Mon portable est plein. Que faire ?

  • Auteur de la discussion Fredomix
  • Date de début
Fredomix

Fredomix

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
46
Points
6
  • #1
Salut
D'abord bravo pour ce forum, content de trouver un peu d'aide.

A force d'installer plein d'applications et de jeux sur mon téléphone (je suis en phase de test), ce dernier et plein et je ne peux plus rien installer.
Bien sûr je pense faire un peu de ménage mais avant ça j'aurais quelques questions :

1-Est-ce que toutes les applications peuvent être installées sur une carte SD ?

2-Par habitude, je place mes fichiers apk dans un seul et même répertoire avant de les installés. Mais une fois installé, est ce que je peux supprimer ces fichiers ?

3-Lorsque je désinstalle une application via le menu /Réglages/Application, est-ce qu'elle est complètement désinstallée/supprimée de mon téléphone ? Si non ou trouver les résidus ?

Enfin, je suis preneur de vos conseils pour gagner un peu d'espace
Merci
sunglasses2.gif
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Fredomix a dit:
1-Est-ce que toutes les applications peuvent être installées sur une carte SD ?
Salut,
T'as quelle version Android ? Quel téléphone ?

Fredomix a dit:
2-Par habitude, je place mes fichiers apk dans un seul et même répertoire avant de les installés. Mais une fois installé, est ce que je peux supprimer ces fichiers ?]
Tu passes par un market alternatif au Google Play Store ? Si oui :arrow: c'est interdit ici...
 
Fredomix

Fredomix

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
46
Points
6
  • #3
Memphis a dit:
Salut, T'as quelle version Android ? Quel téléphone ?
Zopo 900 - Adroid 4.0.4

Memphis a dit:
Tu passes par un market alternatif au Google Play Store ? Si oui :arrow: c'est interdit ici...
Je passe a 90% par Google Play, mais j'ai 15/20 applications "spécifiques", que je dois installer de la sorte. Puis faut dire que le phone est bourré de trucs chinois, que je vais virer, car ils prennent beaucoup de place.
 
Fredomix

Fredomix

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
46
Points
6
  • #4
Pour ma première question, c'est bon j'ai trouvé. Suffit d'envoyer les appli qui le veulent bien sur la carte sd (mais pas toutes).

Par contre pas de réponse aux questions 2 et 3 :

2-Par habitude, je place mes fichiers apk dans un seul et même répertoire avant de les installés. Mais une fois installé, est ce que je peux supprimer ces fichiers ?

3-Lorsque je désinstalle une application via le menu /Réglages/Application, est-ce qu'elle est complètement désinstallée/supprimée de mon téléphone ? Si non ou trouver les résidus ?
 

Sujets en relation

Haut Bas