Mon portable ne charge qu'avec l'écran éteint

  • Auteur de la discussion darknessx7
  • Date de début
D

darknessx7

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #1
Salut tout le monde !

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon Note 2. Quand je veux le charger, je branche, l'icône de chargement avec l'éclair apparaît, mais il ne charge pas. Cependant quand je le verrouille il charge. Donc il ne charge plus avec l'écran allumé.

Pourquoi ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut darknessx7,

C'est un grand suspens ton soucis, j'ai moi même un note 2 et je rencontre pas ce genre de soucis.
Tu es sous quelle rom est quelle version d'android ? (regarde dans paramètres/A propos du tel)
 
D

darknessx7

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #3
tiboo a dit:
Salut darknessx7,

C'est un grand suspens ton soucis, j'ai moi même un note 2 et je rencontre pas ce genre de soucis.
Tu es sous quelle rom est quelle version d'android ? (regarde dans paramètres/A propos du tel)

Bonjour !

Merci de ta réponse, ma version est 4.4.2 sous Kernel je ne sais pas si ça peut t'aider x)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Il me faudrait plus de détails sur la rom et le kernel que tu as flasher.
 
D

darknessx7

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #5
Je m'y connais pas énorme en portable, je ne sais pas si c'est de ça dont tu parles, mais il est marqué:

Version Kernel
3.0.31-3222024
dpi@SWDD3915 #1
Fri Nov 21 23:20;26 KST 2014

Numéro de version
KOT49H.N7105XXUFNK2
 
A

Anonymous

  • #6
Bonsoir,
Une hypothèse possible : un faux-contact dans le câble ou la prise USB qui fait que le Note 2 ne détecte plus qu'il est sur un chargeur secteur, pense être sur un port USB de PC => charge à 500mA qui peut ne pas être suffisante pour faire plus que maintenir la charge écran allumé.
Normalement on doit voir quelque part s'il détecte une charge secteur (ou "CA") ou bien une charge USB.
C'est la détection des deux broches data+ et data- en court-circuit sur le port USB qui fait qu'un smartphone se met en mode charge secteur (courant élevé).
 
D

darknessx7

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #7
Coredump a dit:
Bonsoir,
Une hypothèse possible : un faux-contact dans le câble ou la prise USB qui fait que le Note 2 ne détecte plus qu'il est sur un chargeur secteur, pense être sur un port USB de PC => charge à 500mA qui peut ne pas être suffisante pour faire plus que maintenir la charge écran allumé.
Normalement on doit voir quelque part s'il détecte une charge secteur (ou "CA") ou bien une charge USB.
C'est la détection des deux broches data+ et data- en court-circuit sur le port USB qui fait qu'un smartphone se met en mode charge secteur (courant élevé).

J'ai essayé plusieurs chargeurs, et aussi de le brancher avec un cable usb par ordinateur, et ça ne change rien au soucis. Et je suis allée voir dans les paramètres où on voit l'état de la batterie, la consommation etc, et quand je le branche, c'est bien marqué "En charge" et pourtant il ne charge qu'avec l'écran éteint...
 
A

Anonymous

  • #8
Quand tu le branches sur un ordinateur, tu vois bien le stockage interne de ton smartphone ? (pour être sûr que les broches data de ton port USB sur le smartphone fonctionnent)
 
D

darknessx7

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #9
Coredump a dit:
Quand tu le branches sur un ordinateur, tu vois bien le stockage interne de ton smartphone ? (pour être sûr que les broches data de ton port USB sur le smartphone fonctionnent)

Oui je peux gérer mes dossiers tout à fait normalement.. c'est pour ça, je ne vois pas du tout d'où le soucis peut venir, c'est venu du jour au lendemain
 
A

Anonymous

  • #10
Alors je ne vois pas, désolé. Mon hypothèse ne tient sans doute pas dans ce cas.
Note : pas utile de citer tous les posts auxquels tu réponds, cela encombre un peu le sujet. Ne le fais que si tu réponds au message qui n'est pas le dernier STP.
 
D

darknessx7

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #11
D'accord tant pis, merci quand même d'avoir pris le temps de répondre ^^^
Et pas de soucis, je suis nouvelle donc il ne faut pas hésiter à me dire ce qui ne va pas
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #12

Sujets en relation

Haut Bas