Mon mobile est rooté, et maintenant ? (Xperia X8)

  • Auteur de la discussion ChaFeMaL
  • Date de début
C

ChaFeMaL

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
23
Points
0
  • #1
Bonjour à tous

J'ai enfin sauté le pas et root mon Xperia 8 en suivant ce tuto : installer-xrecovery-et-root-sur-sony-xperia-x8-t3993.html

J'ai également installé xRecovery

Mais j'ai plusieurs question ^^ :

- A quoi sert de root et de mettre xRecovery ?
- J'avais lu quand rootant mon xperia je pouvais supprimé les appli de l'ancien opérateur (ici sfr), comment je dois faire (ce qui m'a fait me poser ma première question)

- Je souhaiterais que mes appli s'installe sur ma carte SD, j'ai entendu parler de App2SD, le fait de root ne suffit pas ? y-at-il un moyen spécifique pour installer ce dernier ?

Je suis désolé si je pose des questions qui ont déjà était posé, mais je suis un peu perdu dans tout ca, et j'ai peur de faire une connerie sur mon téléphone.

Je vous en remercie d'avance

Résolu : voici les démarche que j'ai faite :

Pour ceux qui se pose les même question que moi, voici les étape que j'ai faite, ça ne prend pas longtps du tout :

1 : Installer xRecovery puis root : installer-xrecovery-et-root-sur-sony-xperia-x8-t3993.html

2 : Mettre à jour le basebande : comment-mettre-son-baseband-a-jour-t20471.html

3 : Installer le clockworkmod recovery installer-le-clockworkmod-recovery-sur-xperia-x8-t2756.html?hilit=ClockWorkMod

4 : installer GinderDX : gingerdx-v022-xperia-x8-t4776.html (si vous utilisez la v028 pas besoin des addons
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #2
Re: J'ai root, et maintenant ? (Xperia X8)

Salut,

ChaFeMaL a dit:
- A quoi sert de root et de mettre xRecovery ?

A faire des sauvegardes de l'ensemble du système, à installer des ROMs ou à installer ClockWorkMod (xRecovery mais en mieux et surtout obligatoire pour certaines ROMs comme GingerDX) !

ChaFeMaL a dit:
- J'avais lu quand rootant mon xperia je pouvais supprimé les appli de l'ancien opérateur (ici sfr), comment je dois faire (ce qui m'a fait me poser ma première question)

Tu installes Titanium Backup et tu les supprimes via cet appli, rien ne lui résiste donc fait gaffe à ne pas supprimer des trucs comme le framework ou le clavier !

ChaFeMaL a dit:
- Je souhaiterais que mes appli s'installe sur ma carte SD, j'ai entendu parler de App2SD, le fait de root ne suffit pas ? y-at-il un moyen spécifique pour installer ce dernier ?

L'idéal est d'installer une ROM Custom, car le firmware d'origine est naze (et ça te supprimes les applis SFR vu que c'est une sorte de reformatage). Bon après tu peux l'installer sur la ROM d'origine mais bon ...

Cdlt,
 
C

ChaFeMaL

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
23
Points
0
  • #3
Re: J'ai root, et maintenant ? (Xperia X8)

Du coup en me baladant un peu je me suis dis pourquoi pas installer ca : gingerdx-v022-xperia-x8-t4776.html

et en faite ca réglerai tout si j'ai bien compris ?
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #4
Re: J'ai root, et maintenant ? (Xperia X8)

Oui, tout à fait ;) Bon choix, c'est la ROM la plus recommandée pour le X8 et pour les débutants (avec quelques rajouts c'est un régal, je recommande SuperCharger pour s'éviter quelques crashs), tout marche très bien ! :)
 
C

ChaFeMaL

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
23
Points
0
  • #5
Re: J'ai root, et maintenant ? (Xperia X8)

Ok, merci pour ta réponse.

Ça va être long vu que je galère à effectuer toutes les démarches, lol

Edit : pour éviter que je post un peu de partout en voulant faire les étapes, je vais peut-être tout centraliser ici, ce sera plus simple.

