Mon Galaxy S6 s'est éteint et ne s'allume plus !

• Auteur de la discussion onix565
  • Date de début
D

Djaydjay

Membre
Inscrit
24 Juillet 2015
Cela fait la deuxième fois que cela m arrive la nuit.. Embêtant quand ton tel te sert de réveil ! Grâce à vous j ai pu le redémarrer mais est ce que quelqu'un a une e explication ou à fait jouer le sav ? Sinon va falloir acheter un réveil !

G

GalaxyS7

Membre
Inscrit
24 Juillet 2015
onix565 a dit:
Bah là, je viens de réussir à le ré allumer.
En faisant volume bas + home + power il est apparut le témoin de charge (il était à 74%)
puis je l'ai éteint avec power et ré allumer.
maintenant tout va bien.
je ne sais pas quoi en penser....
wait and see
Merci onix65 pour cette astuce, qui a marché sur mon GalaxyS6. J'ai eu le même problème que toi, il s'est éteint tout seul et il ne s'allumait plus, y compris le voyant de recharge.

dimilano3

dimilano3

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Bonjour,

Je me dirige vers vous, car ma femme a un s6 depuis début mai, et voilà que hier et aujourd'hui, l'écran reste noir alors qu'il est allumé ( car hier, la LED bleu clignotait ). On a dû le forcer avec Vol - + ON/OFF.

Problème logiciel pensez-vous ?

Embêtant comme problème.. Surtout comme quelqu'un l'a dit, on l'utilise comme réveil.

Merci à vous.

L

leslie7134

Membre
Inscrit
26 Juillet 2015
Il vient de m'arriver la même chose, il était sur la table avec environ 70% de batterie et je me suis rendue compte qu'il était éteint!!!! rien à faire, ni bouton ON ni le mettre en charge!!! aucune réaction. Voilà la rage!!!! au prix du téléphone c'est tout simplement inadmissible. Je viens de faire la fameuse manipulation et comme par magie le voici revenu parmi nous.
Que me conseillez-vous? faut il le ramener ou est-ce un beug anodin?
Merci pour l'astuce et vos réponses

coyote950

coyote950

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut

@ leslie7134 , personnellement j'attendrais de voir si il le refait et au prochain blocage le SAV ! Je ne sais pas si des utilisateurs ont des retours sur ce bug et ce qu'en dit Samsung , mais à ce que j'ai pu lire , ça leur ai arrivé 1 fois et plus rien depuis :-|

M

magali li li

Membre
Inscrit
6 Août 2015
bonsoir...
il vient de m'arriver la même chose et grace a ce post j'ai pu réussir a le rallumer...je tenais a vous dire merci car j'étais en plein stress...maintenant j'espere que c'est vraiment un bug isolé car vu l'usage qu'on en fait et le prix qu'il coute ....si quelqu'un a un retour sav ce serait cool de partager...
encore merci a celui qui a trouvé le truc ma soirée vient d'être sauvé!! :frime1:
haaa...je n'y suis pas arrivé du tout du 1er coup au moins 7 zessais avant alors ne pas désespérer...
bonne soirée

L

lilou71

Membre
Inscrit
12 Août 2015
Moi aussi j'ai eu le même problème... Mon samsung S6 s'est éteint tout seul dans mon sac et impossible de le rallumer.
J'ai contacté Samsung par mail qui m'a répondu de le déposer chez un réparateur agréé (en me conseillant un réparateur en France alors que je viens de Belgique :shock: ) et de bien sauvegarder mes données sur un ordinateur parce qu'ils le réinitialisent aux paramètres d'usine sad sad sad
Merci le service après-vente de Samsung!
Heureusement, j'ai trouvé ce forum et après de nombreux essais, j'ai enfin réussi à rallumer mon samsung...
J'ai toutefois peur que cela se reproduise car j'ai vraiment eu du mal à le rallumer! Vous pensez qu'il s'agit d'un bug ou d'un problème matériel?
Fervente utilisatrice de samsung, j'avoue que sur ce coup, je suis très déçue... surtout quand on voit le prix de ces smartphones.
En tout cas, merci à tous pour vos précieux conseils.
Bonne journée

J

jdupraz

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Idem pour moi. Il a fallu le faire plusieurs fois et avec le cordon d'alim branché.

Par contre qu'avons nous fait pour le fermer de la sorte? Quelle est la manœuvre faite par inadvertance, et quelle est le différence entre cette manoeuvre et l'arrêt du téléphone ? Mystère pour moi.

En tout cas merci pour la combine. Ca ne s'invente pas !

K

kim83

Membre
Inscrit
1 Septembre 2015
Bonsoir,

Je vous remercie pour l'astuce car également cela m'est arrivé ce soir alors que je n'utilisais pas mon téléphone. Il était posé sur le comptoir de la cuisine chargé partiellement, je suis revenue et éteint, pareil en charge rien. Seule l'astuce donnée dans l'ordre volume bas + home + power a fonctionné...

Je suis également intéressé de savoir si c'est un problème récurrent ou unique car c'est génant pour un téléphone de ce prix là et au bout de seulement 2 semaines...

Merci pour les infos!

F

Feyzi

Membre
Inscrit
8 Septembre 2015
theji2bs a dit:
j'ai le même problème , batterie chargé jusqu'à 80%, le tel s'éteint puis plus rien, j'ai essaye de démarrer en mode recovery mais rien ne marche sinon quand je le branche le téléphone chauffe, je suis à 10000km de la France je ne peux donc pas faire jouer le SAV avant septembre,
Mon Galaxy S6 vient tout juste de s'éteindre , il était posé sur le bureau en revenant vers lui ; l'écran éteint :( et le témoin vert allumé !!!
je branche l'alimentation çà chauffe !!!
je l'es laissé des heures sur le chargeur , je suis revenu après ; le témoin vert est off
j'ai essayé plusieurs tentatives de la manoeuvre bouton bas+bouton off + bouton menu, 50 fois ou plus çà ne donne rien ???
vous pourriez me dire si vous avez résolus votre problème svp
en attendant une réponse de votre part
merci d'avance

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
onix565 a dit:
En faisant volume bas + home + power il est apparut le témoin de charge (il était à 74%)
puis je l'ai éteint avec power et ré allumer.
maintenant tout va bien
roland cecchini a dit:
J'ai aussi réussi à le rallumer en faisant volume bas + power + home plusieurs fois
Yop all,

La manip c'est juste " Vol - & Power " (5 à 10 secondes), pas besoin de la touche Home (qui ne sert qu'au boot du mode Download)

Feyzi a dit:
j'ai essayé plusieurs tentatives de la manoeuvre bouton bas+bouton off + bouton menu, 50 fois ou plus çà ne donne rien ???
Maintient BIEN la pression sur Vol - et Power uniquement :super:

Brjean

Brjean

Membre
Inscrit
18 Juin 2015
Avec un simple sms il chauffe enormement pour moi, j'ai mis une app de temp et j'atteint les 70 degres... mais pas tout le temps sa savoir que c'est aleatoire et que d'autre part.

La ou c'est ennuyeux c'est que ca va jusqu'a figer et rebooter derriere, et parfois meme en infinite loop puis ca s'arrete tout seul!

Comme c'est aleatoire pas question de l'envoyer en sav ils risquent de rien voir et le sav samsung.....

xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
C'est sur mais il y a de forte chance que ça soit materiel si il passe 60% de son temps à 70C. Pour que ça fige et que ça reboot il en faut. Je sais que le sav c'est presque inespéré mais bon faut trouver une solution. Ou alors du soft qui faut foirer le hard mais j'y crois pas trop par ce que 70 degres c'est vmt baleze. Sur mon s6 j'atteins jamais ce degré.

Brjean

Brjean

Membre
Inscrit
18 Juin 2015
ou c'est marteriel mais comme c'est aleatoire je vois pas du tout comment ca pourrait se voir par samsung qui passe 2mn par mobile. Et pour couronner le tout mon ecran est cassé samsung refuse de faire quoique ce soit tant qu'il est dans cet état (état qui me gene pas ca se sent pas et ca coute surtout 300€ sans savoir si apres ils resoudront les problemes autres, problemes que j'avais deja avant la casse (je sais j'aurai du alle de suite au sav

mais 70 au demarrage c'est qu'apres un infinite loop
c'est a dire il redemarre plusieurs fois ca le fait chauffer
ou certaines apps genre je tape un sms ca va a 60 mais ca redescends aussi tot
je sens pas la chaleur physiquement donc ca me derange pas sauf quand ca redemarre.... maios c'est meme pas sur que ca soit la chaleur le souci, c'est mon explication a moi.

Puis tien je viens de faire un antutu ca a pas depasse 50.....

90% du temps le tel marche et doit etre a 50 max
c'est quand y a des plantages que ca rends dingue surtout si ca arrive au mauvais moment.

T

Talou74

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Ouf je ne suis pas le seul, c'est donc bien devenu une grosse merde samsung, téléphone tout neuf, je part en vacance aujourd’hui a l’étranger pendant un mois ,et voila que ca m'arrive ( merci pour l'astuce). Je avoue ne être très content la ! :nonon: surtout que je m'en sert pour tout, RDV, one Drive, éventuellement téléphone ...., je suis vert la roll

XBILLOU

XBILLOU

Membres VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Salut
Oui Samsung devient lourd voir très lourd.
Je ne regrette pas de m'être arrêté au note 4.
Ce sera sûrement mon dernier Samsung.
Et quand je vois des postes comme celui-ci, je sais que j'ai bien fait.

absinthe

absinthe

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
yoanf26 a dit:
Bonjour ???

nanou2111 a dit:
En plus avec la nano carte, impossible de mettre la carte dans un gsm traditionnel.
Ah bon ?? tu n'es pas habile pour mettre la puce. Car je le fais sans problème.
Il ne veux pas dire plutôt qu'il n'a pas d'adaptateur ? ... oups désolé je répondais à la page 1 ! si un admin peux virer mon message, merci !

Sujets en relation

Haut Bas