mon moto g ne s'allume plus...

  • Auteur de la discussion laeti64
  • Date de début
L

laeti64

Membre
Inscrit
20 Février 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème avec mon smartphone, je l'ai fait charger avec un chargeur d'un autre téléphone et quand j'ai voulu le dévérouiller ce matin, écran noir avec la led qui clignote. Merci de votre aide, par contre, je suis assez nulle en informatique mais débrouillarde alors s'il vous plaît, utilisez des mots simples :wink:
 
C

cobaine1999

Membre
Inscrit
20 Février 2014
Messages
2
Points
0
  • #2
j'ai le meme souci que toi quand j'allume mon téléphone il devrait avoir la petite intro mes mon écran reste noir j'ai essayer de le réinitialiser mais sa marche pas :evil: :evil: :evil:
 
X

xueytam

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
153
Points
0
  • #3
Salut,

Vous pouvez commencer par brancher le téléphone avec le chargeur officiel (celui de la boite d'origine) et rester appuyer sur le bouton [power] pendant 120sec (ca fait long je sais ^^ ) , le motoG devrait réagir, ensuite il faut lui laisser ce recharger complétement avant de le débrancher.
 
C

cobaine1999

Membre
Inscrit
20 Février 2014
Messages
2
Points
0
  • #4
moi perso sa na pas marcher
 
X

xueytam

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
153
Points
0
  • #5
si cela ne marche pas malheureusement il faut prévoir un retour SAV mais avant cela contacter le chat motorola (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en bas de page )
 
L

laeti64

Membre
Inscrit
20 Février 2014
Messages
2
Points
0
  • #6
Merci pour vos conseils. Ca n'a pas fonctionné mais il a vibré quelques fois...Malheureusement, je ne peux pas prévoir de le renvoyer car il a pris l'eau, furtivement mais assez pour que le témoin soit marqué. Dommage car c'est un très bon smartphone pour cette gamme de prix.
 
X

xueytam

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
153
Points
0
  • #7
S'il a vibrer il fallait le laisser brancher un bon moment ça devrait repartire
 
F

Fmotorola

Membre
Inscrit
31 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #8
J'ai eu le meme probleme ce matin , apres 5 mois d'utilisation et aucun probleme mon telephone ne veut plus s'allumer. Comme je n'avais plus de batterie je l'ai mis a charger sur mon ordinateur comme d'habitude et l'ecran de chargement c'est affiché. Mais 5 minutes apres j'ai voulu l'allumé mais rien ne se passé l'écran resté noir et aucune led ne s'allumé ! J'ai fais 120 secondes et la led est maintenant allumé lorsque mon moto g chage mais l'écran se s'allume pas ! quelqu'un a une solution ?
 
A

azdoul

Membre
Inscrit
3 Juin 2015
Messages
7
Points
0
  • #9
J'ai le meme probleme...
Un moto g qui ne s'allume plus, meme apres une recharge d'une nuit, meme en appuyant 2 min sur power.
J'ai tout essaye, rien ne marche.
Seul signe du telephone: la led blanche qui s'allume quand je le charge.
Quelqu'un a une solution?
Merci!
 
L

lohanbarth

  • #10
Bonjour,
essaie de rester appuyer au moins 120s sur le bouton power.
Ildevrait redémarrer tout seul.
 
A

azdoul

Membre
Inscrit
3 Juin 2015
Messages
7
Points
0
  • #11
Non cela ne fonctionne pas
 
L

lohanbarth

  • #12
Tu as essayé de le brancher et de rester appuyé.
 
A

azdoul

Membre
Inscrit
3 Juin 2015
Messages
7
Points
0
  • #13
Oui cela ne fonctionne pas. J'ai aussi essaye en le branchant a un ordinateur, pas de reponse...
 
L

lohanbarth

  • #14
Quand tu le branches au chargeur, est ce que tu voies de l'image de la batterie.
 
A

azdoul

Membre
Inscrit
3 Juin 2015
Messages
7
Points
0
  • #15
Non je vois uniquement la LED frontale blanche allumee constamment.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #16
Hello, ça me rappelle un plantage que j'ai eu, essayez le tuto 'sortir d'un bootloop, ça risque rien.
viewtopic.php?t=123704
 
A

azdoul

Membre
Inscrit
3 Juin 2015
Messages
7
Points
0
  • #17
Ca ne fonctionne pas non plus... J'ai essaye la manip avec le telephone branche/debranche ca ne marche jamais.
Merci tous les deux pour votre aide!
Je suis un peu depite...
 