Pour encore plus de simplicité, je vais un hard reset (hard-reset-xperia-x8-t2536-10.html) pour tout bien faire dans l'ordre.

Si j'ai bien compris, je dois :

1 : root et installer xrecovery : installer-xrecovery-et-root-sur-sony-xperia-x8-t3993.html

2 : dévérrouillage du bootloader :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(si mon tél est compatible, sur ma batteire, j'ai écris 10W29)
est-ce obligatoire ? j'ai lu des truc, ca me donne pas trop envie de le faire, lol. Si j'ai bien compris, un fois fait, il va redevenir bloqué pour l'opérateur d'avant (ici sfr) sans que je sois sur de pouvoir le débloquer ?

3 : flash avec le kernek alfs :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


4 : installer la rom custom Ginger DX : gingerdx-v022-xperia-x8-t4776.html ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(lequel me conseille tu de suivre entre ces 2 tuto)

(je me suis aidé de cette vidéo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour trouver les liens, mais je veux éviter de la suivre, car je trouve pas que ce soit tellement simple de suivre avec une vidéo, je sais jamais ou j'en suis, lol)

Est-ce que j'ai tout bon sur l'orde, ou me conseil tu de faire autrement.

Je te remercie d'avance
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #6
Re: J'ai root, et maintenant ? (Xperia X8)

Salut,

Pour la date c'est pas celle qui est sur la batterie mais celle qu'on voit sur l'emplacement quand on l'enlève. Si c'est supérieur à 11W26 c'est raté pour le bootloader, tu ne pourras installer que des ROMs pour Stock Kernel (dont GingerDX) sauf coup de bol sinon c'est hard-brick et retour au SAV (il changent la carte-mère, et ne surtout pas leur parler de bootloader sinon tu va payer plein pot) !!

Pour le simlockage opérateur j'ai effectivement entendu parler de bug de ce genre malheureusement.

Pour le tuto si tu comprends assez bien l'anglais je pense que tu pourras faire un mix de celui-ci et de celui de XDA Developers. Et n'oublies pas que pour GingerDX il faut aussi installer ClockWorkMod (voir le tuto de Phonandroid, il marche très bien) !

Cdlt,
 
C

ChaFeMaL

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
23
Points
0
  • #7
Re: J'ai root, et maintenant ? (Xperia X8)

Je pense que je vais laisser tomber le bootloader, surtout si c'est pas important pour Ginger DX

Donc, après mon hard reset :

1 : root et xrecovery

2 : flash avec le kernek alfs

3 : ClockWorkMod (installer-le-clockworkmod-recovery-sur-xperia-x8-t2756.html?hilit=ClockWorkMod)

4 : rom custom (gingerdx-v022-xperia-x8-t4776.html)

et là je devrai être au top, si j'ai bien compris
mais, il juste un truc que je comprend pas :D , tu me dis :

tu ne pourras installer que des ROMs pour Stock Kernel (dont GingerDX)
dans ce cas, pk je flash avec alfs ?
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #8
Re: J'ai root, et maintenant ? (Xperia X8)

SAlut,

Retires aussi le flash d'Alfs ou de tout autre kernel, ce n'est possible qu'avec un bootloader déverrouillé. TU devras donc rester sur celui d'origine, le "stock kernel" ! ;)

Donc ce sera :

1 : Root et xRecovery
2 : ClockWorkMod
3 : Sauvegarde des données d'application via Titanium Backup, et des contacts, appels, sms, agenda via SMS Backup, et j'insiste là-dessus ! Trop de gens croient que les données sont conservées alors que ce n'est pas le cas !
4 : Rom Custom

Cdlt,
 
C

ChaFeMaL

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
23
Points
0
  • #9
Re: J'ai root, et maintenant ? (Xperia X8)

Ok, parfais, je te remercie, je vais pouvoir m'attaquer à ca se soir si je rentre pas trop tard ^^

Merci beaucoup
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #10
Re: J'ai root, et maintenant ? (Xperia X8)

