Mon cinquième OnePlus est un 8Pro

  • Auteur de la discussion patned
  • Date de début
patned

patned

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
184
Points
18
  • #1
Bonjour à tous,
Cette année j'ai encore craqué, je sais, je suis un cas desespéré donc comme mentionné dans ma signature :
Après un 3T, 5T, 6T, 7Pro,
J'ai recu hier mon 8Pro dans sa version la plus puissante en 12 go de ram et 256 go de mémoire
Il est magnifique mais l'effet "wahou" est moindre qu'en passant du 6t au 7Pro ce qui est normal
Alors en 2 mots pour l'instant car je l'ai recu hier soir, j'ai juste eu le temps de tout réinstaller
Rapidité et fluidité extreme
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,on attends un test ou pas du coup? :p
Pour info tu le vends combien ton 7pro?
 
patned

patned

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
184
Points
18
  • #3
Oui je vais faire un retour assez rapidement et je vends le 7Pro 400 € avec une coque oneplus carbon et une rinoshield carbone.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Ok,nickel,je vois avec un ami pour le 7,je te tiens au courant. ;)
 
patned

patned

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
184
Points
18
  • #5
D'accord merci
 
patned

patned

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
184
Points
18
  • #6
Par contre pour l'instant il doit y avoir un micmac sur la dernière mise à jour
Il est en 10.5.1 je l'ai recu comme ca, aucune mise a jour via ota du téléphone
La 10.5.5 dispo sur le oxygen updater mais elle plante au téléchargement
Les modèles 8 ont disparu de la page actualisation du logiciel du site oneplus
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
Ils ont du trouver un bug pour le 8 c'est pour ca qu'il n'est plus dans la liste a mon avis.
 
patned

patned

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
184
Points
18
  • #8
Oui je pense aussi je vais patienter
Aujourd'hui je vais tester le mode photo malgré que le temps ne soit pas terrible.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
Il fait un peu grisâtre chez moi ce matin,je viens de faire quelques photos et suivant le sujet les couleurs son bien sympa,y a un beau contraste avec le ciel.
 
patned

patned

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
184
Points
18
  • #10
Oui meme avec un temps comme ca on teste bien les capacités du téléphone en mode photo.

Une chose que j'attends aussi si quelqu'un voit passer ca avant moi c'est le chargeur sans fil, d'aprés les tests c'est le meilleur actuellement sur le marché, OnePlus prends le temps parfois mais ne fait pas les choses à moitié.
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 3065

  • #11
En général c'est du bon matos en effet,faut attendre,de toutes façons tu auras des news dans la section du 8 ne t'en fais pas. ;)
 
patned

patned

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
184
Points
18
  • #12
Merci j'ai pas du poster dans la bonne section alors :geek: n'hésites pas a le déplacer.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #13
C'est bon on est dans le 8 pro.
 
patned

patned

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
184
Points
18
  • #14
(y)
 
patned

patned

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
184
Points
18
  • #15
Ca y est, OnePlus vient de me proposer une mise à jour à l'instant, la 10.5.5 de 435 mo, vu ma connexion de "merde" en campagne, il y en a pour un moment.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #16
Et en 4g?
 
patned

patned

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
184
Points
18
  • #17
Il n'y a pas de 4g ici je suis en 3g sur un boitier femtocell lui meme connecté sur la live box mais ca avance je suis à 375 sur 435 mo.

Terminé ca installe tout seul.

La mise à jour est installé pack de séurité android au 1er mars j'aurais vu plus au premier avril, j'ai "l'impression" qu'il télécharge plus vite et surtout que tout le reste installation redemarrage finalisation est carrémment aussi plus rapide avec ce snapdragon 865
 
M

Membre supprimé 3065

  • #18
Ça va c'est une petite mise à jour,en général c'est plus d'1 Go .
 
patned

patned

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
184
Points
18
  • #19
Les pack mensuels on est souvent vers 200 mo mais la je pense qu'il y en avait plusieurs petites.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #20
Oui,moi je parle des mises a jour système ou l'on change de version Android.
 
patned

patned

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
184
Points
18
  • #21
Bonjour à tous,
Une nouvelle mise à jour ce matin la 10.5.6 de 124 mo
 
M

Membre supprimé 3065

  • #22
Salut l'ami,décidément ils envoient du lourd en ce moment. :ROFLMAO:
 
patned

patned

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
184
Points
18
  • #23
Salut Fred oui deux en deux jours et un weekend enfin ici en tout cas c'est (y)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #24
Bientôt Android 11.
 