L

lohanbarth

  • #18
Je pense que tu devrais emmener ton tel dans un PSM, tu dois avoir un souci de hardware.
 
A

azdoul

Membre
Inscrit
3 Juin 2015
Messages
7
Points
0
  • #19
Je suis au Canada donc je ne peux pas faire appel a la garantie (car tel achete en France).
Si je ne trouve pas de solution je l'emmenerai dans un petit shop.
Il n'y a aucun moyen de le booter depuis l'ordi?
Merci pour votre aide!
 
L

lohanbarth

  • #20
Si tu n'as pas accès au fastboot, c'est impossible, DSL.
 
Z

zionman

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
4
Points
1
  • #21
azdoul a dit:
J'ai le meme probleme...
Un moto g qui ne s'allume plus, meme apres une recharge d'une nuit, meme en appuyant 2 min sur power.
J'ai tout essaye, rien ne marche.
Seul signe du telephone: la led blanche qui s'allume quand je le charge.

Salut Azdoul j'en suis au même point que toi...
Le mien avait pris la flotte il y a quelques temps alors je vais essayer de l'ouvrir et de le nettoyer un peu à la bombe IPA (en cours de commande).
Tu as des nouvelles de ton côté?
 
L

lohanbarth

  • #22
Bonjour,
l'autre jour j'ai vu une vidéo sur youtube, la personne expliquer une solution aux non redémarrages, il faut démonter le moto g > débranché la batterie 5 min > branché le chargeur secteur > et ensuite rebranché la batterie.
normalement quand vous branchez le chargeur secteur le moto g doit se rallumer.
 
A

azdoul

Membre
Inscrit
3 Juin 2015
Messages
7
Points
0
  • #23
Non pas de nouvelles. Je l'ai mis au placard en attendant de revenir en france pour faire marcher la garantie...
En attendant j'ai acheter un S3 4g d'occaz qui fonctionne bien mieux. Aucun regret!
 
Z

zionman

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
4
Points
1
  • #24
lohanbarth a dit:
Bonjour,
l'autre jour j'ai vu une vidéo sur youtube, la personne expliquer une solution aux non redémarrages, il faut démonter le moto g > débranché la batterie 5 min > branché le chargeur secteur > et ensuite rebranché la batterie.
normalement quand vous branchez le chargeur secteur le moto g doit se rallumer.

Mais ça a l'air super ça! :frime1:
Tu pourrais me filer le lien?
J'ai tout frotté avec la bombe IPA, mais ça n'a rien donné, j'ai rien à perdre de toutes façons...
 
L

lohanbarth

  • #25
Je regarde ça ce soir quand je rentre du Taf.

EDIT:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qZhAabwi24M[/youtube]
 
Z

zionman

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
4
Points
1
  • #26
Ça a l'air prometteur, merci lohanbarth!
Je dois réemprunter le tournevis et les outils à un collègue, je vous dirais si ça a marché quand j'aurai testé!
 
L

lohanbarth

  • #27
OK j'attende ton retour.
 
Z

zionman

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
4
Points
1
  • #28
Bon, ben ça a pas marché... :? dommage j'y croyais vraiment!
Merci quand même pour la vidéo
 
C

criskik

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #29
Hello le s gens :)

J'ai eu le meme problème suite à un changement d'écran que j'ai effectué moi meme.
J'ai finalement réussi à le faire marcher en laissant appuyer sur la touche deverouiller et son haut en meme temps pendant 10 - 15 secondes.
Tout à l'air de marcher correctement.

J'espère vous avoir aidé

Tchao !
 
D

Darryl2004

Membre
Inscrit
2 Février 2015
Messages
5
Points
1
  • #30
Salut.

Je vient d'avoir le même problème, j'ai du resté appuyer un moment sur le reste de mon bouton power avec une tige (car mon bouton power et cassé) pendant que le tel été brancher à mon PC puis le débranché du PC et appuyer de nouveau sur le bouton avec une tige.
 

Sujets en relation

Haut Bas