Mon GS 2 Est Brické ou semi brické HELP !

  • Auteur de la discussion G.H.O.S.T
  • Date de début
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #101
Alors le 1er lien c'est un exécutable. Si tu prends celui ci et que tu l’exécute tu auras le fichier bootloader qui va se créer.

Le deuxième lien c'est le bootloader déjà créé

Prend celui que tu veux
 
G

G.H.O.S.T

Membre
Inscrit
29 Février 2012
Messages
92
Points
16
  • #102
G.H.O.S.T a dit:
Funky89 a dit:
Tu le met juste dans PDA c'est ecrit

et que je place dans la case Bootloader ou PDA au choix (mot de passe pour décompresser : intratech@XDA (merci au site XDA))

attend y'a 2 lien de telechargement different mais c'est pas le meme fichier que tu peux telecharger ...?

y'en a un qui fait : 572.01 Ko

et l'autre : 1.32 Mo

je prend lequel .?


bonje vioen de flasher le bootloader ,la barre de progression du flashag est monter jusqu'au 3/4 ....et d'un coup ca m'a mis FAILED en rouge

et en plus maintenant c'est le logo avec le tel , le pc avec le triangle au millieu qui s'affiche ..

ca sent le roussi là ... undecided
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #103
Je viens de regarder à droite et à gauche sur différent site, essaye avec le kernel KG2 et non celui que tu as pris

Je vais me coucher 2h45 il se fait tard
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #104
Bonjour GHOST,

As-tu essayé cette suggestion ? :

G.H.O.S.T a dit:
......

- Open up Odin3 on PC. Plug out usb from phone. Take out battery. Put in back battery. Press vol up+vol down and insert usb cable. Odin will detect phone, com box turned yellow.

- Click PIT button, select your PIT file. Click PDA button, select stock kernel. Check only Re-Partition, Auto Reboot boxes. Don't check the rest. Click start. All goes well, phone will then restart.

- Now you should be able to enter odin mode on the phone. Plug out usb, switch off phone, press vol up+home+power then press vol up to enter odin mode.

......
Tu avais déjà tenté :
- flash d'un kernel stock
- flash d'un kernel root
- flash d'une rom complete avec fichier .pit



Mais pas cette celle-là ci-dessus (uniquement pit + kernel stock) :

- Démarre ODIN seul (sans le S2 connecté)
- Retire la batterie du S2, puis remets là
- Démarre en mode "Download" puis branche le S2 en USB
- Clique sur le bouton PIT et sélectionne ton fichier .pit
- Clique sur le bouton PDA et sélectionne ton kernel d'origine KI3 (pas le kernel root)
- Vérifie qu'il y a des coches uniquement sur "Re-Partition" et "Auto Reboot" (décoche les autres)
- Clique sur START
 
R

ros782

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
64
Points
0
  • #105
Plutôt le kernel KG2 SFR s'il faut celui sorti d'usine non?

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #106
Les kernels stocks (ou opérateurs) sont les mêmes, c'est la ROM en elle-même qui a des différences
 
R

ros782

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
64
Points
0
  • #107
poulette73 a dit:
Les kernels stocks (ou opérateurs) sont les mêmes, c'est la ROM en elle-même qui a des différences
Je sais mais dans ton post t'as mis ki3...


Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk
 
G

G.H.O.S.T

Membre
Inscrit
29 Février 2012
Messages
92
Points
16
  • #108
slt a tous ...bon j'vais tenter votre methode les gars !

Poulette ...j'ai tenter le technique du gars De chez XDA , avec odin seul etc , mais j'vais re-tenter comme tu me l'a expliquer j'ai du mal comprendre an anglais ...a de suite !
 
G

G.H.O.S.T

Membre
Inscrit
29 Février 2012
Messages
92
Points
16
  • #109
poulette73 a dit:
Bonjour GHOST,

As-tu essayé cette suggestion ? :

G.H.O.S.T a dit:
......

- Open up Odin3 on PC. Plug out usb from phone. Take out battery. Put in back battery. Press vol up+vol down and insert usb cable. Odin will detect phone, com box turned yellow.