  • Like
Les réactions: ghismo56 et patned
patned

patned

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
184
Points
18
  • #25
Petit retour sur le 8 Pro 12 go de ram et ben tout est supersonique :love: magnifique écran une luminosité de ouf, la prise en main est top legèrement plus long, moins large moins épais et moins lourd que le 7Pro et apparemment une autonomie très très bonne je suis a 72% chargé il y a 17 h il me reste 1 jour et 21 heures d'autonomie estimée.
Au niveau photo je teste un peu aussi
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 3065
J

juleseteloise

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
6
Points
1
  • #26
Bonjour à tous. Patned j ai juste une petite question. Est ce que tu as une protection d écran qui était preinstallee quand tu l as reçu. J ai vu par mal de retours d acheteurs qui se plaignaient de ne pas avoir d écran de protection
En te remerciant par avance.
 
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
92
Points
8
  • #27
Bonjour @patned, bonjour à tous,
j'envisage l'achat du OnePlus 8 pro, mais je me pose quelques questions sur ses performances au regard d'un certain nombre de bugs qui ont été remontés. Notamment en ce qui concerne une accroche réseau plutôt moyenne, voire mauvaise, et des déconnexions fréquentes du wifi 5Ghz, des données mobiles, et du bluetooth. Peux-tu indiquer ce que tu as pu observer dans ton utilisation ?
Grand merci.
 
C

coucou75

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
30
Points
8
  • #28
Bonjour, la batterie tient combien de temps svp ?
 
M

Membre supprimé 871227

  • #29
Salut tout le monde..
Je ne vais pas ouvrir un nouveau topic pour parler de la même chose... Le titre aurait été plutôt me concernant mon deuxième Oneplus est un 8 pro.
J'avais un 7T... Très content de ce téléphone... Madame voulait un autre téléphone son Xiaomi Redmi note 7 étant fatigué (chute...)... Bref me voila obligé de lui faire découvrir la communauté Oneplus.
Donc j'ai pris un Oneplus 8 pro en 12 GO 256 Go de RAM chez la Fnac, le vert Glacial..
Quoi dire pour le switch assez aisé entre l'appli Oneplus switch et le cloud Google..
Le téléphone en lui même je l'ai depuis 24 heures et il est difficile d'avoir un retour plus précis sur l'autonomie...
J'ai juste activé la résolution auto entre QHD+ et le FHD je laisse le bousin gérer tout ça.. Par contre je suis en 120 HZ et j'y reste que c'est bon d'avoir un écran aussi fluide dans tout le scrolling.
Même si le passage entre le 90 HZ du 7T et le 120 HZ est moins impressionnant que le passage du 60 au 90 HZ, la différence est palpable tout de même.
Pour la batterie sur 24 heures, avec ces caractéristiques j'ai fait près de 7H de SOT ce que je trouve pas si mal pour une première.. Je suppose que l'autonomie va s'améliorer par la suite lorsque le phone connaîtra un peu plus mes habitudes avec l'IA...
Sinon c'est l'un des rares téléphones en 120 HZ où l'autonomie semble bien gérer. Je pense que Oos n'y est pas pour rien.
Et alors l'écran, WTF... qu'elle claque... j'ai eu entre mes mains des S20 Ultra et je trouve que c'est le meilleur écran qu'il m'ait été donné de tester... Un vrai plaisir...
Juste les bords incurvés qui compliquent la tache pour les protections d'écran.. En effet il faut passer pour un verre trempé avec colle et lampe à UV pour qu'aux abords des bords incurvés il ne faille pas y aller avec des moufles... En espérant que Whitestone équipe le OP8 pro de son fameux domeglass, comme cela avait été le cas pour le 7 pro..
Pas de paramètres 5G encore dispo... (je suis en ROM global / Les MAJS arrivent plus vites qu'en EU). Un message indiquant que la gestion de la 5G pour les double sim fera l'objet d'une MAJ du logiciel Oos.
En résumé c'est que du bon. Il y avait toujours un truc pour dire du modèle pro avant, qu'il était pas encore à la hauteur des haut de gamme, voire des ultras haut de gamme... Sur ce modèle là y a rien à redire.. (charge sans fil / IP68 et photos)... Je sais les différents tests photos ont indiqué que le OP8 pro était un peu en retrait...
Pour ma part les photos sont très belles, en basse luminosité en mode portrait... Je sors mon téléphone je prends une photo et je le range... sans besoin de passer par Gcam et autres milliards de configuration.
Un vrai coup de coeur après 24H d'utilisation.. et madame n'a pas encore goutté au OP7T, je pense qu'elle va être ravi....
@Peluche




PS : Pour ce qui se pose la question sur la protection pré-appliquée sur l'écran d'origine ? Juste un petit film... C'est mieux que rien, mais ne protège pas l'écran en cas de chute, juste des rayures du quotidien... Et un vrai nid à poussière...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 3065
patned

patned

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
184
Points
18
  • #30
Bonjour à tous désolé du retard mais je n'ai pas reçu de mails de notification.

