mon I9000 et tres lent

  • Auteur de la discussion apocalipt
  • Date de début
A

apocalipt

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour,
je viens de m'acheter un Galaxy s I9000 d'ami, il etait equipé de la version officiel 2.2.1, et bien sure il n'est pas rooter. alors vu que cette version est tres ancienne et que des applications comme "viber" ne sont plus compatibles avec, j'ai fais une mise a jour via kies vers la version 2.3.6, et la commence mes problemes. le telephone est devenu tres tres voire meme trop lent, surtout lorsque une application gourmande comme facebook ou viber, alors soit il se plante, soit il affiche un ecran noir soit il me sort un message m'indiquant qu'il faut forcer la fermeture de l'application ou bien attendre (une duré illimté biensure). Sinon parfois l'ecran d'acceuil devient sans icones pour un laps de temps
bref le telephone est devenu tres ennuyeux vue ça lourdeur
si vous pouvez me dire que faire pour avoir un telephone aussi fluide et merci

N/B: j'ai testé pas mal d'application de boost de "play store" mais ça donne rien ,si ce n'est que parfois ces memes applications ce plante a cause biensure du telephone

infos sur le téléphone:
- Téléphone: Samsung Galaxy s I9000 - 16GO
-Firmware: I9000XXJW4
- Numero de version: GINGERBREAD.XWJW5
-Les modifications effectuées: Aucune (n'est pas rooter) avec version 2.3.6 officielle (update via kies)
 
A

apocalipt

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
11
Points
0
  • #3
alors, merci pour la réponse. donc j'ai suivi le tuto et j'ai fait juste la première étape a savoir "l'installation de Gingerbread XXJVU 2.3.6"
ma question est: est ce que je dois rooter mon téléphone pour avoir plus de fluidité et est ce que je dois tout faire comme dans ce tuto, c'est a dire les mods aussi
et merci encore
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Tu flash juste la rom et le root.
(Le root ne t'apportera pas de fluidité, juste les droits administrateur du tel)

Après tu pourra soit rester avec la jvu ou mettre une rom custom.
 
A

apocalipt

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
11
Points
0
  • #5
salut,
encore une autre question: si je veux installer cyanogenmod kitkat, mon telepohne doit etre rooter ?
et quel est le meilleur custom rom en ce moment, que vous me conseiller de l'installer ? cyanogen ou autre ?
et merci infinement
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
Salut apocalipt,

Pour installer une rom custom il faut être rooter.

Le choix d'une rom reste personnels, ce que je te conseil c'est de faire un backup via recovery et en suite lire les différents tutos pour te faire un avis et testé.
 
A

apocalipt

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
11
Points
0
  • #7
oui d'accord c'est vrais que a reste personnel mais je voulais juste un custom room le plus fluide et le plus stable, vous pourrez comme meme me guider vers un bon choix
et merci pour votre aide
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #8
Regarde dans la section des roms custom du Samsung Galaxy S tu en as pleins.

C-Rom.
Super Nexus.
Sipirit Rom.
Resurrection Remix.
CyanogenMod.
Mackay Rom.

Et j'en passe elles sont toutes plus ou moins bien ça dépend des gouts.
 
A

apocalipt

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
11
Points
0
  • #9
bon j'ai opter pour cyanogenmod 11-M11 qui d’après ce que j'ai compris, est destiné au téléphone qui ne dispose que de 512 Mo de RAM comme le I9000..plus d'autres trucs bien sure.
donc si je ne vous dérange pas je suis vraiment débutant dans ce genre de modification et j'ai voulu suivre le tuto mais il n'est pas très claire pour moi le débutant
par exemple :
-Installer la ROM
-Installer les Gapps
SVP. comment les installer est avec quel application
et désolé pour ces questions de debutant
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #10
Il faut que tu mette les fichiers (rom + gapps) sur ton tel en suite tu redémarre en mode recovery (volume haut + home + power) tu fait les wipes et tu fait "install zip from sdcard" puis tu vas chercher la rom que tu as mos sur ton tel tu flash (yes) en suite tu vas chercher les gapps et tu flash aussi (yes) après tu laisse redémarrer ton tel (le première démarrage après un flash peu être long).

Voilà j'espère avoir était assez clair sinon n'hésite pas a redemander.

