Mon HTC One M7 affiche régulièrement *-OK-*

  • Auteur de la discussion Topodoco
  • Date de début
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #1
Salut à tous.

Depuis une dizaine de jours, mon HTC One M7 avec la dernière mise à jour OTA (Android 5.0.2, HTC Sense 6.0) affiche par transparence:
Cela se produit régulièrement et de manière inattendue.
Cela peut se produire alors que je regarde une vidéo sur Youtube, que je cherche une information sur Google (chrome), que je lise des actualités ou même comme à l'instant que je regarde les appli installées dans le Playstore...
J'ai bien essayé de cerné quelle application pourrait être à l'origine de ce message, mais je ne voit pas.
J'ai aussi pensé à une infection, mais j'ai testé mon smartphone avec "Avira Antivirus Security" et "Malwarebyte Anti-Malware".
Mes applis sont à jour et je n'installe que très rarement (et pas récemment) d'appli hors Playstore.

Auriez-vous déjà rencontré ce problème ?

Désolé, généralement je demande à mon "pote" Google, mais sur ce coup, il comprend tout et n'importe quoi concernant "OK" mais pas mon problème :pleur4:
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonsoir, vous avez essayé de faire un wipe cache depuis le recovery?
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #3
Non, mis à part contrôler mes applis, les mises à jours et les 2 tests antivirus/malware, je n'ai rien fait...
Il n'est pas rooté... je n'avais pas posé la question ici, parce que je ne suis absolument pas sur que le problème soit spécifique au M7, mais merci au modérateur qui a pris le temps de me lire et de me déplacer ! :super:

Je vais chercher comment faire ce "wipe" mais logiquement je vais perdre mes données ? Photos, vidéos... ?
 
L

lohanbarth

  • #4
Non le wipe cache, supprime le cache des applications et du système( ce qui règle souvent les petits problèmes ) ,mais le wipe data Factory reset , lui par contre formaté le téléphone.
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #5
Super, je viens de faire le "Wipe Cache", je vais bien voir si le message apparait encore ou non.
Par contre en entrant dans le "Recovery", j'ai eu plusieurs messages m'indiquant que certains fichiers (apparemment des images) sont absentes... Normal sur ce modèle ? Un bug de la part d'HTC ? Ou ma mémoire a pris une claque ?

Voila ce que je vois en entrant dans le recovery:

Android system recovery <3e>
LRX22G release-keys

Volume up/sown to move highlight;
enter button to select.

reboot system now
apply from sd card
wipe data/factory reset
wipe cache partition
reboot to bootloader
power down
view recovery logs
apply from phone storage





E:missing bitmap oem_unlock_bg
(Code-1)
E:missing bitmap oem_unlock_bg_yes
(Code-1)
E:missing bitmap oem_unlock_bg_no
(Code-1)
E:missing bitmap icon_ruu
(Code-1)
Write mode host success
handle_cota_install: Can't mount /sdcard, 1 times
handle_cota_install: Can't mount /sdcard, 2 times
handle_cota_install: Can't mount /sdcard, 3 times
handle_cota_install: Can't mount /sdcard, 4 times
handle_cota_install: Can't mount /sdcard, 5 times
 
L

lohanbarth

  • #6
La je peux pas vous dire.
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #7
J'ai demandé à Google, et il semble que ces messages soient courant sur les HTC One M7, M8 et M9.
Je ne sais pas trop si c'est parce que j'ai "débrandé" mon téléphone ou si c'est simplement le recovery HTC qui pose problème, mais étant donné qu'il y en a plein sur le net, je ne pense pas avoir de problème de mémoire.
Pour le moment, je n'ai plus ce message "*-OK-*" mais je verrai bien, il apparaissait sans prévenir et sans raison apparente.

En tout cas, merci déjà pour ton aide !
 
L

lohanbarth

  • #8
De rien c'est avec plaisir ;)
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #9
Finalement, il vient de le refaire.... :pleur4:
Et je ne sais toujours pas d’où ça sort...
Étrange...
Cette semaine va être trop courte pour tout sauver et tout réinitialiser...
Je verrai ça un peu plus tard...
En espérant que ce n'est pas une saleté qui s'est incrusté dans mon téléphone... grrr 8|
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #10
Voila, après quelques jours j'ai enfin réussi à capturer le dit "*-OK-*". A noter qu'il apparait à n'importe quel moment, cette fois, alors que j'étais dans le Playstore, mais ça peut apparaitre tout aussi bien dans HangOuts, en écrivant un SMS ou sur Youtube.

Désolé, l'image est trop grande pour être affichée directement ici.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A l'occasion je ferais un reset usine... Mais avant, il faut que je sauvegarde tout mon téléphone...
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #11
Petit "UP", sans doute le dernier, simplement pour donner des nouvelles.
Suite à mon dernier post, vendredi, j'ai finalement opté pour un reset usine.
Depuis, j'ai réinstallé de nombreuses applis, et commencé à paramétrer mon HTC One.
Pour le moment, aucun problème.
Je crois que ça lui a fait du bien ! :super:
 
Haut Bas