Coîncidence je viens de recevoir à l'instant la mise à jour 10.5.8 de 163 mo

Donc le mien qui est le modèle 12/256 acheté sur le site OnePlus n'avait pas de protection d'écran, elle est dans la pochette a mettre nous meme.

Concernant l'autonomie c'est toujours la question piège car ça dépend ce que l'on en fait, je peux dire qu'elle est meilleure que le 7Pro, la batterie est aussi plus grosse mais on est en 120 hz.


Zayatoshi a tout résumé certainement mieux que moi. (y)

@chrisbesan

Aucun problème réseau pour ma part, idem en wifi et bluetooth
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 3065
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
92
Points
8
  • #31
Merci à @patned et @Zayatoshi pour vos retours, ça donne envie.
J'ai commandé le mien aujourd'hui, le blue ultramarine, chez Darty, il va être expédié d'ici demain, je suis impatient de goûter à mon premier OP.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 871227
patned

patned

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
184
Points
18
  • #32
De rien (y) moi j'attends mon chargeur sans fil d'ici samedi.
 
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
92
Points
8
  • #33
patned a dit:
De rien (y) moi j'attends mon chargeur sans fil d'ici samedi.

Ah eh bien, le chargeur sans fil, je l'ai reçu la semaine dernière de OnePlus, j'avais inscrit mon adresse mél sur la pop-up du tirage au sort en me connectant au site, et j'ai eu la surprise de cette bienvenue livraison.
J'ose une nouvelle question : One switch permet de transférer également les données et paramètres des applications (je crois avoir compris que non mais je ne suis pas sûr), ou uniquement les données des applis contacts, journaux, photos, vidéos ?
Car ayant toutes mes données sur Google, je n'en aurai pas besoin dans le second cas?
Merci bien.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #34
Salut oneplus Switch te permet de récupérer tout le contenu de ton ancien oneplus.. les photos les appli les paramètres et la mémoire interne contenant les sonneries musiques... Pour la data des app en général non.. mais certaines ont eu les données sauvegardées chez moi.
 
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
92
Points
8
  • #35
Zayatoshi a dit:
Salut oneplus Switch te permet de récupérer tout le contenu de ton ancien oneplus.. les photos les appli les paramètres et la mémoire interne contenant les sonneries musiques... Pour la data des app en général non.. mais certaines ont eu les données sauvegardées chez moi.
Salut, ok merci bien.
 
patned

patned

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
184
Points
18
  • #36
Pour ma part, a chaque changement de téléphone et meme pour les remises en configuration d'usine (tous les 6 mois environ) je repars de zéro.
 
patned

patned

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
184
Points
18
  • #37
Je confirme que dans le package OnePlus il y a bien 2 protections d'écran a poser soi même.
 
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
92
Points
8
  • #38
patned a dit:
Pour ma part, a chaque changement de téléphone et meme pour les remises en configuration d'usine (tous les 6 mois environ) je repars de zéro.
Tu penses qu'il vaut mieux configurer le nouvel appareil comme tel dans le choix proposé au premier allumage, plutôt que de partir de la dernière sauvegarde réalisée sur Google par l'ancien téléphone ?
 
  • Like
Les réactions: patned
M

Membre supprimé 871227

  • #39
Salut je repars toujours a partir d'une sauvegarde. Ça te restaure les app automatiquement les paramètres wifi etc... Tu gagnes du temps..
 
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
92
Points
8
  • #40
Zayatoshi a dit:
Salut je repars toujours a partir d'une sauvegarde. Ça te restaure les app automatiquement les paramètres wifi etc... Tu gagnes du temps..
Ok, merci. Je viens d'aller le chercher au point relais, je me lance donc à la découverte et à la configuration.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #41
N'hésites pas à demander si besoin.
 
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
92
Points
8
  • #42
Zayatoshi a dit:
N'hésites pas à demander si besoin.

Ok super merci.
Je suis sur cette merveille depuis 3 heures, et c'est l'effet wouahhhhh.
Je reviendrai faire un petit topo quand je l'aurai bien pris en main. Je ne trouve pas d'appli musique ni vidéo, ni email, c'est normal ?
 
M

Membre supprimé 871227

  • #43
Salut. Oneplus et oxygenos n'est pas connu pour installer 3600 applis. Tu peux télécharger les applis que tu veux sur le play store
 
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
92
Points
8
  • #44
Zayatoshi a dit:
Salut. Oneplus et oxygenos n'est pas connu pour installer 3600 applis. Tu peux télécharger les applis que tu veux sur le play store
Ok merci, ça me va bien. Je m'étonnais car je n'y suis pas habitué mais je vais trouver mon bonheur.
 
