mon experience d'un root d'une TAB A6 10.1 wifi

  • Auteur de la discussion cuzin83
  • Date de début
cuzin83

cuzin83

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
78
Points
6
  • #1
Bonjour à tous
J’avais un galaxy tab a6 10.1 wifi sm-t580 avec Nougat que j’avais rooté à la perfection.
J’ai fait passer le même Tab A6 à Oreo 8.1 facilement.

Maintenant au root avec Odin et un TWRP 3.3.1-0 : la galère.
https://www.phonandroid.com/forum/threads/impossible-de-re-installer-le-twrp.198466/

Donc je me suis rabattu sur un TWRP 3.3.0.2 et ça a fonctionné.
De là, j’ai installé SuperSu : pour ne pas avoir de problème, j’ai formaté les données, installé supersu et nettoyé le cache dalvik. Il n’y a que comme ça que ça a pu fonctionner.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Puis j’ai installé Xposed : au poil.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J’ai installé les modules apm+ et gravityBox (O).
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si je n’ai pas eu de problème avec Gravity, apm+ ne fonctionne pas ; il ne trouve pas le root. Tant pis. A la place j’ai trouvé « « Advanced Power Menu » » qui fait l’affaire sans être un module de Xposed.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mon plus gros problème a été de remettre mon boot animation avec root explorer. Ma tablette s’est bloquée et j’ai dû réinstaller mon système grâce à une sauvegarde que j’avais effectuée depuis le TWRP. (root bronswer non compatible)
Donc j’en conclu que toutes les applications ou les modules de xposed ne tournent pas forcement sous Oréo rooté.

Après maintes manipulations, j’ai fini par trouver le bon exploreur (X-plore) Un petit bijou qui m’affiche et me permet de changer des fichiers du root system.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voilà, je retrouve à peu près la même configuration que j’avais avant avec maintenant Oreo 8.1

Par contre, je dois rester avec TWRP 3.3.0.2 car même avec l'apk official twrp, la mise à jour me renvoie à un blocage de la tablette.
Bon ! On ne peut pas tout avoir non plus.

Merci à texas2607 et Dirk@B pour leur concours à ma réussite.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #2
Salut,
L'essentiel c'est le résultat mais il est vrai que le TWRP officiel qui ne passait pas nous a donné du fil à retordre.
Bien vu @Dirk@B pour la solution (y)
 

Sujets en relation

Haut Bas