Mon clavier s'arrête après avoir réinitialisé ma tablette

  • Auteur de la discussion Klaz
  • Date de début
K

Klaz

Membre
Inscrit
13 Mai 2018
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonsoir tout le monde,
J'ai un problème avec ma tablette Logicom Mbot Tab 71, qui tourne sous Android Nougat:

Après avoir réinitialisé la tablette, le clavier et les parametres sont inaccessibles. Pour le clavier j'ai ce message: "clavier android aosp s'est arrêté" et pareil pour le parametre. J'essaie à chaque fois de rouvrir, mais je dois à chaque fois cliquer sur fermer. Il y a un grand problème que ça pose, je ne peux pas avancer dans le Setup Wizard (configuration) de la tablette car je suis obligé de me connecter sur mon compte google pour avancer, or ce n'est pas possible avec le clavier qui s'arrête, je ne peux pas non plus acceder à google play pour installer un autre clavier. Je ne peux pas changer de parametre car les parametres s'arretent egalement à chaque fois je clique dessus.

Après avoir cherché sur internet je suis tombé sur une astuce à ce problème qui consiste à renommer ou effacer le setup wizard avec adb de la SDK d'Android, cependant soit ça ne marche pas, soit j'y arrive pas.
D'abord je suis allé dans le mode recovery de ma tablette, j'ai ce menu:

Reboot system now
Reboot to bootloader
Apply update from ADB
Apply update from SD Card
Wipe data/factory reset
Wipe cache partition
Mount /system
View recovey logs
Run graphics test
Power off

J'ai essayé plusieurs fois des Wipe data/factory reset et Wipe cache partition pour voir si cela changeait quelques chose, mais cela ne fis rien, toujours pareil clavier et parametres inaccessible. Quand j'ai cliqué sur mount /system pour avoir accès aux fichiers systeme pour effectuer la modfication du setup wizard l'adb d'Android ne retrouve pas ma tablette. La seule fois quand ma tablette est retrouvée est lorsque je clique sur Apply update from ADB. A ce moment il y a " Now send the package you want to apply to the device with "adb sideload <filename>"... " ecrit sur ma tablette. Adb reconnait ma tablette et il y a sideload ecrit à coté de l'identification de la tablette.

J'ai essayé avec adb de changer de mode en tapant sur le terminal

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Mais je reçois ce message:

daemon not runnning: starting now at tcp:5037
daemon started successfully
error:closed

Est-ce quelqu'un sait quoi faire car je suis bloqué et je ne sais pas quoi faire et pourra m'indiquer les étapes à suivre pour débloquer ce problème ou dois-je emmener ma tablette au SAV?

Cordialement,

Klaz
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Un petit peux de lecture; Si le sujet n'est pas corrigé, je le supprime.
 
K

Klaz

Membre
Inscrit
13 Mai 2018
Messages
3
Points
1
  • #3
Excusez-moi en relisant, je me rends compte que effectivement cela ne convient pas. Je corrige mon message initial.
 
M

mario53

  • #4
Bonjour

:super:
 

Sujets en relation

Haut Bas