mon note ne s'allume plus

  • Auteur de la discussion massine
  • Date de début
M

massine

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
salut je suis nouveau j'ai le meme problem que pui-je faire???
j'ai un galaxy note 2 le telephone de s'allume plu rien la baterie fonction
et apart ca mon pc ne le reconnai pas........
 
M

massine

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #2
salut je suis nouveau
j'ai un galaxy note 2 le telephone ne s'allume pas ,rien, la batterie fonction , j'ai essayer avec le bouton home+vol+on
rien volum + et - rien .
et appart ca, mon pc ne le reconnait pas donc imposible d'essayer de le démarre
 
Y

ylkc974

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #3
Bonsoir, oulaaaa vous me faites peur la. Le même jour et le mien aussi m'a fait le coup et sans raison apparente. 2 téléphones le 21 avril !! avez vous également votre téléphone rooté et avec une rom custom ? Pour mon cas oui ! il y aurait-il un programme malveillant dans quelques roms qui se déclencherait a une date précise ???? je me pose pas mal de questions donc si qqun a une réponse ou une idée pour restaurer nos petits bijoux, nous sommes preneur !
Merci à vous
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #4
Vous aviez quel version de la rom, car si vous n'étiez pas à jour vous avez peut-être le bug de la mort subite et là c'est retour au SAV.
 
Y

ylkc974

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #5
C'est quoi ça le bug de la mort subite lol. J'avais la version Jelly bean 4.1, la dernière avant la sortie de la 4.2 (je crois). Je ne suis pas passé à la 4.2. J'ai enlevé la batterie, appuyé simultanément sur Volume Bas + Power + Home et remis la batterie : rien à faire, rien à l'écran. J'ai fait la même manip aussi avec le volume Haut et Pareil, rien à l'écran. J'ai peur de la suite lol ...
S'il faut vraiment emmener au SAV, ils auront moyen de me dire que ce n'est plus sous garantie parce que le téléphone a été rooté etc ... ? Comment puis-je faire passer la garantie ? Je l'ai acheté il y a 4 mois.
Merci à vous
 
M

massine

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #6
benh le mien il a etai roote pour le libere pour d'autre compagnie, jai aussi la 4.1 .
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #7
La mort subite c'est un bug qui plante complètement le tel tu ne peux plus l'allumer, le sav ne pourront rien te dire vu que le tel est mort.
 
Y

ylkc974

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #8
Ok merci pour l'info ;)
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #9
ylkc974 a dit:
J'ai enlevé la batterie, appuyé simultanément sur Volume Bas + Power + Home et remis la batterie : rien à faire, rien à l'écran. J'ai fait la même manip aussi avec le volume Haut et Pareil, rien à l'écran.

cette manip est a faire AVEC la batterie,si tu l'enleves pendant la manip tu n'iras nulle pars...
 
Y

ylkc974

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #10
Je l'ai fait de toutes les manières possibles ! Donc avec et sans batterie. Mais quand je dis sans la batterie, ce n'est pas la manipulation SANS la batterie, je le sais lol. Juste que j'ai fait la manip suivante :

1* j'enlève la batterie
2* j'appuie simultanément sur les touches home + Vol + power
3* Sans relacher les boutons, j'insère ENSUITE la batterie.

Le fait de remettre la batterie, en continuant la manip, tu réinjectes du 'jus' dans le téléphone.

J'ai, bien entendu, avant de testé comme ci-dessus, fait le test avec la batterie. Vu que ça ne fonctionnait toujours pas, j'ai testé en enlevant et en réinsérant la batterie.

Sur certains téléphone, et même sur le GN2, certains tutos te demande d'effectuer cette manip ...

;)
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #11
ylkc974 a dit:
1* j'enlève la batterie
2* j'appuie simultanément sur les touches home + Vol + power
3* Sans relacher les boutons, j'insère ENSUITE la batterie.

;)

Tu as grandis près de chernobyl? :D
Comment tu fais pour inserer la batterie en maintenant power+home+volume enfoncé,rien que pour cette manip j'ai besoin de mes deux mains :D
t'as combien de bras?...

Si t'as tout fait comme t'as dis,vas avec ta garantie au magasin,comme il ne s'allume plus ils n'y arriveront pas non plus donc ils seront obligé de le "reseter" et de tout remettre d'origine.

;)
 
Y

ylkc974

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #12
Hehehe, je suis trop fort lol, je t'explique comment je fais mdr :
Avec la main droite : Le pouce sur Volume (haut ou bas), le majeur sur Power et l'auriculaire sur Home => j'y arrive moi d'une main ! Puis la main gauche tu insères la batterie lol ;)
Sous les tropiques (à l'ile de la réunion) on reste zen et on ne stresse pas lol, donc on y arrive ;)
Merci pour l'info, je n'aurais pas d'autre choix que de l'amener au SAV ;)
 
B

browndavis

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
80
Points
0
  • #13
mon téléphone galaxy note2 ne s'allume plus

Bonjour la communauté

Depuis cet après-midi mon téléphone ne s’allume plus, existe-il une manip a effectuer pour un démarrage?

