Mon PC ne reconnait plus ma tablette

  • Auteur de la discussion raffut
  • Date de début
R

raffut

Membre
Inscrit
13 Août 2015
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum mais ai fait de multiples recherches avant de poster mon problème.
Ma tablette MPMAN MPDC112 BT IPS, après 18 mois de fonctionnement normal, n'est plus reconnu par mon PC (Win7) quand je la connecte avec un câble USB. Un message apparaît "Device Unknown; l'un des périphériques relié à cet ordinateur a mal fonctionné".
J'ai changé de câble, de port USB, et même avec un autre PC le problème reste le même.
En dehors de cela et du fait que je ne peux pas me connecter à internet, bien que la tablette sélectionne ma livebox, la tablette en interne a l'air de fonctionner normalement.
Si quelqu'un avait une idée, je lui serais très reconnaissant.
Merci
 
TorchWood

TorchWood

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
191
Points
0
  • #2
Bonjour,

Les pilotes sont t'ils installés ?

Sinon
 
R

raffut

Membre
Inscrit
13 Août 2015
Messages
8
Points
0
  • #3
Bonsoir ,
Merci pour cette réponse.
J'avais essayé cette procédure fort bien décrite. Je viens de la recommencer et j'ai toujours le même message : "device unknown sur le PC et Adb driver installer m'indique : error device not found.
 
A

Anonymous

  • #4
Bonsoir,
Une fois faites les choses évidentes comme redémarrer le PC et la tablette,
essaye :
- de changer de port USB sur le PC pour forcer une redétection
- d'aller dans le gestionnaire de périphériques, de repérer le ou les périphériques USB en erreur, faire un clic droit dessus puis "Désinstaller". Débrancher et rebrancher la tablette.
 
TorchWood

TorchWood

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
191
Points
0
  • #5
Bon alors la je ne sais pas, je laisse quelqu'un de plus compétent te répondre.
As-tu installé une rom custom.

Tu peux utiliser Airdroid en attendant si tu veut.

Vraiment desolé...
 
R

raffut

Membre
Inscrit
13 Août 2015
Messages
8
Points
0
  • #6
Merci, mais ce n'est pas gai!
 
A

Anonymous

  • #7
@Raffut : tu as vu mon message précédent celui de Torchwood ?
As-tu essayé ? et alors ?
 
TorchWood

TorchWood

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
191
Points
0
  • #8
Oui regarde les instruction de Coredump :)

Si cela ne marche pas, je viens de lire ceci ? Attention je n'ai pas testé et ne suis pas sur que cela marche :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

raffut

Membre
Inscrit
13 Août 2015
Messages
8
Points
0
  • #9
Bonsoir,
Toutes mes excuses,Torchwood et Coredump , pour ne pas avoir répondu plutôt à vos message.(absent).
J'ai tout essayé, y compris la dernière procédure qui bloque après le fichier .inf et donc n'ouvre pas l'interface.
La seule opération que je n'ai pas faite est Airdroid car les avis ont l'air partagé sur cette aide. Qu'en pensez-vous?
Merci
 
A

Anonymous

  • #10
Bonjour,
Ce que j'ai lu sur Airdroid est très majoritairement positif. Si cela te dépanne, pourquoi pas ?
On n'est pourtant sans doute pas loin du but, mais il semble bien y avoir quelque chose de pas net sur ton PC.
 
R

raffut

Membre
Inscrit
13 Août 2015
Messages
8
Points
0
  • #11
Bonjour,
Tu as raison car hier cela a marché sur un autre PC mais le propriétaire m'a dit que cela ressemblait à une histoire de contact dans ma tablette!
 
R

raffut

Membre
Inscrit
13 Août 2015
Messages
8
Points
0
  • #12
Bonjour,
Je ne comprends pas bien la solution Airdroid que j'ai installé sur mon PC et qui ne trouve pas la tablette, d'ailleurs Airdroid indique que son logiciel doit être installé sur la tablette. On tourne en rond, me semble-t-il ou alors j'ai loupé quelque chose.
 
TorchWood

TorchWood

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
191
Points
0
  • #13
Tu dois avoir airdroid sur ton pc et sur ton smartphone aussi :)
 
R

raffut

Membre
Inscrit
13 Août 2015
Messages
8
Points
0
  • #14
Bonjour,
Donc je reviens au point de départ, je ne peux pas installer airdroid sur la tablette puisque je n'ai aucun moyen d'installer dessus quelque chose de nouveau.
 
R

raffut

Membre
Inscrit
13 Août 2015
Messages
8
Points
0
  • #15
Bonjour,
J'ai réussi à installer airdroid, via la WIFI, sur la tablette après avoir fait un factory data reset. Il devait y avoir un blocage quelque part! Pour l'USB, j'ai toujours device unknown!
 
Haut Bas