Mon galaxy s10 se redémarre seul après la MAJ Android 11 et One UI 3.1

  • Auteur de la discussion SaintL0rd
  • Date de début
S

SaintL0rd

Membre
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonsoir,

A vrai dire je suis assez désespéré en écrivant ce post. Pour vous expliquer, aujourd'hui j'ai fait la MAJ android 11 et One UI 3.1 sur mon galaxy s10. Avant de faire la MAJ, Instagram crashait en boucle sans aucune raison (et ça ne l'avait jamais fait). J'ai donc décidé de faire la MAJ système pensant que ça corrigerait tout. Au contraire. Après la MAJ, mon téléphone est devenu quasiment inutilisable. En effet, des applications crashent systématiquement en permanence (apps tierces comme apps système) et mon téléphone se redémarre seul au bout de quelques minutes qu'il soit en veille ou allumé.

Après quelques recherches, j'ai d'abord tenté de vider le cache en recovery mode et de réparer les apps grâce au menu. Ca continue. J'ai ensuite tenté de désinstaller et réinstaller des MAJ des apps google qui seraient à l'origine de ces crashes. Ca continue encore. Enfin, j'ai essayé de le booter en safe mode et il continue de redémarrer.

Je n'ai pas encore essayé le hard reset et c'est pour ça que je poste ici avant de le faire car en plus, étant donné qu'il s'éteint au hasard et que je n'ai pas de backup sur mon pc, je pense qu'en faire une dans ces conditions est impossible. Donc voilà, je voudrais savoir si quelqu'un ici saurait m'orienter et m'aider (ou me dire franchement que mon téléphone est mort :ROFLMAO:). Merci d'avance à tous ceux qui répondront.

PS : A noter que mon téléphone m'a prévenu de cette MAJ il y a seulement quelques jours je n'ai pas tant laissé trainé que ça.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #2
Bonjour SaintLord , essaye de vidés donné et cache des applications . Voir aussi branche le sur ton pc fait une sauvegarde donnés ensuite fait un hard reset .
si non essaye de vidé le cache dans le recovery pour voir.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #3
Salut,

meric57 a dit:
essaye de vidés donné et cache des applications
Déjà fait, et il l'a écrit.

meric57 a dit:
Voir aussi branche le sur ton pc fait une sauvegarde donnés ensuite fait un hard reset .
Il ne peut pas et il a expliqué pourquoi...

meric57 a dit:
si non essaye de vidé le cache dans le recovery pour voir.
Ca aussi c'est déjà fait, et là aussi il l'a écrit.

Sérieusement...

Bref, SaintL0rd, tu es arrivé à un stade où il faut réinstaller complètement l'OS de ton appareil (et je ne parle pas de Hard Reset, hein). Le problème, c'est que si ton téléphone ne tient pas le démarrage, il y a des chance que tu doives t'asseoir sur tes données.
 
S

SaintL0rd

Membre
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
9
Points
1
  • #4
Salut Skelett,

Merci pour ta réponse et merci aussi à Meric même si effectivement j'avais déjà tout fait. Depuis hier soir les choses ont un peu changé. J'ai réussi à faire une sauvegarde par smart switch avec beaucoup de mal mais en tout cas elle est complète.

Cette nuit mon téléphone s'est redémarré de lui même et donc ce matin j'ai décidé, dans un dernier espoir, de désactiver l'app Google. Juste après ça, mon téléphone s'est redémarré seul une fois de plus mais cette fois-ci il fonctionne correctement (du moins j'ai l'impression). Je ne pense pas que le problème soit définitivement résolu mais en tout cas je préférais partager la "solution" que j'ai trouvé si quelqu'un venait à avoir ce problème.

Si ça recommence, je ferais un hard reset et si ça persiste, je réinstallerais l'OS comme tu me l'as dit. Encore merci pour ta réponse.
 
S

SaintL0rd

Membre
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
9
Points
1
  • #5
Update

Je reviens ici car après un hard reset d'abord, puis une réinstallation de l'OS ensuite, mon téléphone redémarre encore de lui même. Pour expliquer en détail, je peux accéder à mon téléphone, ouvrir des apps etc... Mais sans raison et soudainement, il va sur l'écran noir avec "Samsung" d'écrit au milieu puis me remet sur mon écran de verrouillage au bout de quelques secondes (et ne me demande pas mon code PIN de SIM ce qui est bizarre) ou bien il reste bloqué sur cet écran et je suis obligé de le forcer à reboot. Je ne sais pas d'où vient le problème mais je soupçonne fortement Android 11 et One UI 3.1. Je vais donc essayer de réinstaller une rom officielle d'android 10 voir si ça change quelque chose.

En tout cas si ça ne marche pas, pourriez-vous me dire quoi faire ? Installer une ROM custom ? Aller voir un réparateur si ça vient directement du hardware ? Je suis assez perdu :unsure:.

Merci d'avance à ceux qui répondront.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #6
Bonjour
Tu as réinstallé ta ROM avec le fichier CSC ou HOME_CSC ?
Tu as utilisé quelle version de ODIN ?

Pour ce qui est de réinstaller A10, si tu as installé la dernière version tu ne pourras pas downgrade car tu seras bloqué par la version du bootloader
 
S

SaintL0rd

Membre
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
9
Points
1
  • #7
Bonsoir,
J'ai réinstallé la ROM avec le fichier CSC.
J'ai ODIN3 3.14.4.
Pour ce qui est de la rom A10 effectivement je ne le savais pas. Bref, j'ai tout tenté et je n'arrive même pas à rooter mon téléphone donc je pense que je vais abandonner. J'ai essayé avec Magisk etc etc j'y ai passé des heures ensuivant les tutos lettres par lettres rien à faire. J'ai aucun autre moyen de le sauver.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #8
Bonjour
Des reboots aléatoire peuvent aussi être d'origine matérielle, par exemple la batterie.
Tu dis que tu as essayé de rooter avec Magisk, tu as reussi à flasher TWRP déjà ?
 
S

SaintL0rd

Membre
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
9
Points
1
  • #9
Bonjour Tekken,

J'ai essayé oui mais sans succès. Je n'y arrive pas et pourtant j'ai suivi (très) assidument les tutos qui montrent comment faire. La même chose pour TWRP. Là mon téléphone est sur la rom officielle et bug comme avant, j'ai abandonné.

Cependant, pour ce qui est du souci matériel, j'y ai pensé aussi et effectivement à la batterie. Mais en fait, en parallèle de ce post, j'ai également demandé de l'aide sur le forum d'aide officiel Samsung. Et aujourd'hui, quelqu'un qui a un S21 tout neuf rencontre les mêmes soucis que moi au niveau des redémarrage et des crashes intempestifs des apps.
Je pense donc, sans non plus en être certain, qu'il s'agit bien ici d'un souci logiciel.

Voilà le lien de mon post sur le forum Samsung (mon pseudo est Ashh1) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #10
Bonjour
as tu essayer de faire jouer ta garantie sinon ?
 
S

SaintL0rd

Membre
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
9
Points
1
  • #11
Il n'est plus garanti malheureusement.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #12
m***e
Télécharge Phone Info et met-nous une capture d'écran de ce qui est inscrit dans les onglets CSC et Firmware :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

On va voir si tu peux downgrade vers une version antérieure ou pas du tout

Pour TWRP tu as regardé ce tuto ?
 
S

SaintL0rd

Membre
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
9
Points
1
  • #13
Voilà les 2 screenshots : . Je ne m'y connais pas trop alors je sais pas si c'est normal mais pour le CSC qui vient du UK c'est bizarre car j'ai réinstallé la version XEF que j'avais avant de tout formater (j'ai supprimé tous les fichiers OS de mon PC après avoir abandonné).

Pour le tuto, j'ai suivi celui là juste je l'ai trouvé sur XDA en version anglaise mais c'est pareil. J'ai essayé et j'y arrive pas.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #14
Bonjour
tu ne pourras revenir qu'à la version précédente
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, mais sauf erreur de ma part cette ROM est déjà sous OneUI 3.1
Tu as la même version de ROM que moi et je n'ai jamais eu le problème que tu évoques lors de mon passage sous OneUI 3.1.
Pour ce qui est du CSC UK c'est normal, car c'est le CSC actuel BTU du Royaume Uni
 
S

SaintL0rd

Membre
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
9
Points
1
  • #15
Bonjour Tekken,

Merci pour ton aide, je testerais une dernière fois de flash mon téléphone sur la rom que tu m'as proposé. En attendant, lorsque mon téléphone se redémarre, il lui arrive d'arriver sur un écran similaire à celui du recovery mais qui dit cette fois que le téléphone n'arrive pas à démarrer et que c'est sûrement dû à des données corrompues. Ca me propose de le reset etc... mais étant donné que ce sont ni les applications, ni la rom en elle-même (impossible car je n'y ai pas du tout touché après le téléchargement et que le flash se passe correctement) qui sont corrompues, c'est forcément l'OS qui plante car mon téléphone ne le supporte pas ou inversement.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #16
Bonjour
C'est en effet peut etre la partition qui est corrompue
 
S

SaintL0rd

Membre
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
9
Points
1
  • #17
D'accord. Que faire dans ce cas là ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #18
Bonjour
Logiquement c'est le flash en Full Wipe qui doit réparer la partition (encore une fois sauf si il s'agit d'un souci materiel)
 
Haut Bas