Mon Galaxy s2 s’éteint pendent l'utilisation d' application

  • Auteur de la discussion lilythered
  • Date de début
L

lilythered

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Voilà, je sais bien qu'il y a un nombre incalculable de topic déjà ouvert à propos des S2 qui s'éteignent tout seuls mais je n'en ai jamais vu qui correspondait à mon problème.

Mon samsung galaxy s2 s'éteint quand j'utilise une application, généralement après quelques secondes, voir une minutes selon les applications. Par exemple une application comme messenger de facebook dureras quelques minutes (à moins que je ne fasse autre chose en même temps comme par exemple regarder mes sms) ainsi que quelques applications assez légères, et les applications lourde ou utilisant l'appareil photo entraîneront l'extinction du téléphone dans la seconde (l'appareil photo, lire les documents reader etc).

Ce problème disparaît dès que le téléphone est sur secteur. On m'a dit qu'il s'agissait surement d'un problème de batterie mais quand je n'utilise aucune application, mon téléphone à une endurance plutôt normale pour un smartphone.

Je l'utilise depuis juillet 2013 et le problème est apparu à peu près en octobre.

Mon téléphone ayant été désimlocké, je ne peux pas contacter de service consommateur quelconques.
Existe il une solution pour que le problème cesse ? (à part " n'utilise plus d'applications " wink )

Mon téléphone :
modèle : samsung galaxy s2 GT-I9100
version d'android : 2.3.5
version kernel :2.6.35.7-I9100BUKJ3-CL647431root@DELL155#2


Je n'est moi-même rien changé des paramètres de base, si quelque chose à été changé je ne suis pas au courant, l'ayant acheté d'occasion mais l'annonce ne spécifiait aucune modification.
Je suis totalement débutante en la matière, je n'y connais vraiment rien, mais je suis motivée, alors ce serait gentils de m'expliquer les détails trop technique bigsmile

merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Salut

Je te conseille de suivre le tuto de la réinstallation propre dans la sous section tutoriel.

Ou sinon, d'y installer le dernier fimware dispo.

Ton téléphone ne dispose pas de la dernière version android disponible. A savoir la 4.1.2.
 
L

lilythered

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci Scumpi,
suivant les conseils d'un amis j'ai changé la rom pour installer la dernière version d'android mais le problème persiste :/
 
M

meellyne

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour j'ai exactement le meme probleme a chaque ouverture d'une application mon telephone s'eteind et il est impossible de le rallume sans le branche... malgres qu'il ai toute sa batteri... je voudrais savoir si quelqu'un a une solution ! s'il vous plait cela fait deja 3 fois qu'il part en reparation .... :pleur4:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #5
Salut meellyne,

Tu as essayer la réinstalle propre comme Scumpi la conseiller ?
 
O

OVDTC

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #6
Bonjour à tous,

J'ai sorti ma pelle! Je déterre le sujet car le problème m'arrive aussi. Je suis dans un cas similaire à Lilythered.

Je vais essayé d'être le plus précis possible.

J'ai un galaxy S2 GT-I9100P que je possède depuis plusieurs années (2-3 ans à peu près) qui fonctionne parfaitement jusqu’à maintenant sauf ce problème extinction inopiné.

Depuis 1 semaine 1/2 , 2 semaines , mon S2 plante. Lors de l'utilisation d'applications et même sans.
J'arrive à reproduire le bug à chaque fois, en prenant une photo avec flash, mais le bug arrive avec d'autres applis : navigateur, chrome, jeux...

A priori, l'extinction ne serait pas un arrêt total ( ou pas tout le temps ) mais une sorte de deep sleep dont je n'arrive pas à sortir.
Pourquoi dis-je cela : car à plusieurs reprise pendant que mon S2 semble s'être éteint et que je m'appel - je ne tombe pas directement sur la messagerie, j'ai la tonalité, cependant aucun retour sur le S2 (pas de vibration, pas de son, pas d'affichage écran,- je ne reçois même pas les notification d'appel manqué).

Toutes ces mésaventures ne m'arrive pas si le tel est Branché en USB ou sur le 220


J'ai lu sur plusieurs autres forums ou ici même différentes solutions/ propositions pour résoudre le problème :

-> vérifier que la batterie n'est pas bombé
:: elle n'est pas bombé ( et tiens correctement pour une batterie de cet age)

-> calage de la batterie avec un bout de papier
:: ce n'est pas le problème car bien quand forçant sur la batterie pour essayer de l'écarter des connecteurs pas d'extinction

-> faire une wipe Batterie Stats
:: pas réussi à effectué, d'après ce que j'ai pu lire, il pourrait y avoir une sorte de "désynchro" entre l'état réel de la batterie et ce qui est retourné via les stats
Il se pourrait donc que l'affichage me dise 100% alors que la batterie est peut être déchargée.

-> retrait de la carte SD
:: effectué sans succès

-> installation app WakeLock ::
:: effectué sans succès. Ce genre d'application est censé empêcher la mise en vielle

-> ré-install propre
:: effectué sans succès, j'ai résinstallé Cyanogen, le problème persiste

-> problème de chaleur batterie
:: j'ai effectivement eu ce problème il y a 2-3 mois mais en configurant correctement les paramètres et applications qui tournaient en fonds le problème à été résolu.




voici les tests qu'il me reste à faire :
-> rooter le tel pour faire le wipe Batterie Stats
-> réinstaller une rom d'origine
-> changer de batterie


Ce qui m’embête le plus c'est que c'est un bon tel performant etc... Pour le moment j'ai repris mon ancien HTC Legend

- les infos du S2 ----------------------------------------------
CynanogenMod 11.0-Installer XNPQ32P
Android : 4.4.4
version noyau : 3.0.64-CM-g89e6992 build04@cyanogenmod #1 Fri Aug 8 19:54:57 PDT 2014


Si vous avez d'autres pistes à explorer je suis preneur.

Merci.
 
O

OVDTC

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #7
Bonjour,

Je fais suite à mon précédent post.

Donc par la suite : je réinstallé la Rom d'origine ( et la on voit le changement entre la 4.4.4 et la 2.3.5 tongue :vieux-smiley: )
->le bug d' extinction était toujours présent - je commençais à désespérer.
Dans un moment de folie / doute je suis repassé sous cyanogen 11 retour à la 4.4.4
-> toujours pareil

et il semble que la dernière solution que je proposais : "Changer la batterrie" soit la bonne.

J'ai donc commander la fameuse Anker 1900 mAh .
Reçu hier testé depuis hier soir et aucune extinction smiley

J'en ai profité pour passé sous android 5.1.1 avec cette rom : paranoid-android-beta-5-t119790.html
 
Haut Bas