chouette à utiliser

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



3G/WIFI :
Là j'avoue que c'est aussi une surprise. Là ou j'avais quelques soucis sur mon iPhone, plus aucun soucis avec mon P9. Le téléphone capte vraiment bien, il est vraiment sensible.
J'ai fait le test dans une pièce en sous sol, et là ou mes amis avaient des soucis, je n'avais aucun soucis pour capter mon 4G


BATTERIE :
Le téléphone possède une batterie 3000 Mah pour une meilleure autonomie et le port USB de type C permet de charger le téléphone très rapidement. La batterie se charge vraiment vite, 2 heures environ pour une charge complète.
J’arrive à peu près à 2 jours d’autonomie en désactivant les applications gourmandes. Beaucoup plus qu’avec mon iPhone qui durait à peine 1 jour.
Huawei as ajouter aussi une application qui permet d’optimiser la batterie, ce qui permet d’allonger encore plus la durée.

GARANTIE :

Alors en Belgique, avec l'inscription VIP on as droit :

- 3 ans de garantie
- 3 mois de garantie sur la casse de l'écran
- Un service technique de réparation en moins d'une semaine.

Aucun autre fabricant ne propose cela, et c'est vraiment une force pour la marque


CONCLUSION :

Je ne pensais pas que je puisse un jour me séparer de mon Iphone. Et là, le P9 de Huawei est arrivé ;)
Depuis que je l'ai, je n'est pas regretté un seul instant mon iPhone.
Un excellent téléphone qui m'as fait vraiment aimer la marque et vraiment je recommande vivement ce téléphone

Les points positifs:

- Excellent capteur photo ( Le monochrome est génial )
- Un écran super sensible et ça aussi c'est plaisant
- Son lecteur d'empreinte
- Une excellente autonomie
- Le design et la prise en main
- La fluidité du téléphone

Les points négatifs :

Il est vrai que j'ai 2 bémols sur ce téléphone :
- L'absence de Gorillaz Glass 4 qui rend plus fragile l'écran contre les griffes.
- Le téléphone chauffe aussi pendant l'utilisation ( surtout en mode photo ). Pour ma part, ça n'as pas été génant, mais bon on le sent quand même.

Voilà mon expérience, et je vous remercie de m'avoir lu. J'espère que ça pourra convaincre encore certaines personnes d'acheter cet excellent téléphone :)
Salut, je te confirme que l'écran est sous GG4 pour ma part aucune griffe, et pour la chauffe lors des prises de photo c'est tout à fait normal, le processeur dédié à la photo en est la cause.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
Salut,évite de citer l'ensemble du post quand tu lui réponds.
Merci.
 
N

Nulien34

Membre
Inscrit
13 Février 2016
Messages
9
Points
1
  • #6
Je pensais aussi qu'il était pourvu d'une protection Gorrillaz Glass 4 mais apparemment ce n'est pas le cas. Aucune précision sur le site de Huawei, et généralement les fabricants mettent en avant cette qualité. Ce n'est pas le cas ici :x

J'ai aussi trouvé un autre site qui décrit exactement le même soucis que le mien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'utilise la cover Officiel de Huawei et j'ai remarqué quelques micro griffe quand je regarde mon écran avec une lampe pour avoir un reflet.
Mais bon pas de soucis, je ferai jouer ma garantie VIP pour changer mon écran au terme des 3 mois et j'y mettrais un verre trempée ( Il n'y en avait pas lors de mon achat, car trop récent. )

Pour la chaleur, il chauffe un peu mais c'est vraiment pas ce que je retient en négatif.

Malgrès cela, je le conseille vraiment c'est un super téléphone. Je vous parlez plus des 2 points négatifs que j'avais eu pour essayer d'être le plus objectif possible :)
 
I

ibrahim17

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
194
Points
16
  • #7
Pour l'article de androidpit.fr c'est n'importe, au vu de l'image la 'Jessica' à un peu trop exagérer concernant les rayures, à croire qu'elle l'a gratté contre le sol pour avoir un résultat pareil.
Pour les films de protection il y en sur Amazon, mais il ne couvre pas la totalité de l'écran dû à son 2,5D.
Par contre as-tu reçu la B166? :)
 
I

ibrahim17

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
194
Points
16
  • #8
4f1191edb7377dbbd746c72f82459f28.jpg

Effectivement tu as raison! C'est bizarre je trouve, je poserai la question quand j'irais au Huawei Shop jeudi et je vous tiendrais au courant concernant le GG4.
 
N

Nulien34

Membre
Inscrit
13 Février 2016
Messages
9
Points
1
  • #9
Je sais bien pour les verres trempées, mais c'est pareil sur Iphone et c'est même pire sur le Galaxy S7 ^^

Quand tu parles du Huawei Shop, du quel tu parles ? Celui de Bruxelles ? ;)
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #10
Hello !!

Moi le film verre trempé je l'ai retirer, écran pas assez sensible !
 
I

ibrahim17

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
194
Points
16
  • #11
Oui celui de Bruxelles. :)
 
N

Nulien34

Membre
Inscrit
13 Février 2016
Messages
9
Points
1
  • #12
Je le connais bien , c'est un chouette magasin et en plus pour les Belges, un service technique sur place pour traiter les réparations sous garanties ;)
 
I

ibrahim17

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
194
Points
16
  • #13
Cool alors, je verrais sa jeudi. Ça sera pour moi une 1ère. J'espère trouver des accessoires pour le P9.
 
P

paco83000

Membre
Inscrit
18 Juillet 2016
Messages
4
Points
0
  • #14
Bonjour tout le monde,

alors il l'a le GG4 ou pas ? :)
 
P

paulo64

Membre
Inscrit
9 Juillet 2016
Messages
22
Points
1
  • #15
Je viens de demander sur Facebook huawey France.
Il me confirme que ce n'est pas gorilla glass 4.
Je suis déçu j'espère que je serai pas déçu à cause de ça.
Sur mon HTC one que je dois abandonner dans la semaine, une petite rayure sans protection écran depuis 3ans. J'ai le téléphone dans mon bleu de travail la journée pouvant avoir des copeaux.

Du coup j'espère que la protection écran flosmall ira super bien quand elle arrivera.


Lecran n'est quand même pas si fragile que ça? Rassurez moi, me faite pas changer d'avis 2 jours avant de l'acheter
 
I

ibrahim17

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
194
Points
16
  • #16
paulo64 a dit:
Je viens de demander sur Facebook huawey France.
Il me confirme que ce n'est pas gorilla glass 4.
Je suis déçu j'espère que je serai pas déçu à cause de ça.
Sur mon HTC one que je dois abandonner dans la semaine, une petite rayure sans protection écran depuis 3ans. J'ai le téléphone dans mon bleu de travail la journée pouvant avoir des copeaux.

Du coup j'espère que la protection écran flosmall ira super bien quand elle arrivera.


Lecran n'est quand même pas si fragile que ça? Rassurez moi, me faite pas changer d'avis 2 jours avant de l'acheter
Salut, non l'écran est loin d'être fragile il tient la route.
 
P

paco83000

Membre
Inscrit
18 Juillet 2016
Messages
4
Points
0
  • #17
Après 3 semaines d'utilisation je n'ai pas rayé mon écran. J'utilise le cover flip HUAWEI. Pour l'instant ca me suffit.
 
N

Nulien34

Membre
Inscrit
13 Février 2016
Messages
9
Points
1
  • #18
Paco , c'est des micro rayures que j'ai eu ... Elle ne se voit pas facilement lorsqu'on regarde l'écran, mais j'ai remarqué cela en passant une lumière sur l'écran. Mes rayures était localisées sur la bordure gauche de l'écran.

Sinon je vous confirme qu'il n'est pas GG4 ;)
 
Sujets en relation

Sujets en relation

Haut Bas