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
92
Points
8
  • #45
Zayatoshi a dit:
N'hésites pas à demander si besoin.

Salut,
Alors, après quelques jours d'utilisation, je suis tout simplement comblé par ce téléphone. L'écran est en effet incroyablement magnifique, je combine 120 Hz et QHD, le résultat est bluffant : fluidité, luminosité. J'ai le sentiment que la batterie fait déjà bien son apprentissage et que l'autonomie commence à augmenter. Je n'ai pas rencontré les bugs maintes fois décrits sur le forum : green tint, black crushes, déconnexion du wifi ...
Oos est vraiment agréable, fluide, complète et plutôt personnalisable.
Grâce au logkit trouvé sur le forum, j'ai pu activer la Volte (opérateur Orange).
Toutefois, je rencontre quelques bugs ou j'ai des questions, si l'on peut m'aider à trouver réponse :
- je ne trouve pas de réglage pour le filtre anti-lumière bleue (comme j'en avais un sur mon Mate 10 pro) : est-ce "intégré", sans avoir à paramétrer ce réglage ? J'ai bien vu le mode nocturne, mais cela ne me semble pas être la même chose
- je trouve l'accroche réseau un peu moins bonne que sur mon Mate ; d'ailleurs, pour la première fois depuis mon dernier Samsung (3 ans), je me suis retrouvé en Edge en périphérie immédiate de ma ville (d'ordinaire en 4G avec mon Mate) ; idem dans mon garage sous-terrain, le Mate captait, le OP non ; globalement, j'ai l'impression que l'accroche est bonne en milieu "dégagé", et est plus difficile dans un environnement à densité élevée d'immeubles
- j'ai bien activé Horizon light, mais ça ne fonctionne pas (j'ai lu que cela ne marchait que pour des notifications 'texte', mais même là rien ne se passe)
- un gros point embêtant : lorsque je cours en écoutant de la musique avec mon casque bluetooth, ou lorsque j'ai une conversation téléphonique avec le casque, les notifications (sms, Gmail ...) arrivent bien, mais aucun son de notification pour m'en avertir ; ça e vient pas du casque car cela fonctionnait bien avec mon Mate.
Je suis en conclusion ravi de cette première expérience avec OnePlus, espérant toutefois une amélioration de l'accroche réseau (mais peu de chance du côté logiciel).
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 3065
patned

patned

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
184
Points
18
  • #46
Bonjour à tous,

Ayant reçu mon chargeur sans fils il y a quelques jours, fonctionnement niquel, je l'ai laissé sur la fonction par défaut, heures de nuit 23h/7h pour diminuer le bruit du ventilateur.

Je pose le téléphone hier soir vers 22h30 chargé a 20 % je regarde un peu plus tard 66 % et a 23h plus de bruit de ventilateur, normal ce matin je le prends a 8h impossible de s'en servir, plusieurs messages en rouge s'inscrivent brièvement, je le branche avec le chargeur secteur et là :( batterie a 1 %, j'attends 50 % je le redémarre fonctionnement niquel.

Je sais pas si c'est déjà arrivé a quelqu'un, je vais gratter un peu sur facebook, je reteste ce soir.

Bonne journée à tous
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #47
Salut ,
Je souhaiterai prendre le oneplus 8 pro bleu ... Je trouve dommage de prendre une protection qui cache la beauté du téléphone . Connaissez vous une bonne protection écran + coque transparente ? Merci de vos réponses .
@+
 
patned

patned

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
184
Points
18
  • #48
Salut, il y en a une transparente livrée avec mais pas super au niveau protection du téléphone, malheureusement toutes les bonnes coques sont opaques, bon dimanche
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 871227

  • #49
Salut
Les seules protections d'écran fiables qui n'enlèvent pas le touché sur les bords incurvés ce sont celles avec la colle et lampe à UV..
Pas d'autres choix.
 
  • Like
Les réactions: patned
patned

patned

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
184
Points
18
  • #50
Bonjour à tous,
Grosse mise à jour avec la version 10.5.9, pack de sécurité du 1er mai 2020 ...
 
patned

patned

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
184
Points
18
  • #51
Bonjour à tous,
Mise à jour disponible avec la version 10.5.11 255 mo à télécharger via oxygen updater.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 3065
patned

patned

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
184
Points
18
  • #52
Bonjour à tous,
La mise a jour open beta 3 est disponible
Bonne soirée
 

Sujets en relation

Haut Bas