De rien ! ;)
 
C

ChaFeMaL

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
23
Points
0
  • #11
Re: J'ai root, et maintenant ? (Xperia X8)

Petite question, j'ai donc fais un hard reset de mon xperia, tout a marché nickel, mais la carte SD n'a pas bougé, il y a encore tout dessus, comment je peux faire pour que elle aussi elle redevienne comme au premier démarrage du tél ?
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #12
Re: J'ai root, et maintenant ? (Xperia X8)

Pourquoi un hard reset (je pense que tu as du mal comprendre un de mes message) ? Suffit de suivre le tuto d'installation de GingerDX ... ;)
 
C

ChaFeMaL

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
23
Points
0
  • #13
Re: J'ai root, et maintenant ? (Xperia X8)

C'est moi qui est voulu le faire pour repartir de zéro dans mes manip, mais je comprends pas pourquoi ca na rien fait à ma carte sd

Par contre les liens pour gingerDX ne fonctionne pas, du coup j'en ai trouvé, pour la v022, puis pour la derniére version, je les ai posté :
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #14
Re: J'ai root, et maintenant ? (Xperia X8)

Pour la SD c'est normal c'est un support externe, ça n'est donc pas concerné par la RàZ !

Pour les liens de téléchargement, voir ici sur le tuto de XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

ChaFeMaL

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
23
Points
0
  • #15
Re: J'ai root, et maintenant ? (Xperia X8)

C'est la que j'avais pris ^^

Une autre question, le v028, s'installe de la même manière que la v022 ?
 
C

ChaFeMaL

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
23
Points
0
  • #16
Re: J'ai root, et maintenant ? (Xperia X8)

Problème ! lol, je me disais, s'étais trop simple

J'ai donc suivi le tuto pour GingerDX en utilisant la v028

après avoir mis les addon, l'écran de démarrage tourne en boucle : écran sony et ginger DX en boucle

Que dois-je faire ?

Pour que tout soit claire, voici les étapes que j'ai fait :

1 : Root et xRecovery
2 : ClockWorkMod
3 : Rom Custom GinderDX v028

Pour avoir un téléphone qui marche, j'ai réparer par sony companion
Je n'arrive pas a voir ou cela ne marche pas, j'ai relu plusieurs fois pour vérifié, et je pense avoir tout bien fait
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #17
Re: J'ai root, et maintenant ? (Xperia X8)

Salut,

L'add-on c'est uniquement pour Alfs Kernel, pas pour le stock kernel ! ;)

En évitant cette bêtise ça devrait passer normalement.

Cdlt,
 
C

ChaFeMaL

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
23
Points
0
  • #18
Re: J'ai root, et maintenant ? (Xperia X8)

Donc je ne met pas les 2 addon ?

comme j'ai vu "Modules pour kernel stock" j'ai pris, lol

Je me refais ca demain ^^
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #19
Re: J'ai root, et maintenant ? (Xperia X8)

Avec la v028b, il n'y a plus de modules pour stock kernel (si tu utilises le lien de XDA).
 
C

ChaFeMaL

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
23
Points
0
  • #20
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #21
Re: J'ai root, et maintenant ? (Xperia X8)

Ça explique aussi pourquoi ça foirait ! ;)
 
C

ChaFeMaL

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
23
Points
0
  • #22
Re: J'ai root, et maintenant ? (Xperia X8)

Voila, ca a l'air de marcher, j'ai eu quand meme une petite frayeur quand aprés le démarré on m'a demandé : "code pin de déblocage du réseau SIM", en faisant des recherche, en cliquand sur annulé ca passe.

Pour ceux qui se pose les même question que moi, voici les étape que j'ai faite, ça ne prend pas longtps du tout :

1 : Installer xRecovery puis root : installer-xrecovery-et-root-sur-sony-xperia-x8-t3993.html

2 : Mettre à jour le basebande : comment-mettre-son-baseband-a-jour-t20471.html

3 : Installer le clockworkmod recovery installer-le-clockworkmod-recovery-sur-xperia-x8-t2756.html?hilit=ClockWorkMod

4 : installer GinderDX : gingerdx-v022-xperia-x8-t4776.html (si vous utilisez la v028 pas besoin des addons

Et voila, ca reste assez simple un fois que l'on a le bon ordre.
Merci pour toutes l'aide que tu m'a apporté pour arriver jusque là.

J'ai une question, comme j'ai dis au démarrage, j'ai ceci qui m'est demandé : code pin de déblocage du réseau SIM
quand je fais rejeter, ca marche nickel, mais que puis-je faire pour pas que ce ma le demande a chaque démarrage ?
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #23
Re: J'ai root, et maintenant ? (Xperia X8)

Salut,

Alors pour le code PIN c'est un truc qui n'arrive pas sur les appareils achetés "nus" (je suis dans ce cas) je crois. Pour le faire disparaître, je ne sais pas trop, qu'as-tu mis comme verrouillage ? :) Code PIN ? Schéma ? Mot de passe ? Rien ? :?:

Cdlt,
 
C

ChaFeMaL

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
23
Points
0
  • #24
Re: J'ai root, et maintenant ? (Xperia X8)

code pin.

En faite d’après les recherche que j'ai fait c'est le simlockage du tel, mais le fait de cliquer sur rejeter ça passe.
Sur le dernier démarrage il ne s'est pas afficher, donc peut-être qu'il ne reviendra plus, je verrai, ca ne géne en rien sur le fonctionnement.

Dis moi, pendant que j'y pense, est-ce que maintenant je peux utiliser mon xperia x8 comme modem 3G ?
Je crois que j'ai trouvé, c'est le partage de connexion, puis via usb ?
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #25
Re: J'ai root, et maintenant ? (Xperia X8)

Oui mais si tu as installé GingerDX sur le kernel d'origine ça ne marchera pas (message d'erreur), il faudra alors passer par une appli tierce comme EasyTether et faire comme suit si tu utilises cette appli (ça peut varier sselon l'appli) :

- Lancer l'appli easyTether sur le tél'
- Connecter au PC
- Lancer le logiciel EasyTether sur le PC

Fait gaffe, en gratuit c'est soit une version d'essai, soit une version bridée (il y a bien une astuce pour EsasyTether mais elle est semi-illégale) ... :|
 
C

ChaFeMaL

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
23
Points
0
  • #26
Re: J'ai root, et maintenant ? (Xperia X8)

ok, merci, je vais me plonger la dedans

Je te remercie beaucoup !

Par contre, j'ai un truc assez chiant, et que je trouve pas ou je peux régler ca, c'est le vibreur qui vibre pour tout, le plus chiant c'est lorsque quand j'appelle et que ca décroche et que ca raccroche, ou puis-je supprimer ça ?
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #27
Re: J'ai root, et maintenant ? (Xperia X8)

Dans le menu paramètres, puis "son". ;)
 
C

ChaFeMaL

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
23
Points
0
  • #28
Re: J'ai root, et maintenant ? (Xperia X8)

du coup si je met jamais sur le vibreur dans son, il ne vibrera pas quand je recevrai un appel ou un sms
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #29
Re: J'ai root, et maintenant ? (Xperia X8)

Tu peux le programmer pour qu'il ne se lance soit : jamais, en mode silencieux, avec le son ou les deux.
 
C

ChaFeMaL

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
23
Points
0
  • #30
Re: J'ai root, et maintenant ? (Xperia X8)

En faite, moi je voudrai enlever le vibreur uniquement quand j'appelle. Car quand j'appelle, au moment ou la personne décroche et raccroche, ça vibre, et ça m'énerve vite, lol
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #31
Re: J'ai root, et maintenant ? (Xperia X8)

Désolé, on ne peut couper le vibreur à ce moment précis, désolé ;) !
 
C

ChaFeMaL

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
23
Points
0
  • #32
Re: J'ai root, et maintenant ? (Xperia X8)

merde, dommage

Je vais faire avec, lol

Je te remercie
 
Haut Bas