Merci pour vos retours et vos réponses éclairées.

Il n'est pas tombé, il s'est juste éteint et depuis plus rien.
 
T

thierry759

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
1 251
Points
0
  • #14
@ ceux qui ont le problème

Est ce que votre Téléphone clignote rouge ?
 
B

browndavis

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
80
Points
0
  • #15
le mien ne clignote pas, rien du tout, écran noir
 
Y

ylkc974

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #16
Pas de clignotement, rien ... Mort 'subitement' ;)
 
B

browndavis

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
80
Points
0
  • #17
ylkc974 a dit:
Pas de clignotement, rien ... Mort 'subitement' ;)


Que signifie cela exactement ? Sans raison je me retrouve avec un telephone portable initulisable ?

Ah bon !!!

Ps : Direction Réparateur
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #18
samsung est au courant de leurs problemes de "mort subite" et reprennent facilement tout les telephones qui en ont les symptomes.
Ca c'est la bonne nouvelle,la mauvaise c'est de devoir ce passer de son precieux le temps du dépannage. :(
 
C

Cladsama

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #19
Ton problème a l'air assez similaire au mien.

http://www.phonandroid.com/forum/te...n2-mode-recovery-inaccessible-etc-t51439.html

Mon GN2 était root sous 4.1.1. Un jour, il s'est subitement éteint et n'a plus jamais voulu se relancer! Téléphone inutilisable, bloqué sur le logo GN 2, mode recovery inaccessible, ordinateur qui ne détecte plus le téléphone, etc...
Seule solution, retour SAV.

J'ai l'ai récupéré hier comme neuf! :)
 
M

minibixx

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
26
Points
8
  • #20
Bonjour,

Petit Up, j'ai aussi un problème similaire :

Mon téléphone ne s'allume plus du tout, aucun signe de vie (ni écran samsung, ni led qui clignote, ni signe de vie quand je branche la batterie sur la prise de courant) --- un bout de plastique inerte quoi !


C'est arrivé comme suit : Tout était normal puis j'ai eu un écran noir (comme si le tel était en veille et la led qui clignotait) et j'ai du faire un reboot forcé en retirant la batterie car aucune autre méthode ne donnait de réponse du téléphone.
Mais le téléphone n'a jamais reboot. Depuis il est éteint comme expliqué plus haut et ne donne aucune signe de vie.

Le tel est un GT7100 acheté en Décembre 2012 chez Bouygues
Désimlocker et Rooté avec une ROM officielle.

Je vous remercie de vos conseils et suggestions.
 
T

thierry759

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
1 251
Points
0
  • #21
Tu as accès au mode Download ( Power + Home + Volume - ) ?
 
M

minibixx

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
26
Points
8
  • #22
NorthLight a dit:
Tu as accès au mode Download ( Power + Home + Volume - ) ?


Non je n'ai accès a absolument rien. Pas un son ni un pixel ni une led ne sort de mon note 2

:cry:
 
T

thierry759

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
1 251
Points
0
  • #23
Je ne sais pas trop quoi te dire ...
 
B

browndavis

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
80
Points
0
  • #24
Samsung note2 tout neuf enfin.
 
B

browndavis

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
80
Points
0
  • #25
:D
 
T

thierry759

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
1 251
Points
0
  • #26
Alors ? Tu vas flasher ? mouth.

Ça fait plaisir en tout cas bigsmile
 
Isére38

Isére38

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
610
Points
0
  • #27
Bonne nouvelle content pour toi
 
B

browndavis

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
80
Points
0
  • #28
Le flasher ? Bien sur, je pense faire partie de ceux qui pensent que le root est la chose la plus importante après l'acquisition de ce téléphone.
 
T

thierry759

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
1 251
Points
0
  • #29
J'aime ta Philosophie ;-)
 
B

browndavis

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
80
Points
0
  • #30
Je ne vais pas le cacher, en ce qui me concerne il n'y a que des avantages, et j'y trouve mon compte, bien sûr je reste très en retard par rapport a beaucoup sur ce forum, et je dois dire que parfois j'ai du mal a suivre, mais c'est indéniable.

Vive Phonandroid, vive le Root, j'invite ceux qui n'ont pas encore fait le pas a ne plus hésiter, Ici conseils et SAV, RAS.
 
M

manuelp

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #31
NorthLight a dit:
@ ceux qui ont le problème

Est ce que votre Téléphone clignote rouge ?



Bonjour à tous,

J'ai le même problème avec mon téléphone SGN2 qui ne s'allume soudainement plus.
Le mien clignote une fois rouge quand je le branche à mon ordi ou quand je reste appuyé sur MENU+START+VOLUME

Lorsque je le relis à du courant le symbole de la batterie vide apparait et reste bloqué sur cette image fixe.

