Mon Honor 8 a besoin de vous !

  • Auteur de la discussion Alphazor
  • Date de début
A

Alphazor

Membre
Inscrit
12 Décembre 2016
Messages
17
Points
1
  • #1
Bonjour/bonsoir !


Je m'en remets à vous parce que je n'ai plus d'idée ( ça fait 13-14h que je travaille là dessus et je n'ai fait qu'empirer la situation... )
Bon, je vais vous expliquer le problème.

En tout premier lieu j'ai décidé d'installer une rom custom et de rooter mon cher Honor 8 il y a quelques mois d'ici, tout fonctionnait bien.
J'ai entendu parler de Nougat et donc j'ai décidé de revenir en arrière comme ceci :

1) J'ai enlevé le root de mon Honor
2) J'ai téléchargé une rom stock et suivi le tuto ici : comment-installer-la-rom-stock-honor-8-t163832.html

C'est ici le soucis. J'ai dû forcément revenir à un recovery stock ( ce qui est très simple puisqu'on peut le trouver dans UPDATE.APP de la rom stock que j'ai téléchargé )
J'ai ensuite créé le dossier dload et dedans UPDATE.APP
Mais lorsque je fais la manip des 3 boutons pour lancer l'install de la rom, à 5% il s'arrête et me crache à la gueule "Software install failed!" ( incompatibility with current version. )
Bon... J'ai ré-essayé avec différentes rom... Toutes les rom stock finissent de la même manière avec la même erreur.
J'ai donc installé la rom custom CM14.1 avec Nougat ( Pour voir si je pouvais quand même installer une rom custom ou pas ) mais celle-ci fonctionne sans appareil photo ( hors j'en ai besoin ) et de toute façon je veux repasser en rom stock.
Du coup, je tente absolument de repasser de cette rom custom à une rom officielle, en vain !

Et là deuxième erreur :
J'ai fait une manip qui n'a pas plu à mon téléphone et celui-ci refuse de se boot ( il reste sur le fond bleu avec "honor" en plein milieu ).
Alors voici ce que je peux faire et ce que j'ai en main :
Je peux utiliser adb et fastboot
J'ai TWRP ( pas installé mais si je veux transférer un fichier PC=>Honor c'est le seul moyen que j'ai )
Je suis perdu pour trouver une ROM stock qui fonctionne

Une bonne âme pour aider un pauvre pélerin en plein désespoir ? S'il vous plaît ayez pitié :pleur4:

Merci d'avance !
 
evanns

evanns

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
99
Points
16
  • #2
Alphazor a dit:
Bonjour/bonsoir !


Je m'en remets à vous parce que je n'ai plus d'idée ( ça fait 13-14h que je travaille là dessus et je n'ai fait qu'empirer la situation... )
Bon, je vais vous expliquer le problème.

En tout premier lieu j'ai décidé d'installer une rom custom et de rooter mon cher Honor 8 il y a quelques mois d'ici, tout fonctionnait bien.
J'ai entendu parler de Nougat et donc j'ai décidé de revenir en arrière comme ceci :

1) J'ai enlevé le root de mon Honor
2) J'ai téléchargé une rom custom et suivi le tuto ici : comment-installer-la-rom-stock-honor-8-t163832.html

C'est ici le soucis. J'ai dû forcément revenir à un recovery stock ( ce qui est très simple puisqu'on peut le trouver dans UPDATE.APP de la rom stock que j'ai téléchargé )
J'ai ensuite créé le dossier dload et dedans UPDATE.APP
Mais lorsque je fais la manip des 3 boutons pour lancer l'install de la rom, à 5% il s'arrête et me crache à la bouche "Software install failed!" ( incompatibility with current version. )
Bon... J'ai ré-essayé avec différentes rom... Toutes les rom stock finissent de la même manière avec la même erreur.
J'ai donc installé la rom custom CM14.1 avec Nougat ( Pour voir si je pouvais quand même installer une rom custom ou pas ) mais celle-ci fonctionne sans appareil photo ( hors j'en ai besoin ) et de toute façon je veux repasser en rom stock.
Du coup, je tente absolument de repasser de cette rom custom à une rom officielle, en vain !

Et là deuxième erreur :
J'ai fait une manip qui n'a pas plu à mon téléphone et celui-ci refuse de se boot ( il reste sur le fond bleu avec "honor" en plein milieu ).
Alors voici ce que je peux faire et ce que j'ai en main :
Je peux utiliser adb et fastboot
J'ai TWRP ( pas installé mais si je veux transférer un fichier PC=>Honor c'est le seul moyen que j'ai )
Je suis perdu pour trouver une ROM stock qui fonctionne

Une bonne âme pour aider un pauvre pélerin en plein désespoir ? S'il vous plaît ayez pitié :pleur4:

Merci d'avance !
Bonjour.
Les rom stock sont sur le site hihonor.
Ensuite je te conseil de passer par le rollback pour revenir en 4.1 stock.
La chose qui m'interpelle, c'est sur ton résultat fais comme si ton fichier n'était pas décompressé ou dans un mauvais dossier . Il ne faut pas le décompresser dans dload. Tu le décompressé à côté et ensuite tu déplaces le ficher app.
 
A

Alphazor

Membre
Inscrit
12 Décembre 2016
Messages
17
Points
1
  • #3
Hello Evanns, merci de ta réponse !

Je vais tenter tout ce que tu m'as dit
Pourtant c'est bien ce que je fais : Je télécharge et j'obtiens un .zip, je décompresse et j'obtiens "META-INF" et UPDATE.APP, je retire via HuaweiUpdateExtractor le fichier "recovery.img" que je flash dans mon tel et ensuite je déplace UPDATE.APP dans le dossier dload que j'ai créé à la racine de ma carte SD



EDIT : Quelques mauvaises et bonnes nouvelles, j'ai tenté le rollback en premier lieu et le recovery a poursuivi jusqu'au bout ! Mais le résultat est moins bon : Bootloop ( J'ai trouvé pourquoi, le rollback était pour Android 7.0 to 6.0 et j'ai un android 7.1 )
Une seconde info est que mon TWRP fail à chaque fois que je veux wipe ! ( Je pense qu'un wipe complet serait le bienvenu pour éviter des fichiers corrompus... Mais il me fait des erreurs type "unable to mount /cust" ( ou /data ou /system ou storage )

EDITEDIT : ( désolé je mets au fur et à mesure le plus possible d'infos ) Le soucis de TWRP est réglé, j'ai pris le TWRP qui correspond à Nougat et j'ai réussi à wipe tout, donc je peux repartir clean
 
evanns

evanns

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
99
Points
16
  • #4
Cool. Merci pour toutes ces infos !!!
 
A

Alphazor

Membre
Inscrit
12 Décembre 2016
Messages
17
Points
1
  • #5
Re! Je suis ( toujours ) en train de DL le firmware de Hihonor mais ça met full temps, le téléchargement oscille entre 30 et 90 ko/s ( c'est quoi ces serveurs en mousse Huawei ? Ca pue du cul )
Par contre je fais comment, j'ai en main adb, fastboot et tout ce qu'il faut mais j'ai pas le rollback dispo pour 7.1 to 6.0 et le firmware est un 6.0. Tu peux m'éclaircir s'il te plait ? :D
 
evanns

evanns

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
99
Points
16
  • #6
Si tu a fastboot et adb, théoriquement tu n'as pas besoin du rollback. Il te suffit de tout extraire avec extractor et de flasher. Si ça échoue, tu peux flasher image/image. Et tu retourne en version antérieure.
Je vais faire une recherche
 
A

Alphazor

Membre
Inscrit
12 Décembre 2016
Messages
17
Points
1
  • #7
D'accord ! Je vais tenter ça, je te dis quoi dans 5-10m

EDIT : Ok j'ai déjà ceci : Je passe outre et je continue de flash le reste ( bonjour moi c'est Florian :) )

Question : J'ai recovery.img et recovery2.img, je dois les flash tous les deux sous la partition recovery ?

EDIT² : Bon, j'ai tenté mais le recovery ne se lance même pas, bloqué sur "Your device is booting now"
 
evanns

evanns

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
99
Points
16
  • #8
evanns

evanns

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
99
Points
16
  • #9
Ça fait trois méthodes différentes que je lis.[emoji19]
 
A

Alphazor

Membre
Inscrit
12 Décembre 2016
Messages
17
Points
1
  • #10
Je tente le lien que tu m'as envoyé, pas encore essayé ça ( qui sait ? )
En tout cas merci de t'occuper de moi !
 
evanns

evanns

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
99
Points
16
  • #11
Ton recovery passe ? Ou tu es sur twrp? Car ton dernier message annonce qu'il le trouve pas .
 
A

Alphazor

Membre
Inscrit
12 Décembre 2016
Messages
17
Points
1
  • #12
Je tente avec TWRP et j'ai plusieurs soucis que voici :
1) J'ai un TWRP MM et un TWRP Nougat, j'utilise lequel pour installer le 6.1 ?
2) Si j'installe le TWRP MM je peux pas wipe, il fait plein d'erreur, par contre le Nougat passe niquel
3) Le firmware que tu m'as linké via Hihonor contient uniquement un dossier dload avec UPDATE.APP, et TWRP MM me fait une erreur quand je veux installer le zip car il ne trouve pas le META-INF ( y'en a pas :( )
 
evanns

evanns

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
99
Points
16
  • #13
A

Alphazor

Membre
Inscrit
12 Décembre 2016
Messages
17
Points
1
  • #14
Je sais que ça commence par FRD-L09 et ça termine par B120 ( pour Europe il me semble )
Je fais quoi après ? :(
 
evanns

evanns

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
99
Points
16
  • #15
Télécharge ta version et installe comme expliqué sur le site.
C'est pourtant comme je t'ai dis.
Bizarre
 
A

Alphazor

Membre
Inscrit
12 Décembre 2016
Messages
17
Points
1
  • #16
On a un soucis, clique sur les liens
 
evanns

evanns

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
99
Points
16
  • #17
Quel soucis ? Ça fonctionne
 