Si tu es sous la jvu rooté je te conseil fortement de faire une sauvegarde (backup) de ton tel via recovery et de sauvegarder aussi ton dossier EFS.
:arrow: Sauvegarde & Restauration dossier EFS
 
A

apocalipt

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
11
Points
0
  • #11
Bonjour,
Alors j'ai suivi tes recommandations et j'ai bien installé le CR, n'est en moins j'ai quelques questions.
1- le démarrage du téléphone est très longue (la flèche bleue tourne pendant longtemps) et je ne parle pas du premier démarrage du téléphone après installation du CR, est-ce normal ?
2- comment j'importe ma liste de contacts depuis la SIM ?
3- j'ai enfin (avec cette version) pu ouvrir Facebook et même regarder les vidéos (qui était impossible avec la version officielle 2.3.6) et j'ai constaté une très légère amélioration coté fluidité de l'appareil...y a pas d'autres trucs a faire de plus pour augmenter d'un cran cette fluidité ?ve la radio

Edit: 4- ou se trouve la radio ? et est ce qu'elle est modé de pour l'utilisé sans casque ?
et merci infiniment
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #12
Salut,

- Tu as installer CM (CyanogenMod) ou CR (C-Rom) ?

1- Le démarrage devrait être moins long que le premier, combien de temps avant que ton tel s'allume ?

2- tu ouvre "contacts" puis tu fait "menu" bouton en bas à gauche du tel.

3- pour augmenter encore un peu la fluidité et autre il faut bidouiller plus loin mais faut savoir ce que l'ont fait :) (kernel, overclock etc...)

4- regarde sur le play store tu devrait trouver ton bonheur niveau radio.
 
A

apocalipt

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
11
Points
0
  • #13
- j'ai installé Cyanogenmod (j'ai cru que c'est un custom rom), il ne l'ait pas alors ?
1- Depuis l'action sur le bouton marche/arrêt jusqu’à l'apparition de l’écran d’accueil il s’écoule 1mn 56 secondes exactement, c'est très long, non?
2- bien sure j'ai fait cela, mais rien ne s'importe depuis la SIM (contacts je veux dire)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #14
Salut,

- CyanogenMod est une rom custom.

- le temps d'allumage est encore correct, as tu beaucoup d'applications d'installer sur ton tel ?

- tu as bien des contacts sur ta carte sim ?
avait tu fait une synchronisation de tes contacts avec ton compte gmail ?
 
A

apocalipt

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
11
Points
0
  • #15
Salut,
et bien non je viens juste d'installer cyanogenmod comme vous le savez, donc je n'ai pas encore installé aucune app
- oui bien sure tout mes contacts son sur la carte SIM, d’ailleurs lorsque je mets la puce dans un autre tel, et je fais une importation des contacts, ça marche bien. et j'ai pas fais synchronisation des contacts avec mon compte gmail. d'autre part, ce qui s'affiche dans liste de contacts, c'est les comptes e-mails de mes amis qui sont bien sure sur mon compte gmail, alors que je suis sure que j'ai pas fais de synchronisation avec gmail, est ce la le problème ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #16
Salut,

Bizarre ton soucis essaie de reflasher la rom en faisant un full wipe avant et un wipe data après le flash.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #17
J'ai exactement le même soucis sad , et sur ce coup là je me pose la question d'un retour sous JVU
ou d'une cm11 :?: en même il commence a être vieux mais cela n'explique pas tout je pense si quelqu'un a une idée .

Edit :je viens de flasher l'omnirom en 5.1 pour voir ,a suivre
 
A

apocalipt

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
11
Points
0
  • #18
luizon a dit:
J'ai exactement le même soucis sad , et sur ce coup là je me pose la question d'un retour sous JVU
ou d'une cm11 :?: en même il commence a être vieux mais cela n'explique pas tout je pense si quelqu'un a une idée .

Edit :je viens de flasher l'omnirom en 5.1 pour voir ,a suivre

alors ca donne quoi avec l'omnirom 5.1 ?
si tu peux me dire si les problemes cité precedement ont disparu ou non ?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #19
Salut ,
J’étais donc sous cyanogen et là c'etait la cata
beaucoup mieux sous cette rom :wink:
 
A

apocalipt

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
11
Points
0
  • #20
bonjour luzion,
puisque je suis dans la meme situation que toi, (etais sur cyangenmod et passage a omnirom). je demande si tu peux m'aider.
comment je dois faire flasher mon téléphone pour passer a omnirom.
autre chose, il existe deux version dans le tuto (5.1 et 5.1.1) laquelle je dois choisir ?
et merci
 

Sujets en relation

Haut Bas