Je l'ai acheté chez Orange fin 2012 et rooté pour le désimlocker.
Il s'est par ailleurs éteint ou figé à 4 ou 5 reprises dans le dernier mois sans explication.

Sauriez vous m'aider à le remettre en route?

Merci beaucoup pour vos précieux conseils

m
 
M

minibixx

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
26
Points
8
  • #32
Mon téléphone a été réparé par le SAV Bouygues, mais retour du simlock et de la surcouche opérateur bien sur.
Et toujours la chip insane, mais au moins avec une ROM stock-opérteur récente (DMC3)
Après mort subite aucune questions du SAV même avec tél rooter
Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas.
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #33
L'avantage (et c'est peut etre le seul) c'est que dans ces cas , meme rooté,désimlocké,avec rom custom et tout le tralala,une fois en SAV ils ,ne cherchent pas a savoir le pourquoi du comment,il remettent tout d'usine et c'est reparti comme en 40 :D

Merci pour le suivi, cela aidera trés certainement d'autre victimes . ;)
 
F

Floupie

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #34
Bon, ravi de voir que la "mort subite" est connue. Je me sens moins seul :lol:
Et je croise les doigts pour qu'en SAV (darty) ils le remettent d'usine direct vu que mon tél était rooté. Je veux bien qu'ils me l'échange avec le modèle 4G :p

Par contre si le bug est connu, pourquoi Samsung ne fait pas un échange (relation SAV-samsung) ?
Et soit dit en passant je suis passé au store de paris madeleine, croyant que c'était la batterie qui avait lâché. En décrivant le problème l'employé aurait dû me dire que c'était un bug connu, non ?!!
 
A

Alid3

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #35
meme le mien comme vous......mais il y a une led qui clignote en rouge....svp une aide
 
D

Dominick972

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #36
NorthLight mon Galaxy note 2 ne s allume plus et clignote rouge. que faire??
 
A

Alex65351

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
42
Points
6
  • #37
Bonjour,
J'ai un collègue qui à un note N7000 et qui a ce symptôme, s'allume lorsqu’on branche sur le chargeur, pas de led bleu ou rouge qui s'allume, écran reste noir lorsqu'on essaye de l'allumer.
Est ce que les Galaxy Note N7000 sont touché par la mort subite?
 
L

LOLOPOMME

Membre
Inscrit
30 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #38
Bonjour a tous,

Ce matin mon portable fonctionnait trés bien et puis il s'est eteint alors que batterie ok!
Depuis j'essaye de le rallumer, l'écran fonctionne et m'affiche la marque du telephone (a savoir un samsung galaxy note 2) comme a chaque allumage mais il reste bloqué a ce niveau la...que faire??

please help me!!

merci
Laura
 
A

Alex65351

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
42
Points
6
  • #39
Est ce que tu as accès au mode download ou recovery? Tu démarres ton téléphone en faisant power + accueil + volume haut en même temps pour recovery et volume bas pour le download.
 
J

jiel974

Membre
Inscrit
19 Juin 2015
Messages
4
Points
1
  • #40
thierry759 a dit:
@ ceux qui ont le problème

Est ce que votre Téléphone clignote rouge ?

Bsr, j'ai eu le même problème. mon tel clignote rouge
 
R

Roulyl

Membre
Inscrit
15 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #41
Bonjour j'ai le même problème mais reste bloquer sur le logo Samsung . Sauf que moi quand j appuie sur le bouton que vous me dites . Il y a un robot vert qui apparaît. Après que faire car je mis connait pas du tout. Merci
 
M

marsu973

Membre
Inscrit
31 Décembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #42
que faire mon Note 2, ne démarre plus? le SAV ne peut rien pour moi.
 
L

lili59120

Membre
Inscrit
24 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #43
bonjour,
j'ai également un note 2 qui c'est éteint subitement et ne veux plus ce rallumer j'ai essayer d'installer une rom mais rien n'y fais le tél reste planter sur le logo du bonhomme android avec un point d'exclamation.

le mobile peux encore être réparé ou il n'y as aucune chance ?

merci pour vos réponses
 
C

Clara.lll

Membre
Inscrit
8 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #44
Re: mon note ne s'allume plus (est bloquer pendant l'allumage)

Bonjour, j'ai eu le même problème. Je ne me sers de mon galaxy note 2 quand mon telephone est en réparation... Je l'ai donc repris cette semaine et au bout de 3 jours il a redémarré et est restée bloquer sur le logo "SAMSUNG" de l'allumage. Quand je retirais la batterie il restait toujours bloquer soit sur la page d'accueil ou sur le message "galaxy note 2 ect...". J'ai donc appuyer sur le :"Volume bas ; Power ; Home" et ça ma demander si je voulais réinitialiser le téléphone ou je voulais l'allumer (j'ai dit allumer) et ça m'a mi une page avec "downloading....
Do not turn off traget " je ne sais pas si il va redémarrer car pour l'instant ça reste sur cette page
Je vous répéterais un message quand sa marchera (ou pas)
 

Sujets en relation

Haut Bas