Mon Galaxy S7 m'a laché, je recherche un remplaçant ! OnePlus Nord ?

  • Auteur de la discussion Marchou
  • Date de début
M

Marchou

Membre
Inscrit
9 Octobre 2020
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

Après 3 ans de loyaux services, il s'est subitement arrêté.
Je me suis fait confirmé que cela ne venait pas de la batterie, un défaut de carte mère ? Il voit beaucoup de cas similaires sur les S7...
Bref, j'ai fait mon deuil.

Je ne souhaite pas mettre plus de 350€.
J'ai pensé au S8 ou S9, je peux trouver le 1er neuf à 200€ en provenance de Hong-Kong. Mais le coût du dépannage en cas de casse d'écran me fait hésiter : environ 250€.
Sinon on m'a parlé du A51, mais un ami l'ayant dans le cadre de son boulot me dit que c'est le jour et la nuit entre le A51 et son S7.
Sinon une autre marque ?...

Pour info : j'écoute beaucoup de musique, j'ouvre beaucoup d'onglets internet et je pas mal d'applications tournent en même temps (il m'arrive de faire des jeux aussi).

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter, je souhaite prendre la décision dans le weekend.
 
M

Marchou

Membre
Inscrit
9 Octobre 2020
Messages
3
Points
1
  • #2
J'ai trouvé le S7 neuf (en france) à 240€, le S7 edge au même prix, le S8 à 300€ et le S9 à 350€.

Qu'en pensez-vous ?
Vu le nombre de fois que moi ou mes petits le font tomber, et le prix du changement d'écran des S7 edge/S8/S9, j'hésite à reprendre un S7...est-il toujours compétitif ?
 
M

Membre supprimé 871227

  • #3
Salut.
Non le S7 n'est plus compétitif. Si tu veux garder un téléphone quelques temps ton S7 n'aura plus aucune mise à jour même celles de sécurité. Donc évites. A moins de mettre les mains dans le cambouis en installant des ROM custom.
Pour ton prix veux tu un téléphone 5G ?
Le oneplus Nord est un très bon smartphone compatible 5G.
Après si cela t'importe tu trouves d'autres téléphones très intéressant avec la puissance suffisante :
- Le Poco X3 (marque Xiaomi) aux alentours de 200 euros à 250 euros, un des meilleurs rapports qualités prix avec un processeur milieu de gamme très intéressant.
- Le Realme 7 Pro intéressant dans ton budget.
- Le Oneplus Nord est à 399 euros (si tu peux monter de 50 euros fonce sur ce téléphone), puissance et long suivi des mises à jour.
- Le Samsung A51 5G si tu veux rester chez Samsung à 429 euros, mais que tu peux trouver un peu moins cher avec des ODR et autres. Le A51 4G sera dans ton budget.

Le S9 est un téléphone encore à jour mais n'aura plus de mise à jour Android et qui restera à Android 10. Me concernant c'est rédhibitoire, peut être que pour toi ce n'est pas un problème.
 
M

Marchou

Membre
Inscrit
9 Octobre 2020
Messages
3
Points
1
  • #4
Je te remercie pour ton retour constructif !

Sur le principe, oui c'est sympa un téléphone 5G. Mais comme il faudra un forfait spécifique, et que le déploiement démarre à peine, je pense que je peux m'en passer pendant quelques années :)

Ne cherchant pas la dernière version d'Android, j'ai assez peu d’intérêt aux mises à jour, hormis peut-être pour les failles de sécurité...
Et j'ai l'impression que les derniers téléphones milieu de gamme (dont le A51) sont moins performants que les anciens haut de gamme (dont le S7), côté processeur.

Le Oneplus Nord me tenterait mais pas de MicroSD...et vu le prix, il faudra qu'il soit bien protégé !
 
M

Membre supprimé 871227

  • #5
Alors si tu la 5G ne t'intéresse pas alors par sur un Poco X3. Tu le trouves aux alentours de 200 euros, il est polyvalent et possède un bon processeur.
Le S7 a plus de 4 ans alors les téléphones milieux de gammes actuels seront toujours plus puissants.
Le Poco possède aussi une extension carte SD.
Après à toi de voir si tu veux rester chez Samsung.
 

Sujets en relation

Haut Bas