Mon GN2 est formidable, mais...

  • Auteur de la discussion alexvfr
  • Date de début
A

alexvfr

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
56
Points
0
  • #1
Salut à tous & toutes,

Depuis un mois, j'utilise mon "nouveau jouet" :
Tout se passe bien sauf que je ne peux pas utiliser l'écran partagé avec les appli que JE souhaite !
J'ai une version ALJ1 qui n'accepte pas de prendre la MàJ 4.1.2 au motif que mon tél n'est plus d'origine (SuperU + recovery & sans doute compteur incrémenté) donc je vais être obligé de faire un "Hard-Reset" pour pouvoir en bénéficier... et je suppose que je ne serai toujours pas satisfait... (je ne sais même pas ce qu'apporte cette MàJ 4.1.2, mais sans doute pas ce que j'attends...)

Comment conserver ma garantie tout en utilisant le double affichage à ma convenance ? (et dont Samsung s'est bien gardé d'informer les acheteurs d'un tel bridage !)

Merci de m'aider/conseiller pour juste "débrider" le nombre d'appli partageables à l'écran
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut,
pourquoi t'embêter à attendre, alors qu'il y à déjà une multitudes de Roms en 4.1.2 et 4.2 dispos au flashage ??
Nos tutos sont fiables et tes attentes seront comblées ;) !
Cordialement.
 
A

alexvfr

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
56
Points
0
  • #3
Erik-le-rouge a dit:
Salut,
pourquoi t'embêter à attendre, alors qu'il y à déjà une multitudes de Roms en 4.1.2 et 4.2 dispos au flashage ??
Nos tutos sont fiables et tes attentes seront comblées ;) !
Cordialement.
Merci pour ta réponse...qui me tente mais : et ma garantie ?
Si mon GN2 tombe en panne : devrais-je le "remettre d'applomb" avant de faire le sav ?
Et si le GN2 ne démarre plus, et que je ne peux plus le "remettre d'applomb" !

Pour le reste, pas de soucis, les tutos sont class mais j'avoue que, au prix du joujou : j'ai pas trop envie de jouer...au c** ! (quid du compteur flash, je crois)

Sinon : laquelle tu me conseilles ? (y'a du choix...et de l'embarras)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
S'il ne démarre plus le problème est vite réglé ils ne peuvent pas contrôler si qu'il y a dans ton note 2. V'est changement de carte mère direct.

Sinon oui il faut le remettre en Rom officielle
 
bzh2610

bzh2610

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
120
Points
0
  • #5
Salut ! Perso je te conseille Cyanogenmod 10 voir 10.1. C'est une ROM très connue et tu auras un Android sans surcouche constructeur.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
Quasiment tout nos tutos possèdent des "screenshots" pour te faire une idée visuellement, pour commencer.
Après, oui, la Cyanogenmod est réputée.
;)
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #7
C'est vrai qu'elle est réputée, elle sert même de base à pas mal d'autre rom.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #8
Et il y a une sacrée équipe de dévelopeurs, derrière ;) !
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #9
Je crois même que c'est la plus grosse équipe de dev pour une rom custom.
 
A

alexvfr

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
56
Points
0
  • #10
yoanf26 a dit:
Sinon oui il faut le remettre en Rom officielle

Via un hard reset : ça suffit ? ou il faut faire un (back-)flash ? Dans ce cas, la rom constructeur doit être sauvegardée avant ou bien elle est téléchargeable ?

bzh2610 a dit:
Salut ! Perso je te conseille Cyanogenmod 10 voir 10.1. C'est une ROM très connue et tu auras un Android sans surcouche constructeur.

Il me faudra les apk qui vont bien ? (Snote...etc pour pouvoir réutiliser ce que j'ai déjà créé ?) à sauvegarder avant j'imagine...
De plus, il faut choisir la rom en fonction de sa version (ALJ1) ou bien il y a une (petite) tolérance ou on s'en fou carrément ?

Merci à Erik-le-rouge, yoanf26, bzh2610 et titoucha qui on posté ici pour m'aider : je vois presque le bout du tunnel ;-)
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #11
alexvfr a dit:
Il me faudra les apk qui vont bien ? (Snote...etc pour pouvoir réutiliser ce que j'ai déjà créé ?) à sauvegarder avant j'imagine...
De plus, il faut choisir la rom en fonction de sa version (ALJ1) ou bien il y a une (petite) tolérance ou on s'en fou carrément ?

