mon expérience sur le probleme d'écran rouge, attention

  • Auteur de la discussion ounerbouks
  • Date de début
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #1
Salut tout le monde

J'ai pu demandé un échange et avoir par la meme occasion 2 s8 en main en meme temps, le temps de renvoyer le second, pour des soucis d'appareil photo et je me suis rendu compte, alors qu'auparavant je n'avais rien vu, que mon ancien téléphone était touché, certes légèrement, par un soucis d'écran rose. ( suivant la lumiere ambiante, on ne voit que ça, une grosse tache rouge )
Malgré le correctif ( la bidouille, ils sont malin ! ) apporté par samsung, cad le rouge réduit au maxi, la différence reste flagrante, c'est et ça reste rose.

Alors je me suis amusé à un truc, j'ai fait chauffé les 2 s8, une dizaine d'antutu, et du 3dmark, etc ( j'ai une sonde thermique, dalle et lcd vers les 40° un bon moment ), ce qui reste assez incroyable, mon ancien s7 aurait pris feu et je trouve que le rouge s'accentue sur le 1er modele.
Meme réduit au maxi, on ne voit que ça et je me retrouve avec une bande rouge sur le coté droit, que je n'avais pas avant, qui ne s'estompe pas ! ( meme malgré le mode caché trouvé sur xda qui permet encore de retoucher les réglages )

En comparason à mon second, d'une autre série de fabrication, c'est le rouge et la nuit :mdr3: . Le premier est rouge partout ( maintenant ), le second est, un peu jaune, ( couleur classique en mode auto ), identique à mon s7..

Pourquoi mon post, pour vous dire simplement que si vous pouvez vous le faire échanger, faite le car après c'est un retour en sav si ça s’aggrave et je trouve que ce patch est inadmissible. Je suis persuadé que ce rouge va empirer dans le temps. Ou faite le chauffer un max, et comparez avec des photos. Téléchargez un fond d'écran blanc, ou prenez une feuille blanche. Ne mettez pas la luminosité à fond, c'est pas le mode que l'on utilise le plus.

De plus ce nouveau réglage, pour un écran qui est niquel, permet d'avoir un blanc éclatant, pour une dalle qui est au préalable propre et c'est la premiere fois que j'ai un amoled avec des blancs qui ne sont pas légèrement jaune. ( c'est meme trop agressif )

A plus de 800 balles le telephone, et en comparo au s7, qui reste très proche en terme de perfs, c'est un écran plus grand que l'on veut, et on le veut niquel..

Voila mon petit retour.... Si vous etes impacté, faite le chauffer, longtemps, videz une batterie en test, je sais, c'est pas sympa pour le tel, et comparez !
 
olivierdo

olivierdo

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
297
Points
18
  • #2
salut,

Pour ma part je ne te rejoins pas concernant le patch, sur mon S8 l'écran est à présent quasi blanc, comme mon ancien s7 edge.

Depuis l'arrivée de cette rom il y a un menu plus avancé que précédemment, j'ai mis le ton sur froid et diminué le rouge de 60%, sans toucher au vert et au bleu et pour moi c'est parfait.

Je précise que je n'ai pas reçu une mise à jour, je suis passé par odin et fait un full wipe avec la rom AQDG ;)
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #3
C'est pas trop ce que je marque....
 
S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
373
Points
18
  • #4
Bonsoir.

Ounerbooks, tu l'as acheté où ton S8 ?

Pas top top pour moi non plus
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #5
salut

moi c'est sur amazon :super:
 
S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
373
Points
18
  • #6
ounerbouks a dit:
salut

moi c'est sur amazon :super:
Ok ok.
Moi chez Bouygues.
Et je me tâte à le changer.
Mais risque que ça soit pareil ou pire.
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #7
tu demandes à le tester devant eux. Tu mets sur ta sd un fond d'écran totalement blanc en qhd ou fhd

et sur le nouveau tu verras de suite..

Par contre tu as 7jours chez bouygues si c'est un achat magasin


je te mets un lien d'un screenshot de mon écran, d'une image fhd blanche, lumiosité à 50% ( mes reglages c'est rouge et vert au mini, et mode froid )
De base si je chipote un peu, et vu qu'on ne parle que de ça, je ne l'aurai jamais vu, c'est jaune et ça tire un peu vers le vert, en haut de l'écran, un tout petit peu...
Mais comme je te le dis, je n'aurai jamais fait attention a ce détail avant.. Mon S7 était jaune et je n'ai jamais réussi a avoir une image blanche..

