Mon M4 Aqua tout neuf !

  • Auteur de la discussion E2303
  • Date de début
E

E2303

Membre
Inscrit
8 Juin 2015
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour à tous d'un nouveau forumeur :smile:
J'ai un M4 Aqua depuis vendredi et je me suis inscrit sur ce forum pour avoir le ressenti des autres utilisateurs de ce smartphone.
Perso le premier contact est bon : bel objet même si c'est loin d'être le plus beau des smartphones. Ecran agréable, système réactif, autonomie excellente, photos de bonnes qualités.
Il est sur que ce n'est pas le meilleur smartphone du moment, mais étant souvent en mer je voulais un modèle étanche et les S4 et S5 sont réputés fragiles et un peu chers...
Donc j'ai pris un M4 Aqua livré en moins de 48h par Sosh, super suivi de la commande, et qui est arrivé avec sa nano-sim. J'ai changé également d'abonnement pour passer à un forfait data, précédemment j'avais un Motorola Defy étanche mais inutilisable sur Internet :oops:
@suivre
Yann
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut et merci pour ce retour. :wink:
 
O

olivgeig

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
281
Points
16
  • #3
Salut, pourrais tu mettre quelques photos. je reçois le mien demain.
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #4
Bonjour E2303 et les autres,
Très belle bête en effet, un beau design, un xperia quoi^^
Puis je vous poser deux questions sur le m4 svp:
- a t'il le "doube tape to wake"?
- as tu une led de notification multi colores?

Thanks in advance...
 
O

olivgeig

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
281
Points
16
  • #5
Tu as la version 8Go ou 16Go ? Moi je l'ai pris chez rueducommerce donc 16Go. J'ai cru entendre que chez les opérateurs ce sont seulement 8Go.
 
E

E2303

Membre
Inscrit
8 Juin 2015
Messages
12
Points
0
  • #6
Hello,
@olivgeig : effectivement c'est un 8Go, mais bon j'ai trouvé une SD Samsung Ultra-Fast 16Go à 9,90€ donc les 8Go ne me dérangent pas :cool:
@aimalibaba :
- diode de notification multicolore : oui il l'a :wink:
- "double tape to wake" cékoiça !?
@+
Yann
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #7
E2303 a dit:
Hello,

@aimalibaba :
- diode de notification multicolore : oui il l'a :wink:
- "double tape to wake" cékoiça !?

>>> Sorry, le double tape to wake c'est le "double tapotement sur l'écran", quand il est vérrouillé, pour le déverrouiller sans devoir appuyer sur la touche Power.
Ou il a une autre façon de le sortir du mode veille sans passer par le bouton power?
Mici de tes précisions...
 
E

E2303

Membre
Inscrit
8 Juin 2015
Messages
12
Points
0
  • #8
aimalibaba a dit:
E2303 a dit:
Hello,

@aimalibaba :
- diode de notification multicolore : oui il l'a :wink:
- "double tape to wake" cékoiça !?

>>> Sorry, le double tape to wake c'est le "double tapotement sur l'écran", quand il est vérrouillé, pour le déverrouiller sans devoir appuyer sur la touche Power.
Ou il a une autre façon de le sortir du mode veille sans passer par le bouton power?
Mici de tes précisions...
J'essaye et ça ne lui fait ni chaud ni froid, donc je dirai qu'il ne l'a pas mais je vais fouiller dans les réglages :?
@+
Yann
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #9
Mici de tes précisions.
Tu nous diras si tu trouves, mais ce n'est pas grand chose, te prend po la tête :ange: :ange: :ange:
 
P

philogo

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
5
Points
1
  • #10
Bonjour,
Je suis un peu inquiet à propos du haut-parleur, j'ai vu sur le net des avis disant qu'il avait un bon son mais faiblard...
Qu'en pensez vous? En particulier au téléphone en écoute amplifiée. J'ai un xpéria Go et c'est son gros défaut : si on veut faire partager la conversation, il faut se rapprocher. Idem en utilisation GPS dans la voiture...

Et la batterie? Elle tient les promesses de Sony?
 
E

E2303

Membre
Inscrit
8 Juin 2015
Messages
12
Points
0
  • #11
philogo a dit:
Bonjour,
Je suis un peu inquiet à propos du haut-parleur, j'ai vu sur le net des avis disant qu'il avait un bon son mais faiblard...
Qu'en pensez vous? En particulier au téléphone en écoute amplifiée. J'ai un xpéria Go et c'est son gros défaut : si on veut faire partager la conversation, il faut se rapprocher. Idem en utilisation GPS dans la voiture...
Et la batterie? Elle tient les promesses de Sony?
Hello,
- Le son : pas mal pour un smartphone et je le trouve plutôt puissant, d'ailleurs réglé au 1/3 il me réveille énergiquement le matin :evil:
- La batterie : la 1° charge a tenu 3 jours mais je n'avais pas de data suite à chgt d'abonnement. Là j'ai les data et notamment Facebook, je l'ai chargé hier midi et la batterie est à 85% ce matin donc plutôt pas mal. Mais je ne fais pas de jeux, je ne visualise pas de vidéos et ne fais pas de téléchargements, utilisation basique : appels/sms/mails/FB. Cela dit, je ne me fais pas d'illusions, tôt ou tard il vivra continuellement branché au chargeur :mdr1:
@+
Yann
 
O

olivgeig

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
281
Points
16
  • #12
Reçu me mien aujourd'hui. Il est beau pour un téléphone de ce prix.

Premier test Antutu : 31491. Pas trop mal je trouve.

Sinon pas de lag pour moi pour le moment. Je test la bête et je vous fait un retour très bien.
 
E

E2303

Membre
Inscrit
8 Juin 2015
Messages
12
Points
0
  • #13
olivgeig a dit:
Reçu me mien aujourd'hui. Il est beau pour un téléphone de ce prix.
Premier test Antutu : 31491. Pas trop mal je trouve.
Sinon pas de lag pour moi pour le moment. Je test la bête et je vous fait un retour très bien.
On attend ton retour :wink:
C'est bien, ça commence à s'animer un peu sur la section M4 Aqua, certainement lié à sa dispo "officielle" en France. Perso les perfs n'étaient pas mon premier critére, avant tout l'étanchéité et la batterie, mais venant d'un Motorola Defy 1°génération j'ai l'impression d'être passé d'un scooter bridé à une Audi RS4 :cool:
@+
Yann
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #14
Mici pour vos retours.
Oui, c'est bien ce que je pensais, ce phone est bien un Sony, avec la robustesse , design et batterie qui va avec!!
Mici beaucoup encore...
 
O

olivgeig

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
281
Points
16
  • #15
Moi c'est surtout l'autonomie que je recherchais et une version lollipop dispo de suite. Après au niveau design il est vraiment beau, l'arrière plastique est vraiment bien fait. On s'y tromperait facilement de loin.
 
P

philogo

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
5
Points
1
  • #16
Merci E2303 pour ta réponse, et pour tous vos retours, car j'attends des avis de vrais utilisateurs pour prendre ma décision.

Perso, le dos en plastique, je trouve ça très bien : je suis allé faire un tour en boutique, et les Z ou M qui ont le dos en verre sont en piteux état (coins éclatés, dos fendu...). Et pis j'y mettrai de toute façon une coque en silicone ;)

Aussi, j'ai vu sur un autre forum que des utilisateurs se plaignaient qu'il chauffe excessivement en haut. Avez vous constaté cela?
merci encore et @+
 
O

olivgeig

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
281
Points
16
  • #17
Le mien chauffe quand je télécharge, mais pas plus que ça.
C'est pas gênant.
 
E

E2303

Membre
Inscrit
8 Juin 2015
Messages
12
Points
0
  • #18
Le mien ne chauffe pas du tout mais comme je l'ai déja dit je l'utilise de maniére trés basique et il est la plupart du temps en veille avec le mode Stamina pour la gestion de l'alimentation :cool:
@+
Yann
 
S

sarah82

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
192
Points
0
  • #19
Bonjour, quelqu'un peut il me dire si il à une barre led en bas du téléphone qui change de coleur comme sur le Xperia M ?
Merci
 
E

E2303

Membre
Inscrit
8 Juin 2015
Messages
12
Points
0
  • #20
sarah82 a dit:
Bonjour, quelqu'un peut il me dire si il à une barre led en bas du téléphone qui change de coleur comme sur le Xperia M ?
Merci
Bonjour,
Pas de barre led en bas du téléphone mais led couleur en haut à gauche qui change de couleur :
- rouge : tel en charge
- vert : charge terminée
- bleu : notification
@+
Yann
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #21
Salut,

Sosh a tendance à vendre des Xperia avec le bootloader de dé-verrouillable :)

Pourrais-tu en suivant ce tuto voire si le tien peux se déverrouilé et je précise que cette manip n'aura aucune conséquence négatif pour ton mobile. ;)
 
T

Twitter 0600

Membre
Inscrit
12 Août 2015
Messages
9
Points
0
  • #22
E2303 a dit:
sarah82 a dit:
Bonjour, quelqu'un peut il me dire si il à une barre led en bas du téléphone qui change de coleur comme sur le Xperia M ?
Merci
Bonjour,
Pas de barre led en bas du téléphone mais led couleur en haut à gauche qui change de couleur :
- rouge : tel en charge
- vert : charge terminée
- bleu : notification
@+
Yann
Salut à toi yann,
Je possède un Sony xperia m4 aqua et j aimerai savoir comment faire marcher ma led de notification.
 
E

E2303

Membre
Inscrit
8 Juin 2015
Messages
12
Points
0
  • #23
Twitter 0600 a dit:
E2303 a dit:
sarah82 a dit:
Bonjour, quelqu'un peut il me dire si il à une barre led en bas du téléphone qui change de coleur comme sur le Xperia M ?
Merci
Bonjour,
Pas de barre led en bas du téléphone mais led couleur en haut à gauche qui change de couleur :
- rouge : tel en charge
- vert : charge terminée
- bleu : notification
@+
Yann
Salut à toi yann,
Je possède un Sony xperia m4 aqua et j aimerai savoir comment faire marcher ma led de notification.
Hello,
2 choses :
- pour activer le voyant de notification, aller dans réglages > Sons et notifications > voyant de notification : tu actives.
- pour choisir les notifications : même page dans réglages > Notifications de l'application > tu choisis par application si elle est bloquée = pas de notifications et prioritaire = notifications de cette app passe avant les autres.
@+
Yann
 
T

Twitter 0600

Membre
Inscrit
12 Août 2015
Messages
9
Points
0
  • #24
Merci c est très gentil à toi :super:
donc si je comprends bien quand j active ma led et que je me une appli en prioritaire, la led s allumera si une notification est reçue ?
Et si l application n est pas prioritaire la led ne s allumera pas ?
Bonne soiree
 
E

E2303

Membre
Inscrit
8 Juin 2015
Messages
12
Points
0
  • #25
Twitter 0600 a dit:
Merci c est très gentil à toi :super:
donc si je comprends bien quand j active ma led et que je me une appli en prioritaire, la led s allumera si une notification est reçue ?
Et si l application n est pas prioritaire la led ne s allumera pas ?
Bonne soiree
Pas tout à fait, une app prioritaire apparaitra en premier dans les notifications, une non prioritaire affichera ses notifications après celles des prioritaires. Mais sauf si tu bloques une app ses notifications apparaîtront et la led clignotera en bleu. Donc :
- prioritaire : notifications en haut de la liste et led bleue
- non prioritaire : notifications après celles des prioritaires et led bleue
- bloquée : pas de notifications > led inactive
Amic
Yann
 
T

Twitter 0600

Membre
Inscrit
12 Août 2015
Messages
9
Points
0
  • #26
Merci de l explication :))
 
S

Sandrine97

Membre
Inscrit
20 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #27
Bonjour, ça va bientôt faire 2 mois que j'ai mon M4,et je suis très satisfaite. J'avais un x10 mini avant,donc au début la prise en main était assez bizarre :? Mais je m'y suis habitué.
Je cherche depuis quelques temps le magnetophone qui est déjà installé :quelqu'un sait où il se trouve ?
Merci de votre aide :smile:
 

Sujets en relation

Haut Bas