A

Alphazor

Membre
Inscrit
12 Décembre 2016
Messages
17
Points
1
  • #18
Quand je clique sur ( pour avoir la FRD-L09C636B120 ) je tombe sur
 
evanns

evanns

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
99
Points
16
  • #19
Désactive ton antivirus
 
evanns

evanns

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
99
Points
16
  • #20
Non j'ai pareil pour celui-là.
Pffff. Décidément
 
A

Alphazor

Membre
Inscrit
12 Décembre 2016
Messages
17
Points
1
  • #21
Je vais tenter de lancer le TWRP pour Nougat, gros wipe et installer un zip à partir de là, je te tiens au jus
 
A

Alphazor

Membre
Inscrit
12 Décembre 2016
Messages
17
Points
1
  • #22
evanns a dit:
http://update.hicloud.com:8180/TDS/d...ull/update.zip

Ca me file ça


J'ai réussi à installer une rom ! OMG on avance ! Je check si c'est une custom
EDIT : C'est une custom ( je crois ) FRD-L09C900B120, par contre maintenant je peux tenter un recovery stock et rebondir sur une stock rom, je tente
 
evanns

evanns

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
99
Points
16
  • #23
Ouais mais pourquoi la rom stock passe pas
 
A

Alphazor

Membre
Inscrit
12 Décembre 2016
Messages
17
Points
1
  • #24
Ca marche ! J'ai réussi, installation de la stock rom !

EDIT : MERCI BEAUCOUP A TOI ! :D
 
evanns

evanns

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
99
Points
16
  • #25
Comment ? Par fastboot et adb ou direct par les trois boutons?
En passant pas twrp?
Et as tu retrouvé le recovery stock?
 
A

Alphazor

Membre
Inscrit
12 Décembre 2016
Messages
17
Points
1
  • #26
Alors j'ai démarré de cette situation avec ceci :

Téléphone sans OS mais le dernier était Cyanogen 14.1 avec EMUI 5.0 et Android 7.1
Une update.zip qui appartient à une version custom d'Android 6.0
Un firmware trouvé sur Hihonor qui correspond à une version stock d'Android 6.0

J'ai fait comme ceci :

1) Installer le TWRP spécialement pour Nougat
2) Le flasher et aller dessus
3) Wipe total de TOUT sauf Data et SD storage ( évidemment ) ainsi que USB-"qqch"
4) Via l'ordi, transférer l'update.zip et l'installer via TWRP ( pour recréer les fichiers spécifiques à la version 6.0 d'Android et pouvoir travailler avec... Je crois ? )
5) <<Check-up>> Boot le tel pour voir si l'installation est ok
6) On s'occupe de la version stock, extraire le RECOVERY.img de l'UPDATE.APP via HuaweiUpdateExtractor ( trouvé sur google ) et le flasher
7) Transférer l'UPDATE.APP dans le dossier dload ( si y'en a pas crée le ) qui se trouve à la racine du SD Storage
8) Méthode des 3 boutons
9) Enjoy
 
evanns

evanns

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
99
Points
16
  • #27
Ben oui. Alors pourquoi ça fonctionnait pas? Fallait obligatoirement twrp pour flasher l'image recovery?
Impossible de la flasher en direct. C'est bizarre ça
 
A

Alphazor

Membre
Inscrit
12 Décembre 2016
Messages
17
Points
1
  • #28
J'utilisais TWRP pour le transfert de fichier PC=>Tel enfait, et ensuite je pense qu'avec les très nombreuses et différentes rom que j'ai tenté d'installer en si peu de temps, j'ai forcément laissé des résidus et TWRP m'a aidé à repartir avec un téléphone clean !
Et j'ai flashé recovery.img via fastboot avec Windows !
 
evanns

evanns

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
99
Points
16
  • #29
Oki. Bon nickel. Si besoin nous avons créé un groupe facebook
En parallèle avec HiHonor. Tu peux nous rejoindre si tu le souhaite. Bonne continuation
 
A

Alphazor

Membre
Inscrit
12 Décembre 2016
Messages
17
Points
1
  • #30
Merci de l'invit ! Bonne continuation à toi aussi ! Encore merci :)
 
matimousse

matimousse

Membre
Inscrit
15 Décembre 2015
Messages
102
Points
16
  • #31
Peut tu donne tout les liens que tu a utilisé merci beaucoup à toi [emoji106] [emoji1]
 
A

Alphazor

Membre
Inscrit
12 Décembre 2016
Messages
17
Points
1
  • #32
matimousse

matimousse

Membre
Inscrit
15 Décembre 2015
Messages
102
Points
16
  • #33
Alphazor a dit:
matimousse a dit:
Peut tu donne tout les liens que tu a utilisé merci beaucoup à toi [emoji106] [emoji1]

La plupart viennent du fofo ici même, mais plus spécifiquement voici ceux qui m'ont fait réellement avancer


cm-14-1-honor-8-t164528.html

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


comment-installer-la-rom-stock-honor-8-t163832.html

comment-reinitialiser-votre-honor-8-hard-reset-t159858.html
Merci beaucoup [emoji12] [emoji106]
 
Haut Bas