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je suis plutot content de mes réglages et de cet écran; Sur l'ancien, j'avais une grosse tache rose, légère mais présente et en permanence
 
S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
373
Points
18
  • #8
Oui 7 jours en magasin.
Je vais échanger.

Donc ton deuxième avait le même soucis ?

Bien blanc. Ton réglage.
Moi rouge. Où vert ou bleu.
Pas moyen de régler correctement

Si je mets tes réglages. C'est bleu
Et en inclinant on vois du rose.
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #9
non non le 1er était comme le tient, le second, c'est celui que tu vois en screen, impeccable
 
S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
373
Points
18
  • #10
Oki oki. Je vais voir ça jeudi
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #11
Je trouve ça quand même fou ces histoires d'écrans... Et inadmissible..
Si Bouygues refuse, Amazon a un excellent SAV
 
S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
373
Points
18
  • #12
Bouygues ne refusera pas je pense.

S6 échangé pour un problème de bouton home.
S7 Edge échangé pour un problème de autonomie.
Dans les 7 jours tout les 2.

Au pire j'en rajoute. Je dis qu'il y a un autre soucis.
 
S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
373
Points
18
  • #13
Bonsoir.

Le deuxième est mieux. Mais pas encore ça.
Ça a fait chuter Bouygues de me le changer.
Dans leur boutique avec les lumières ça ne se voit pas.
A la maison plus.
Et avec la maj mieux.
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #14
et donc un 3e ?
Moi J'en ai au aussi 3 dont un ou tu mettais l'ongle entre l'écran et le chassis, tant il était mal collé. ( ou reconditionné ? ) Et donc évidemment pas étanche du tout, on voyait le rétroéclairage entre :mrgreen:
Et évidemment rose et vert et incorrigeable.
Le 3e est bien
 
S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
373
Points
18
  • #15
Non pas de 3.
Il faut incliner le tel pour voir du rose

Pas du tout de rose en inclinant le téléphone ?
 
S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
373
Points
18
  • #16
ounerbouks a dit:
Salut tout le monde

J'ai pu demandé un échange et avoir par la meme occasion 2 s8 en main en meme temps, le temps de renvoyer le second, pour des soucis d'appareil photo et je me suis rendu compte, alors qu'auparavant je n'avais rien vu, que mon ancien téléphone était touché, certes légèrement, par un soucis d'écran rose. ( suivant la lumiere ambiante, on ne voit que ça, une grosse tache rouge )
Malgré le correctif ( la bidouille, ils sont malin ! ) apporté par samsung, cad le rouge réduit au maxi, la différence reste flagrante, c'est et ça reste rose.

Alors je me suis amusé à un truc, j'ai fait chauffé les 2 s8, une dizaine d'antutu, et du 3dmark, etc ( j'ai une sonde thermique, dalle et lcd vers les 40° un bon moment ), ce qui reste assez incroyable, mon ancien s7 aurait pris feu et je trouve que le rouge s'accentue sur le 1er modele.
Meme réduit au maxi, on ne voit que ça et je me retrouve avec une bande rouge sur le coté droit, que je n'avais pas avant, qui ne s'estompe pas ! ( meme malgré le mode caché trouvé sur xda qui permet encore de retoucher les réglages )

En comparason à mon second, d'une autre série de fabrication, c'est le rouge et la nuit :mdr3: . Le premier est rouge partout ( maintenant ), le second est, un peu jaune, ( couleur classique en mode auto ), identique à mon s7..

Pourquoi mon post, pour vous dire simplement que si vous pouvez vous le faire échanger, faite le car après c'est un retour en sav si ça s’aggrave et je trouve que ce patch est inadmissible. Je suis persuadé que ce rouge va empirer dans le temps. Ou faite le chauffer un max, et comparez avec des photos. Téléchargez un fond d'écran blanc, ou prenez une feuille blanche. Ne mettez pas la luminosité à fond, c'est pas le mode que l'on utilise le plus.

De plus ce nouveau réglage, pour un écran qui est niquel, permet d'avoir un blanc éclatant, pour une dalle qui est au préalable propre et c'est la premiere fois que j'ai un amoled avec des blancs qui ne sont pas légèrement jaune. ( c'est meme trop agressif )

A plus de 800 balles le telephone, et en comparo au s7, qui reste très proche en terme de perfs, c'est un écran plus grand que l'on veut, et on le veut niquel..

Voila mon petit retour.... Si vous etes impacté, faite le chauffer, longtemps, videz une batterie en test, je sais, c'est pas sympa pour le tel, et comparez !
Bonsoir.

Ça fait quoi si tu le fait chauffer ?

Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas