Mon os a planté...

  • Auteur de la discussion djnaoki
  • Date de début
D

djnaoki

Membre
Inscrit
25 Juillet 2015
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonsoir,
ce matin en me levant, j'ai constater que mon téléphone (un note 2 gt-n7100 16go) était bloqué sur le logo samsung, je l'ai redémarré, même topo. j'ai enlevé la batterie etc. rien a faire le téléphone ne démarrais plus.
je me suis dis : pas de panique, je vais réinstaller une rom vite fais et puis rien de bien grave. je me suis donc renseigné sur le sujet, j'ai téléchargé la rom officiel samsung, j'ai tenté de l'installer et pendant l'installation via odin, le téléphone c'est déconnecté de l'usb (j'ai appris au passage que mon câble usb a des faux contactes), et depuis, je n'ai accès qu'au mode download. les autres modes n'affiche que des bandes grise et blanche sur l'écran.
j'ai tenté de recréer la table de partition avec le fichier pit mais rien a faire je reste bloqué sur "get pit for mapping..." et rien ne ce passe.

auriez vous une solution svp ?

merci
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Bonjour,
Est ce que tu essayé après le crash du flash via odin de refaire le même flash avec la rom sans fichier PIT ?
Si oui, tu peux tenter de récupérer sur Samfirm la rom 4 fichiers en XEF et de la flasher via odin, mais cela va te faire perdre toutes tes données et appli sur le tél !!
 
D

djnaoki

Membre
Inscrit
25 Juillet 2015
Messages
9
Points
1
  • #3
salut !
merci de m'avoir répondu, je commençais a désespérer :/. lors ce que ca a planté, j'ai tenté de refaire l'opération (sans pit) et la ca ma mis le fameux message que j'ai actuellement "there is no pit partition". je vais aller voir du coté de Samfirm et tenter de réparer tout ca. je te tiens au courent.


ps: pour les fichiers, c'est pas grave, tout est sauvegarder sur mon serveur nas

merci encore :)
 
D

djnaoki

Membre
Inscrit
25 Juillet 2015
Messages
9
Points
1
  • #5
bon du coup, je viens de tester avec samfirm en téléchargeant les 4 fichiers et en les plaçant au bon endroit dans odin. mais ca ne change rien :

<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/006> Added!!
<ID:0/006> Odin engine v(ID:3.1207)..
<ID:0/006> File analysis..
<ID:0/006> SetupConnection..
<ID:0/006> Initialzation..
<ID:0/006> Set PIT file..
<ID:0/006> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/006> FAIL!
<ID:0/006>
<ID:0/006> Re-Partition operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Edit : je pense de plus en plus sérieusement a changer L'emmc de mon tel (je me débrouille pas mal en électronique). vu la situation actuel, rien ne semble marcher...
auriez vous des conseilles, des mise ne garde etc. a me donner avant que je me décide ?

merci
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #6
Essaie de reflasher la rom 4 fichiers en cochant Re-partition dans odin sans mettre un fichier PIT.
Les rom 4 fichiers contiennent le PIT intégré.
Tu décoches aussi auto reboot et si ton flash PASS, tu redémarres manuellement ton tél.
Tu n'as plus du tout d'accès au recovery mod ??
 
D

djnaoki

Membre
Inscrit
25 Juillet 2015
Messages
9
Points
1
  • #7
j'ai le même résultat il :( . non du coup quand je tente d'accéder au recovery mode ou de démarrer j'ai ca :
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #8
Ok, ça sent pas bon ton histoire. La nand est peut-être morte.
Essaie juste pour voir si tu peux flasher TWRP via odin en decochant autoreboot. Puis de démarrer directement en mode recovery.
 
D

djnaoki

Membre
Inscrit
25 Juillet 2015
Messages
9
Points
1
  • #9
toujours la même chose "there is no pit partition" :(. le seul moyen de refaire la table de partition pit c'est avec un fichier pit et odin, non ? il existe pas un autre moyen ?

j'ai trouvé des carte mère de GT-n7100 et GT-n7105 entre 60 et 70 euros. est il possible de mettre une carte de GT-n7105 dans un téléphone prévu pour une GT-n7100 (j'ai l'impression que les formats sont similaires) ?

merci
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #10
djnaoki a dit:
le seul moyen de refaire la table de partition pit c'est avec un fichier pit et odin, non ? il existe pas un autre moyen ?
Effectivement, je ne connais pas d'autre moyen. Ce genre de symptômes indiquent que la mémoire nand est HS et donc ta réflexion était pertinente.

j'ai trouvé des carte mère de GT-n7100 et GT-n7105 entre 60 et 70 euros. est il possible de mettre une carte de GT-n7105 dans un téléphone prévu pour une GT-n7100 (j'ai l'impression que les formats sont similaires) ?
Cela s'est déjà vu mais souvent des problèmes de correspondance entre le modèle du téléphone et le modem se posent. Donc moi je te préconise de remplacer la carte mère par une identique.
Attention si tu l'achètes sur le net, vérifie bien que la carte mère est pour les modèle européens, sinon c'est conflit avec le reste du hardware de ton tél.

En dernier recours, et vraiment c'est le dernier flash à faire, va sur ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et télécharge et flash le repair firmware pour ton N7100.
Tu prendras la troisième rom en 4.4.2.
 
D

djnaoki

Membre
Inscrit
25 Juillet 2015
Messages
9
Points
1
  • #11
salut, merci encore de ton implication tu m'est du grande aide :super: . je viens de tester le flash avec le repair firmware et malheureusement c'est toujours la même erreur "there is no PIT partition". je viens de vérifier, les deux carte son bien en version européenne (une vient de France et l'autre d'Allemagne) . juste une petite question , quand tu dis :
souvent des problèmes de correspondance entre le modèle du téléphone et le modem se posent.
je pensais que le modem étais sur la carte mère et du fais du remplacement vers une carte de GT-n7105 je bénéficierais du modem du GT-N7105 (donc 4g et compagnie !). après il suffirais de connecter les periph genre écran appareil photo etc.

ps : je t'aurais bien envoyer les cartes par MP mais :
Nous sommes désolés, mais vous n’êtes pas autorisé à utiliser cette fonctionnalité. Vous venez juste de vous enregistrer, et il est nécessaire de participer davantage pour utiliser cette fonctionnalité.
merci encore :)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #12
Salut,
On aura au moins tout essayer.
Pour le modem, oui t'as raison, suis-je bête. Mais je t'avoue que le mélange des genres dans un tél ne m'a jamais inspiré.
Tu sais, c'est pas parce que tu mets un moteur porche dans une 2cv que tu as une porche !!
 
D

djnaoki

Membre
Inscrit
25 Juillet 2015
Messages
9
Points
1
  • #13
bon du coup je me suis acheter un oneplus 5t....
je me suis dis : pourquoi acheter une carte mère pour un tel qui a pas la 4g, qui est plus tout jeune et dont il faudra surement que je remplace la batterie sous peu. de plus, il y aurais surement eu une galéré genre ca ca marche plus, il faut ré installer etc.
bref mon tel datait de 2012, cinq ans pour un tel de nos jours, il a bien vécus je crois.

en te remerciant infiniment, c'est super de voir des gens aussi impliqué que toi et surtout qui suivent le problème de prés jusqu'à la fin. :amen:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #14
Salut,
Mais je t'en prie, c'est avec plaisir.
On est là aussi pour ça.
Donc du coup, on ne se croisera plus sur Samsung.
Bon vent avec ton one.
 
Haut Bas