mon htc one x+ plus de réseau mobile

  • Auteur de la discussion rjdominik
  • Date de début
R

rjdominik

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour à tous.Voila mon problème,j'ai fait une mise à jour via RUU sur mon htc one x+ at&t.la maj c'est bien passée jusqu'à ce que,du jour au lendemain,mon reseau disparait,et il m'affiche 'appel d'urgence uniquement',pourtant je n'ai jamais rencontré ce problème avant,est ce que quelqu'un veut bien m'aider SVP?mon htc tourne actuellement sous android 4.2.2.jamais rooté.numéro logiciel:2.15.502.1.radio:2.21.5517.15_18.27.11.35L.je remercie déjà ceux qui veulent bien m'aider,coordialement
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

tu as vérifié si tes apn sont bons?
tu as toujours ton imei?
 
R

rjdominik

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
14
Points
1
  • #3
oui,j'ai vérifié l'apn et tout est normale.oui,j'ai toujours mon IMEI,mon bluetooth,ma wifi marche tres bien.j'ai déjà même remplacé ma carte sim pour voir si le probleme viens de là,mais non.en fait,je l'ai acheté nu.la seule chose que je trouve anormale,c'est dans PARAMETRE>A PROPOS>RESEAU>Etat du service:hors service.hors que ma carte sim est belle et bien active.merci beaucoup de ton aide.je tiens vraiment beaucoup à ce téléphone,j'espére le voir sur pied bientôt
 
T

Tardis

  • #4
Tu as cet appareil depuis longtemps? Pas de blacklist ou de greylist?
 
R

rjdominik

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
14
Points
1
  • #5
oui,je l'ai depuis,à peu prés,un ans.non,pas de blaclist ni quoi que ce soit dans ce genre
 
T

Tardis

  • #6
Alors soit c'est un souci lié à la rom. Il faut la reflasher pour voir si tout est passé.
Sinon, c'est materiel (port sim hs?)
 
R

rjdominik

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
14
Points
1
  • #7
alor,j'ai déjà reflashé la RUU 4.2.2 Cingular us,vue que je ne pourrai plus installer aucune autre RUU ni ROM sans être rooté,mais rien a changé,toujours avec le meme probleme.je pense pas que c'est matériel parce que quand je vais dans PARAMETRE>DONNEES MOBILES>OPERATEUR RESEAU>RECHERCHER OPERATEUR DISPONIBLE,mon téléphone détecte mon operateur,et dès que je clic dessus,il me dit:'votre carte sim ne vous autorise pas à accéder à cet operateur'.comme si mon operateur est bloqué,et peu importe quelle carte sim je met dans mon téléphone c'est toujours le même probleme.je ne sais vraiment pas d'où viens le probleme
 
T

Tardis

  • #8
C'est pas pareil. C'est sûrement dû à un simlockage.
 
R

rjdominik

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
14
Points
1
  • #9
qu'est ce qui n'est pas pareil?si c'est un simlockage,le téléphone doit me demander un code deblocage sur mon clavier,hors qu'il ne se passe rien,aucune demande de code de desimlockage
 
T

Tardis

  • #10
Blocage régionnal si tu préfères. C'est un genre de bridage lié à la rom opérateur.
 
R

rjdominik

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
14
Points
1
  • #11
ok,je comprend et qu'est ce que tu propose comme solution parce que là je galére?
 
T

Tardis

  • #12
Flasher une rom européenne peut être :roll:
 
R

rjdominik

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
14
Points
1
  • #13
ok.on va essayer.euuhhh....tu peux m'envoyer un lien pour télecharger la RUU européene qui sera superieure ou egale à ma version de logiciel: 2 . 15 . 502 . 1 stp merci.
 
T

Tardis

  • #14
R

rjdominik

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
14
Points
1
  • #15
tu pense que la version ENRC2B sera compatible avec ma version(evitaRE),j'ai peur que ça va cramer mon téléphone

en plus la version de ma RUU est superieure par rapport à ces RUU que tu m'as proposé.
 
T

Tardis

  • #16
Merci de ne plus multiposter. Utilise la fonction Editer.
Tu es sûr de ta version? Je nenla trouve nulle part.
 
R

rjdominik

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
14
Points
1
  • #17
je suis sûr et certain.toutes les RUU que tu m'as proposé ont le sense 4+,mais la mienne est déjà passé à 5.0,et le nom de code est EVITARE UL.ou peut être qu'en le rootant ,je pourrai installer la rom viper x+ si ça existe.tu connais un moyen simple mais ifficace pour rooter?et où trouver une bonne ROM?
 
R

rjdominik

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
14
Points
1
  • #19
ok.merci.je te tiendrai au courant de la suite
 
T

Tardis

  • #20
Ça marche. Bonne chance ;)
 
R

rjdominik

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
14
Points
1
  • #21
bonjour,je n'ai pu ecrire que maintenant,tellement j'étais ocupé.alors,concernant le htc one x+ at&t(xl+)le probleme perciste.je l'ai rooté,installé une recovery,flashé une rom custum,une rom stock,j'ai même flashé une nouvelle radio pour voir mais rien y fait.mon dérnier espoir est de flasher une RUU(.zip) sur fastboot mais il m'affiche quelque chose comme "erreur 22,inforead zip failed".et plus rien je comprend pas ce que j'ai loupé.voilà,en tout.si quelqu'un souhaite toujours m'aider.et encore mercie pour tous.et encore desolé de ce retour aussi tardif
 

Sujets en relation

Haut Bas