Mon P9 ne reçoit aucune mise à jour

  • Auteur de la discussion Guido76
  • Date de début
Guido76

Guido76

Membre
Inscrit
27 Juin 2018
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je me débrouille plutôt bien sur mon PC, mais pour ce qui est des mobiles Androïd, autant le dire, je suis nul....
Vu mon niveau, je ne veux pas risquer de casser mon mobile car je ne saurais jamais faire le retour en arrière.

J'ai un P9 en Emui 4.1 et un Firmware : EVA-C900B162. Huawei me bloque les mises à jour au prétexte que le mobile était réservé au marché chinois. Le SAV m'a envoyé bouler, c'est sympa !
J'ai cru comprendre que je devais passer en C432B* et j'ai vu ce tuto : https://www.phonandroid.com/forum/t...twrp-rooter-et-debrander-le-huawei-p9.156265/
... que je n'ai pas entièrement compris et j'ai vu ensuite ce topic : https://www.phonandroid.com/forum/threads/c900-vers-c432.164210/

Quelqu'un peut m'expliquer quelles étapes du premier tuto je dois suivre, car dans le second topic, il est indiqué de commencer au déblocage du boatloader. Sachant de plus que je ne peux plus aujourd'hui avoir le code de déblocage auprès de Huawei, je devrais utiliser le logiciel DC-unlocker (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et payer pour avoir le code.

Tous vos conseils seront bon à prendre, car comme je l'ai dit, je n'y connais pas grand chose .... Merci !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Le 1er tuto est assez explicite toutefois si tu ne le sens pas, évite de te lancer.
Il y est expliqué que tu dois d'abord passer ton tel en version Europe et ensuite déverrouiller le bootloader pour effectuer les manips twrp, root etc.... Dont tu n'auras peut-être pas l'utilité.
SI tu te lancés, relis le tuto à plusieurs reprises et post tes questions là bas.
A plus
 
Guido76

Guido76

Membre
Inscrit
27 Juin 2018
Messages
5
Points
1
  • #3
Bonjour,
Merci de ta réponse, mais justement, le problème est là : "passer ton tel en version Europe et ensuite déverrouiller le bootloader" , ou "d'abord déverrouiller le bootloader et ensuite passer ton tel en version Europe" ?? Les tutos que j'ai pu voir divergent un peu.
Merci si tu prends le temps de me répondre.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Pas de quoi, Tu passes ton tel en version Europe et le reste, c'est après
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas