Mon M8 bloque au démarrage après avoir pris l'eau

  • Auteur de la discussion HTCeau
  • Date de début
H

HTCeau

Membre
Inscrit
18 Septembre 2016
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour.
Mon téléphone a été en contact avec de l'eau douce pendant un certains temps. Du coup j'ai appliqué les recommandations communes.
Suite à cet incident quand je le mettais à charger cette image apparaissait sur l'écran:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Suivie de celle-ci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Un ami avait réussi à accéder au recovery mode pour allumer le téléphone mais l'écran s'était figé lors de lors du démarrage et par la suite je n'arrivait plus du tout à y accéder.




J'ai du coup fait appel à j'ai fait appel à un réparateur. Il a désoxydé le téléphone et essayé d'allumer le téléphone avec une autre batterie mais malheureusement il m'a dit que l'écran se figeait lors du démarrage.
Il a donc remis la batterie d'origine et m'a rendu le téléphone.
Ce qui est étonnant c'est que maintenant j'arrive également à aller jusqu’à ce blocage lors du boot même avec la batterie d'origine.

De base quand le téléphone est complètement à sec et que je le mets à charger, j'ai cette image:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cependant au lieu d'être suivi de celle-ci comme auparavant:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

maintenant j'ai l'image qui me dit que le téléphone charge avec le pourcentage indiqué.

Et je viens d'essayer d'accéder au recovery mode et le téléphone y parvient.

Vous pensez que mon téléphone n'est pas complètement mort? Que devrais-je faire?

Merci beaucoup de votre aide.
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #2
Salut difficile à dire, si tu fais reboot il se passe quoi ?
 
H

HTCeau

Membre
Inscrit
18 Septembre 2016
Messages
15
Points
0
  • #3
Je m'y connais pas trop en Android et je veux pas trop faire de la merde.
J'ai cette image:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Quand je vais dans Fastboot on me propose HBOOT, RAMDUMP, REBOOT, REBOOT FASTBOOT, POWER DOWN.
Je dois faire quoi?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #4
Salut, pourquoi tu cache les info, c'est pareil pour les m8, y a rien de personnel dans ces lignes, et sa peut aider pour la suite
C'est un m8 international nu ou brander opérateur ?
 
H

HTCeau

Membre
Inscrit
18 Septembre 2016
Messages
15
Points
0
  • #5
Ah désolé je pensais qu'il pouvait y avoir des infos personnelles.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est un téléphone nu acheté sur Amazon.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #6
Re, ok dans ce cas t'as essayer un factory reset et voir ce que sa donne, perte totale des données mais bon au point où en est

Si rien après ça, flash un ruu stock Europe correspondant à ton firmware actuel 6.12.401.4
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #7
Salut Fajo

Tu m'as pris de vitesse lol

Si le factory reset ne donne rien essaye de flasher un ruu

Mes liens mega

Tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cela ne garantie pas le résultat si tu as un problème materiel
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #8
Salut ludovbal, désolé [emoji4]
Merci beaucoup pour les liens, c'est cool d'avoir ça sous le coude, on attend de ces news maintenant [emoji6]
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #9
ludovbal a dit:
Salut Fajo

Tu m'as pris de vitesse lol

Si le factory reset ne donne rien essaye de flasher un ruu

Mes liens mega

Tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cela ne garantie pas le résultat si tu as un problème materiel
J'oubliais

Le lien htc_fastboot.exe a copier dans le répertoire fastboot à mettre à la racine de ton lecteur c (c:/fastboot) et les liens pour le répertoire fastboot ainsi que les drivers adb

Htc_fastboot.exe
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Fasboot.zip
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installation adb
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Driver htc
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #10
FAJO a dit:
Salut ludovbal, désolé [emoji4]
Merci beaucoup pour les liens, c'est cool d'avoir ça sous le coude, on attend de ces news maintenant [emoji6]
Pas de soucis Fajo
 
H

HTCeau

Membre
Inscrit
18 Septembre 2016
Messages
15
Points
0
  • #11
Merci beaucoup pour vos réponses les gens. J'ai pas pu voir tout ça avant car j'avais beaucoup de travail mais avec les vacances je m'y mets.
Bon je suis pas certains que mon téléphone remarchera mais ça vaut au moins la peine d'essayer.

J'aurai plusieurs questions à propos du tuto que tu m'as passé ludovbal mais avant toute chose j'aimerais savoir si le fait que mon téléphone ne soit pas rooté ne posait pas de problème pour ces manipulations? Oui comme je vous l'ai dit je ne m'y connais pas très bien dans tout ce qui est manipulations avec Android.
 
H

HTCeau

Membre
Inscrit
18 Septembre 2016
Messages
15
Points
0
  • #12
Pas d'idées?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #13
Bonjour ou bonsoir

Non pas de soucis ton mobile est stock donc tu peux appliquer le tuto de ludovbal sans problème
Pose tes questions si besoin, bon courage
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #14
Salut dsl j'étais occupé

Comme Fajo le confirme il n'est nécessaire d'être root pour reflasher. Le tuto sers à remettre le téléphone en config usine
 
H

HTCeau

Membre
Inscrit
18 Septembre 2016
Messages
15
Points
0
  • #15
Alors j'ai pas mal de questions concernant tout d'abord tout ce qui précède "Installation d' un RUU ZIP".

-Dans le tuto on peut lire "Assurez-vous que le mode démarrage rapide est désactivé". Dans mon cas comment je fais pour le savoir?
-Plus loin c'est écrit "Connectez le mobile au PC". Le problème c'est que ma batterie ayant pris cher, je ne peux pas utiliser mon téléphone s'il n'est pas branché. Ce n'est pas gênant si je le branche dès le début des manipulations?
-On me demande également de savoir le CID et le MID de mon téléphone. Est-ce nécessaire dans mon cas avec les fichiers que vous m'avez passés?
-Puis si mon mobile est S-ON ou S-OFF. Comment faut-il faire pour le savoir?
-Enfin il est dit que "La batterie doit être au minimum à 50% de sa charge". Comme vu plus haut est-ce gênant dans mon cas vu qu'elle est sûrement flinguée?

Merci

EDIT: J'oubliais; la deuxième image est très petite et je ne peux pas la lire (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). Est-la même que la première?
De plus le lien pour la 3e image est mort (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). Est-ce grave?
 
H

HTCeau

Membre
Inscrit
18 Septembre 2016
Messages
15
Points
0
  • #16
Je me permets de remonter le sujet. Il aurait peut-être été préférable que j'envoie plutôt un message privé mais il semblerait que je ne puisse pas le faire.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #17
Bonjour déjà , un message privé pour quelle raison ? Le forum est là pour répondre au maximum des questions, avec bien sûr la disponibilité des membres bénévoles

Pour ce qui est des messages privés je ne rentrerai pas sur ce terrain là pour un sujet déjà ouvert sur le forum, car ce n'est pas gérable du tout et cela nuirait à l'aide susceptible d'être apporter

Bon dimanche
 
H

HTCeau

Membre
Inscrit
18 Septembre 2016
Messages
15
Points
0
  • #18
Oui bien sûr je suis parfaitement d'accord avec toi là-dessus, on s'est mal compris.
Je parlais de vous envoyer un message privé à toi et ludovbal pour vous faire parvenir mes interrogations déjà énoncées dans le message au-dessus. Cela dans le but de de ne pas remonter ce topic personnellement.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #19
Salut, t'en ai où là ?
 
H

HTCeau

Membre
Inscrit
18 Septembre 2016
Messages
15
Points
0
  • #20
Bonjour. J'attendais d'avoir des réponses aux questions énoncées plus haut concernant la manip avant de l'effectuer.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #21
Salut, on voit ça ce week-end si t'es dispo
 
H

HTCeau

Membre
Inscrit
18 Septembre 2016
Messages
15
Points
0
  • #22
Ah malheureusement j'étais pas là ce weekend.
Bon finalement j'ai remarqué que mon téléphone pouvait quand même accéder au recovery mode sans être relié au secteur donc je change un peu mes questions qui concerne la partie avant les manips.

-Dans le tuto on peut lire "Assurez-vous que le mode démarrage rapide est désactivé". Dans mon cas comment je fais pour le savoir?
-Lorsque je connecte mon ordi au PC, le titre du menu reste FASTBOOT et non FASTBOOT USB comme dit dans le tuto.
-On me demande également de savoir le CID et le MID de mon téléphone. Est-ce nécessaire dans mon cas avec les fichiers que vous m'avez passés? Sachant que je ne sais pas de quoi il s'agit.
-Puis si mon mobile est S-ON ou S-OFF. Comment faut-il faire pour le savoir?

Le problème avec les images est toujours le même. La deuxième image est très petite et je ne peux pas la lire (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
De plus le lien pour la 3e image est mort (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

Je rajoute qu'après avoir accédé à la partie Fastboot, je ne vois pas les mêmes rubriques que vous sur la première image.

Encore une fois merci de vous occuper de mon cas.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #23
Salut, faut reprendre à zero là

Démarre ton m8 en mode bootloader , phone éteint volume bas et power puis fait une photo et mets là ici stp , après on avisera si on peu faire quelques chose
 
H

HTCeau

Membre
Inscrit
18 Septembre 2016
Messages
15
Points
0
  • #24
C'est les mêmes infos que sur la page précédente. Je remets l'image:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

HTCeau

Membre
Inscrit
18 Septembre 2016
Messages
15
Points
0
  • #25
Au fait au temps pour moi, quand je connecte mon ordi au PC, le titre du menu devient bien FASTBOOT USB quand je suis déjà dans la partie FASTBOOT. C'est sur la page d'accueil sur laquelle j'arrive après avoir démarré le téléphone que ça reste FASTBOOT.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #26
Salut, faut trouver une rom 6.12.401.4
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et flasher
 
H

HTCeau

Membre
Inscrit
18 Septembre 2016
Messages
15
Points
0
  • #27
Ben justement j'essaie de suivre le tutoriel proposé par ludovbal pour flasher un ruu mais malheureusement je ne comprends pas tout ce qui est dit dedans.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #28
Salut, fait toi aider par un pot, car c'est vraiment pas compliqué faut appliquer à la lettre ce qu'il est demandé

Après je comprends si parfois quelques termes sont pas facile à assimilés
 
H

HTCeau

Membre
Inscrit
18 Septembre 2016
Messages
15
Points
0
  • #29
Malheureusement je connais personne qui peut m'aider pour ça. Je lui aurait demandé de me le faire sinon.
Je vais quand même essayé de faire ça moi-même ce weekend.
 
H

HTCeau

Membre
Inscrit
18 Septembre 2016
Messages
15
Points
0
  • #30
Re j'ai essayé dernièrement d'en comprendre un peu plus et j'ai maintenant à peu près compris ce qui concerne les commandes Fastboot. Cependant il me reste encore des questions (et oui!).

-Tout d'abord on m'a demandé de téléchargé Android Debug Bridge et les drivers. Cependant j'ai vois qu'il existe un exécutable ADB dans le dossier obtenu après la décompression de fastboot.zip. Etait-ce donc utile de télécharger ADB?
-Ensuite vous me demandez de placer HTC Fastboost et le RUU.zip dans le dossier fastboost. Est-ce que je dois en faire de même pour ADB et les drivers téléchargés plus tôt? D'ailleur ce RUU.zip dois-je le dézipper?
-Pour ce qui concerne les opérations sur le mobile, j'ai juste à accéder au menu fastboot quand je suis sur la page d'accueil du booloader? Tout le reste se fait depuis le PC?
-Pour ce qui est des manips maintenant, on peut voir en page 2 du tuto "fastboot oem rebootRUU". C'est une instruction que je dois écrire dans la fenêtre de commande? En fait j'ai du mal à discerner dans le tuto quelles sont les instruction à taper. Par exemple où c'est écrit "on lance le flash", il faut taper "htc_fastboot flash zip RUU.zip"?
J'ai pas l'impression qu'il y ait d'autres instructions à écrire après. Et juste tout à la fin on me dit "Une fois le flash terminé, on reboot: fastboot reboot". Qu'est-ce que ça veut dire?

Je vous passe en image le tutoriel, ça sera plus simple pour vous:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




-Et j'allais oublié. On me demande également de relocker le bootloader. J'ai regardé des vidéos et pour ceux qui le font, c'est écrit unlocked en haut de l'écran dans le bootloader. Moi c'est écrit "locked". Du coup c'est pas la peine de le faire?

Merci infiniment si vous pouvez répondre à ça.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #31
Salut, désolé de la réponse très tardive

Je vais essayer de répondre à tes différentes questions

Pour adb si il est déjà présent dans le dossier fastboot c'est bon
Pour le ruu.zip ne pas le dezipper
Pour le mode fastboot oui ensuite envoyé les commandes depuis le dossier fastboot du pc
Pour fastboot oem rebootRUU oui c'est depuis le dossier fastboot du pc, c'est une commande
Pour htc_fastboot flash zip RUU.zip c'est une commande qui lance le flash, et qu'il faut refaire si la progression du flash bloque, un message en fin de script le signale normalement

Pour le flash terminé faut effectivement faire fastboot reboot pour sortir du script

Pour le bootloader unlock c'est ouvert et locked c'est fermé dans ton cas tu fais rien de plus sur ce mod

J'espère que tu as avancé depuis, sinon si je peux t'aider dans des délais plus rapide je suis là

Bonne soirée
 

Sujets en relation

Haut Bas