- Click PIT button, select your PIT file. Click PDA button, select stock kernel. Check only Re-Partition, Auto Reboot boxes. Don't check the rest. Click start. All goes well, phone will then restart.

- Now you should be able to enter odin mode on the phone. Plug out usb, switch off phone, press vol up+home+power then press vol up to enter odin mode.

......
Tu avais déjà tenté :
- flash d'un kernel stock
- flash d'un kernel root
- flash d'une rom complete avec fichier .pit



Mais pas cette celle-là ci-dessus (uniquement pit + kernel stock) :

- Démarre ODIN seul (sans le S2 connecté)
- Retire la batterie du S2, puis remets là
- Démarre en mode "Download" puis branche le S2 en USB
- Clique sur le bouton PIT et sélectionne ton fichier .pit
- Clique sur le bouton PDA et sélectionne ton kernel d'origine KI3 (pas le kernel root)
- Vérifie qu'il y a des coches uniquement sur "Re-Partition" et "Auto Reboot" (décoche les autres)
- Clique sur START
que fichier PIT correspond avec le kernel KI3.??

EDIT : c bon j'ai le fichier entier ...
 
G

G.H.O.S.T

Membre
Inscrit
29 Février 2012
Messages
92
Points
16
  • #110
poulette73 a dit:
Bonjour GHOST,

As-tu essayé cette suggestion ? :

G.H.O.S.T a dit:
......

- Open up Odin3 on PC. Plug out usb from phone. Take out battery. Put in back battery. Press vol up+vol down and insert usb cable. Odin will detect phone, com box turned yellow.

- Click PIT button, select your PIT file. Click PDA button, select stock kernel. Check only Re-Partition, Auto Reboot boxes. Don't check the rest. Click start. All goes well, phone will then restart.

- Now you should be able to enter odin mode on the phone. Plug out usb, switch off phone, press vol up+home+power then press vol up to enter odin mode.

......
Tu avais déjà tenté :
- flash d'un kernel stock
- flash d'un kernel root
- flash d'une rom complete avec fichier .pit



Mais pas cette celle-là ci-dessus (uniquement pit + kernel stock) :

- Démarre ODIN seul (sans le S2 connecté)
- Retire la batterie du S2, puis remets là
- Démarre en mode "Download" puis branche le S2 en USB
- Clique sur le bouton PIT et sélectionne ton fichier .pit
- Clique sur le bouton PDA et sélectionne ton kernel d'origine KI3 (pas le kernel root)
- Vérifie qu'il y a des coches uniquement sur "Re-Partition" et "Auto Reboot" (décoche les autres)
- Clique sur START

bon poulette , c'est bon , etape passé avec succés sur Odin, le kernel a ete flasher correctement .....le tel a redemarrer et s'est mis sur le logo " Samsung Galaxy SII" avec le triangle en bas .....et reste bloquer sur ce logo .....
c'est quoi la suite ...?
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #111
@ GHOST : il n'y a qu'une modèle unique de fichier PIT (quelque soit la version)

@ ros782 : oui c'est vrai, le kernel KI3 correspond à la dernière rom (mal) installée. Le kernel KG2 est sa version d'usine.
Les versions sont très proches, et dans le cas de figure actuel c'est surtout pour repartir sur une base saine avant de flasher la rom suivante. Après rien n'empêche à GHOST effectivement de tenter le kernl KG2 pour voir.

EDIT: je viens de voir ta réponse entre temps, je prépare la mienne d'ici qqs minutes :D

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT2: récupère la version de la ROM purement stock origine Samsung correspondante au kernel que tu viens de flasher à l'instant :
==> soit la KG2 (335 Mo) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

==> soit la KI3 (322 Mo) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



- décompresse la ROM
- Redémarre ODIN
==> si c'est une version de ROM décompressée d'1 seul gros fichier : place le à l'emplacment PDA
==> si c'est une version de ROM décompressée en 3 fichiers, place chacun à leur endroit dédié (PDA, MODEM, CSC)
- Coche uniquement "Auto Reboot" (décoche tout le reste)
- Eteint le S2, puis rallume le en mode "Download"
- Connecte le en USB, attend qu'il soit détecté sous ODIN
- puis START :D


Je dois m'abesenter une petite heure... je reviendrai prendre connaissance de la suite ;)
 
G

G.H.O.S.T

Membre
Inscrit
29 Février 2012
Messages
92
Points
16
  • #112
poulette73 a dit:
@ GHOST : il n'y a qu'une modèle unique de fichier PIT (quelque soit la version)

@ ros782 : oui c'est vrai, le kernel KI3 correspond à la dernière rom (mal) installée. Le kernel KG2 est sa version d'usine.
Les versions sont très proches, et dans le cas de figure actuel c'est surtout pour repartir sur une base saine avant de flasher la rom suivante. Après rien n'empêche à GHOST effectivement de tenter le kernl KG2 pour voir.

EDIT: je viens de voir ta réponse entre temps, je prépare la mienne d'ici qqs minutes :D

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT2: récupère la version de la ROM purement stock origine Samsung correspondante au kernel que tu viens de flasher à l'instant :
==> soit la KG2 (335 Mo) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

==> soit la KI3 (322 Mo) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



- décompresse la ROM
- Redémarre ODIN
==> si c'est une version de ROM décompressée d'1 seul gros fichier : place le à l'emplacment PDA
==> si c'est une version de ROM décompressée en 3 fichiers, place chacun à leur endroit dédié (PDA, MODEM, CSC)
- Coche uniquement "Auto Reboot" (décoche tout le reste)
- Eteint le S2, puis rallume le en mode "Download"
- Connecte le en USB, attend qu'il soit détecté sous ODIN
- puis START :D


Je dois m'abesenter une petite heure... je reviendrai prendre connaissance de la suite ;)

bon hey bien c'est un echec cuisant et sans appel ....mon tel a mis en deroute toute les methode possible et imaginable par les membre de 3 forum succesif ( XDA , GalaxySII.fr, et phonandroid )


mais j'ai trouver la solution de repli :

Le PSM de marseille !! et j'y vais de suite , leur technicien va me le reparer en moins de 1H .....

je vous dirait ce qu'il en est plus tard

slt a tous , et merci de votre aide !!
 
R

ros782

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
64
Points
0
  • #113
Dis leur bien que ta maj kies a foiré, parles pas d'odin et vire le triangle jaune!!! Et ramenes leur ta facture.

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #114
Ah t'abandonnes déjà ?? :D
Moi à ta place j'aurais trouvé encore plein de ressources à épuiser (c'est vrai que j'aime ça :mrgreen: )

J'ai déjà eu mon S2 :
- en "Boot Loop"
- en mode "Kernel Panic"
- bloqué sur le 1er écran
- etc... mais à chaque fois on s'en sort en persévérant et réfléchissant méthodiquement :)
 
G

G.H.O.S.T

Membre
Inscrit
29 Février 2012
Messages
92
Points
16
  • #115
poulette73 a dit:
Ah t'abandonnes déjà ?? :D
Moi à ta place j'aurais trouvé encore plein de ressources à épuiser (c'est vrai que j'aime ça :mrgreen: )

J'ai déjà eu mon S2 :
- en "Boot Loop"
- en mode "Kernel Panic"
- bloqué sur le 1er écran
- etc... mais à chaque fois on s'en sort en persévérant et réfléchissant méthodiquement :)

alors ca y est MON GSII REVIT :!!!!!!!

ouf 3 jours galerer a trouver une solution , alors que j'en avait une a moind 10 Mn en voiture ET GRATOS!!

alors ce qui m'a fait rire apres recuperer mon tel , c'est le gars qui etait au comptoir ( probablement le patron du psm ) lorsqu'il a demander au jeune techicien qui etait derriere, dans un espece d'isoloir entourer de smartphone a gogo emballer dans des sac , ce que le gars j'lui dit : " est ce que si je reitere mon experience de vouloir mettre a jour via Kies , et que ca plante c'est pas grave .?"

reponse du Boss: " nan mais e fait , faudrait que vous evitiez , d'autant que le techicien pour vous le debloquer il vous a fait , en meme temp la mise a jour , mais eviter de le faire c'est mieux , vous abimer votre tel , et nous on pourra pas vous le debloquer pour vous le mettre a jour plus de 2 fois , en plus la MAJ que le technicien vous a mis ,et suffisante , y'en a pas tout les 6 mois des Maj " !!!!

moi : ( l'air du gars qui y connait que dalle mais qui a juste tater ) " heu mais alors , là la version que j'avait que ca plante c'etait android 2.3.3, le techicien a mis laquel .?"


le Boss: " heu ..?? dit moi ( en se retournant vers techno-man ) c'est quel version que tu lui a mis au "Monsieur "

Techno-man : HHmm...c'est 2.3.5...je croit !

je sort du magasin....un ptit check du coté de " a propos du telephone " dans parametre , HHOOOO ben il m'a pris pour une quiche l'autre ....mon phone etait tjr en version 2.3.3 , parcontre ce qui a changer c'est la configuration d'origine d'avant , et je croit que tout les flash que j'ai fait avec toi poulette c'est passé


mon config actuel c'est :

version android : 2.3.3
Version de la bande de base : I9100XXKG1
Version Kernel : 2.6.35.7-I9100XWKG1 CLlabeltest_I9100XWKG1
N° Version : GINGERBREAD.XWKG1




ros782 a dit:
Dis leur bien que ta maj kies a foiré, parles pas d'odin et vire le triangle jaune!!! Et ramenes leur ta facture.

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk


t'inquiete j'ai gerer ca ....un coup de JIg USB ni vu ni connu... ;)



bon parcontre ce week end je taf , alors on reprendra le bidouillage ensemble Poulette mais cet FOIS CI PAS A PAS ...en esperant que je pourrai mettre ice cream sandwich sur mon tel !!

enfin du moin on va commencer a m'apprendre a bien rooter ce GSII et apres on verra Ice cream sandwich OK MA POULE... :p
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #116
ben s'il remarche c'est le principal ;) apres suffit qd'un petit bug du pc ou daoir mal mi un fichier et c'est clair que sa part mais sinon vraiment simple tu verra ;)
 
R

ros782

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
64
Points
0
  • #117
Je t'avais dis que PSM c'était serieux! Par contre vers chez moi ils sont plus "in" tu serais revenu avec une KJ2!!
En tout cas tant mieux pour toi bsarthek!!
Malgré tes mauvaises expériences tu veux quand même retenter le flash t es un ouf toi :p
Suis bien les procédures, écoute bien les conseils, prends ton temps et respire un bon coup ;-)

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk
 
mangoo

mangoo

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
215
Points
0
  • #118
A mon goût. Il manque sur le forum un tutoriel sur les mauvaise interactions de.
-windows 64 bit. 7
-du mode admin pour odin
-de la différence entre un driver Samsung et kies.
-de la mise hors circuit de kies.
-de la coupure des outils de sécurité. Type pare feu et antivirus.
-et d'un reboot du pc juste après manip avant d'utiliser odin.

Tant que l'on aura pas expliqué tout cela. On verra des gens appliquer de flash au petit bonheur la chance

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #119
j'ai jamais eu aucun probleme et j'ai rien fait de tout sa mangoo ;)
 
A

Anonymous

  • #120
salut perso pareil jamais rien couper ou enlever ou même mode administrateur pour le flash et pourtant au moins 200 a mon actif juste sur le sg2 je compte pas les autres
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #121
Ah ben... GHOST ça me fait très plaisir de te lire !!!

Certes j'aurais aimé comprendre et trouver comment te dépanner, mais finalement on s'en fout !! :lol:

Vraiment super que tu retrouves un S2 fonctionnel ;)

@ mangoo : complètement d'accord avec toi ;)
 
E

etheve

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
17
Points
0
  • #122
moi je les fait sa pas marcher
 

Sujets en relation

Haut Bas