Merci à Erik-le-rouge, yoanf26, bzh2610 et titoucha qui on posté ici pour m'aider : je vois presque le bout du tunnel ;-)
Si il te faut les applications Samsung, il est préférable que tu optes plutôt pour une rom comme l'Omega qui elle intègre celles-ci.

Pour le choix de la version, tu prend la dernière et tu la flashes, attention quand même à prendre une rom pour ton modèle précis, c'est pas plus dur que ça, par contre ce qu'il faut savoir c'est que les rom custom se flashe avec CWM, donc il faut l'avoir installé
 
A

alexvfr

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
56
Points
0
  • #12
titoucha a dit:
Si il te faut les applications Samsung, il est préférable que tu optes plutôt pour une rom comme l'Omega qui elle intègre celles-ci.

Pour le choix de la version, tu prend la dernière et tu la flashes, attention quand même à prendre une rom pour ton modèle précis, c'est pas plus dur que ça, par contre ce qu'il faut savoir c'est que les rom custom se flashe avec CWM, donc il faut l'avoir installé

Je suis en train de télécharger la cyanogène 10.1 en 4.2.1 mais je ne vois pas si c'est compatible avec mon modèle :
Moi, j'ai un "numéro de version" à JRO03C.N7100XXALJ1 & une "Version bande de base" à N7100XXALIH
Or ce n'est pas listé si c'est "compatible"

De plus, j'ai essayé de "restaurer" ma sauvegarde via ClockworkMod Recovery (dont j'ignore la version) pour voir si mon tél revenait "d'origine" mais la mise à jour officielle (de 4.1.1 à 4.1.2) m'est toujours refusée pour tél modifié et triangle-away laisse le compteur à 1 malgré plusieurs essais (jamais remis à 0)
Donc en cas de sav : c'est pas opérationnel !

Je vais voir pour la Oméga avant de faire quoi que ce soit...et attendre ton retour

Manifestement, les débuts sont pas évidents car j'aime bien garder une porte de sortie (recovery de remise d'origine pour le sav)

Merci pour ton aide, on va bien finir par boucler ce truc...

Ps : je télécharge aussi la rom stock samsung ALJ1 (au cas où)
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #13
Je te déconseille de prendre la cyanogen 10.1 car c'est une version de développement.

La version de ta rom de base n'a pas d'importance pour la compatibilité, c'est le modèle du tel qui l'est pour celle-ci.

Si tu as rooter ton tel, tu ne peux plus faire de maj officielle.

Tu as bien un CWM custom et pas celui de la rom stock ?

Je te conseille vivement l'Omega.
Pour ta rom stock que tu as téléchargé garde la au chaud ça peut servir.
 
A

alexvfr

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
56
Points
0
  • #14
titoucha a dit:
Je te déconseille de prendre la cyanogen 10.1 car c'est une version de développement.
Je viens d'en finir l'install et...effectivement : ça ne correspond pas à mes souhaits (peut-être plus tard, quand j'aurai progressé, mais pour le moment : c'est un peu trop "brut de décoffrage" pour moi, à suivre...)

titoucha a dit:
La version de ta rom de base n'a pas d'importance pour la compatibilité, c'est le modèle du tel qui l'est pour celle-ci.
ça déjà : ça évite de mouiller son froc avant de cliquer sur : Yesss

titoucha a dit:
Si tu as rooter ton tel, tu ne peux plus faire de maj officielle.
C'est complètement irréversible ?
ça fait pas sauter la garantie matériel ? (à condition : soit qu'il démarre plus du tout, soit de remettre la rom stock, non ?)

titoucha a dit:
Tu as bien un CWM custom et pas celui de la rom stock ?
Aucune idée, je me souviens d'avoir bataillé, via ce forum , pour le rooter et faire mon premier backup (nandoid, je crois que c'est comme ça qu'on dit)
Comment vérifier la version ? [EDIT] ver 6.0.1.4 : ça peut se mettre à jour ?

titoucha a dit:
Je te conseille vivement l'Omega.
Je m'y attelle...
titoucha a dit:
Pour ta rom stock que tu as téléchargé garde la au chaud ça peut servir.
Pour le sav, exact ?

Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas