Mon cahier des charges smartphone haut de gamme.

  • Auteur de la discussion deledav
  • Date de début
D

deledav

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
111
Points
18
  • #1
Salut,
Je voudrais remplacer mon HTC10 de 2016 toujours en restant dans le haut de gamme.
Pour l'instant mes recherches ne sont pas encourageante. J'ai regardé le S10, Huawei P.... et honor view 20
Voici mon cahier des charges.
-Ecran oled ou amoled (pas de lcd car j'ai des lunettes polarisante)
-Ecran 6" car au dessus ça commence à être trop grand.
-Led de notification (qui a tendance à disparaître alors que c'est la base d'un tel. Être averti!)
-Une bonne batterie (4000mah serait bien)
- Si possible une prise jack.
- Et enfin le budget: 500€

Pour l'instant j'ai retenu que le Huawei P20 pro.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #2
Salut,

Arrêtez avec la LED. Non, la principale fonctionnalité d'un téléphone n'est pas d'être averti par une minuscule lumière, mais de téléphoner (dans un premier temps), et d'en être averti par une sonnerie dans un deuxième temps. Ça, c'est la base. La LED, c'est gadget que certains trouvent utile (comme toi), et que d'autres peuvent très bien s'en passer (comme moi).

Ja rappelle que les premier téléphones portables, ou seulement les anciens qui n'avaient pas encore internet (comme le Nokia 3310) ne possédaient pas de voyant lumineux pour la plupart et la grande majorité. Ce n'est arrivé qu'après.

Bref. A la vue des fonctionnalités que tu souhaites avoir sur ton appareil, il y a le Huawei P20 Pro, le LG G7 et le OnePlus 6. Voilà ce à quoi tu peux prétendre dans ta gamme de prix, avec les options voulues.
 
D

deledav

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
111
Points
18
  • #3
Salut,
Alors pour moi c'est la base car j'ai pas toujours mon tel sur moi ou je n'entends pas toujours la sonnerie ou le vibreur. Donc perso j'ai pas envie d'ouvrir mon tel pour voir si j'ai eu un appel au autre urgent. J'ai une vie à coté du tel. Donc gadget non! Je ne suis pas un geek constamment les yeux rivé sur mon tel.
Bref!
Je vais regarder le lg et one plus 6
Merci ;)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #4
Pour toi (et ça n'engage que toi), c'est peut-être la base, d'accord. Tout dépend des habitudes de chacun. Mais si, quoi que tu en dises, la LED est gadget, comme la plupart des fonctionnalités d'un smartphone.

Et on aurait pu en rester-là si tu n'avais pas sortie cette phrase : "J'ai une vie à coté du tel. Donc gadget non! Je ne suis pas un geek constamment les yeux rivé sur mon tel.". Dois-je le prendre pour moi ? Ou alors comme une insulte pour tous les geeks, quels qu'ils soient, et qu'importe ceux par quoi ils sont passionnés ? Sais-tu au moins ce que signifie ce terme ? Pour info, ce terme est utilisé à tort et à travers, et beaucoup sont ceux qui ne savent même pas ce que signifie réellement ce mot, que ce soit dans son sens premier (péjoratif), comme dans son second sens.
Dans le doute :

On à tous une vie à côté du téléphone. Personnellement, et comme d'autres, je suis loin d'avoir les yeux constamment rivés dessus. Non seulement mon téléphone n'a pas de LED, mais en plus, il est constamment en silencieux. Pourquoi ? Parce que je veux pouvoir regarder mon téléphone uniquement lorsque j'en ai envie, et pas que ce soit lui qui me dise "Hey ! Je clignote, regarde-moi !" ou encore "Hey ! Je sonne, magnes-toi de décrocher/de répondre au message !".
Si j'ai raté un appel urgent, il y a la messagerie vocale. Et si c'est plus qu'urgent, ça rappellera. Dans les 2 cas, et si nécessaire, je rappellerais seulement lorsque j'aurais décidé de regarder mon téléphone. Je ne le laisserais certainement pas me dire ce que je dois faire.

Tu n'es peut-être pas "geek" (quoi que, à la vue de ton comportement assez contradictoire, il y a de quoi se poser des questions malgré tout), mais tu es clairement dépendant de ton téléphone comme une grosse majorité. Voilà pourquoi ta phrase ci-dessus est absurde.

Bref !
OnePlus, bon choix. J'ai eu le 3, le 5T et maintenant le 6T (qui n'a pas de LED) et si les prix ne s'envolent pas très haut lors des sorties futures, je continuerais à les prendre.

Les LG sont de très bon smartphones, mais je leur reproche un délaissement trop rapide de leurs appareils concernant leurs mises à jour (et plus rapide que la moyenne. ILs doivent être les pires à ce niveau-là).
 
Dernière édition:
D

deledav

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
111
Points
18
  • #5
Te fâches pas ça sert à rien!
Bref chacun voit midi à sa porte mais quand je vois le monde dans lequel on vit, avec une grosse majorité des gens la tête dans le tel, ça me gonfle.
Et je le redis être averti c'est la base quelque soit la façon (bip, sonnerie, vibreur ou témoins lumineux très pratique pour les mal entendant) Maintenant si pour toi ça s’arrête à la sonnerie....
Mais bon le débat du sujet n'est pas la led mais vu la façon dont tu l'as engagé avec ton "arrêtez avec....." il a fallu que j'argumente.

Pour revenir au sujet, j'ai regardé un peu ceux que tu m'a proposé et il sont un peu juste niveau batterie: 3000mah.
Sinon j'ai vu toujours chez huawei, le mate 20 pro. A voir si la taille de l’écran pourrait aller. J'irais voir en magasin si c'est pas trop grand.
Pour lg ça me fait un peu penser à htc alors au niveau maj. Donc plus trop envie.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #6
Je ne m'énerve pas parce que tu veux une LED ou pas (comme tu dis, chacun prend et fait ce qu'il lui plait, ça ne me regarde pas), je m'énerve parce que j'ai trouvé ta phrase insultante. Je pense que tu aurais pu le dire d'une autre façon, plus agréable. Du coup, j'ai enquillé la totalité de ce que je pensais.

Pour moi ça ne s'arrête pas à la sonnerie puisque comme je te l'ai dit tu t'es trompé en pensant que la LED était la base d'un smartphone, et que mon téléphone est en silencieux (et la LED, je la désactive en permanence s'il doit en avoir une).

Pour ce qui est des gens ayant la tête dans leur téléphone en permanence, je ne peux qu'être d'accord avec toi (et voir que sont ceux qui disait que le téléphone abrutissait, et qu'ils sont les premiers à le faire aujourd'hui, ça me fait doucement rigoler).

La performance de la batterie n'importe pas autant qu'on le pense. Elle donne un ordre d'idée, certes, mais il faut aussi voir comment le software la gère. Par exemple, il y a des constructeurs qui claquent des batterie à 4500 mais le soft est tellement mal optimisé que la batterie fond à vue d'oeil et en 5h elle est pliée.
Et il y a ceux qui mettent des batteries moins puissante, mais dont le logiciel est tellement bien fichu, qu'elle peut tenir une journée et demi sans forcer.

Personnellement, je pense que tu devrais aller chez OnePlus, tu n'en serais vraiment pas déçu.
 
Dernière édition:
D

deledav

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
111
Points
18
  • #7
Le 5t à l'air sympa, je vais approfondir mes recherches dessus.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #8
Hello

Je rebondis sur le sujet !
@spat tu as vendu ton 5T ? Ou alors tu peux toujours donner conseil [emoji6]
 
  • Like
Les réactions: deledav
M

Membre supprimé 387025

  • #9
Hello,
Ça fait 6 mois que je ne l'ai plus [emoji16].
Le 5t reste d'actualité [emoji4]
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #10
Hello,

Merci, mais ai-je vraiment besoin de Seb pour donner conseils sur le 5T [emoji23][emoji23] ?

Sérieusement, bien sûr que le 5T reste d'actualité. D'ailleurs, ma petite femme a toujours le mien et lui convient très bien (il arrive sur ses 2 ans).
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #11
Que dis tu ?

J'ai mentionné Seb parce qu'il en vendait un et que du coup, il pouvait en parler....

Je sais que tu sais @Skelett

Tu me cherches, c'est ça ? [emoji23][emoji23][emoji23]

Tu as gagné, tu es puni ! [emoji2957][emoji16][emoji23]
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #12
emoji23.png
emoji23.png


Et quelle est cette punition ?
emoji23.png
 
Dernière édition:
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #13
Salut parrain

Et quelle cette punition ? Des cours de français ? [emoji849][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji1787][emoji1787][emoji1787][emoji1787]
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #14
Je ne vois pas de quoi tu parles
emoji23.png
emoji23.png
 
T

Tardis

  • #15
Salut

Si vraiment le fait d'être averti en regardant ton mobile mais sans le toucher, il n'y a que 2 alternatives : soit prendre un mobile avec un mode always on display (comme les Samsung, y compris dans la gamme A), soit prendre n'importe quel modèle et installer une appli imitant la led sur l'ecran (il y en a plusieurs sur le store).
La led tend à disparaître avec les ecrans borderless. Du coup, tu n'as pas 36 alternatives.
Perso, je bannis de mes choix les Huawei/Honor en raison de leur politique sur le verrouillage des bootloaders. Si to' budget max est de 500€, alors il ne te reste dans le haut de gamme que le S9, les Oneplus 6t et 7, ou eventuellement les Pixel 2 et 3 simple. Tout le reste aura des carences dans le suivi ou sur un des autres critères. C'est une affaire de goût.

Perso, je suis passé de chez Samsung (après les Note 1, 2, 3, 4, S7 edge et S8+) au Oneplus 7 pro malgré l'absence de led (on s'en remet vite) et de port sd (j'ai plus de mal sur ce point). Mais aujourd'hui, le mobile qui regroupe tout n'existe plus malheureusement, choix technologiques oblige
 
  • Like
Les réactions: deledav
M

Membre supprimé 387025

  • #16
Salut,
J'étais moi aussi assez accro à la Led mais après avoir passé du temps sans on s'y fait très bien.
Nous sommes suffisamment averti par nos bouzins, pas besoin d'en faire plus.
Il y a des alternatives comme expliqué précédemment et oui, @Tardis a raison : Le bouzin parfait n'existe pas.
A plus
 
  • Like
Les réactions: deledav
D

deledav

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
111
Points
18
  • #17
Il va falloir s'adapter en effet. Mais faudrait quand même qu'ils pensent au mal entendant. Car là le visu est très important.
C'est quand même dommage de payer un smartphone assez cher et qu'il n'y ait pas toutes les options souhaitées.

spat a dit:
Nous sommes suffisamment averti par nos bouzins, pas besoin d'en faire plus.
Oui je suis d'accord mais c'est justement pour ça que le coté visuelle permet différencier des notifs importantes sans que tout le monde se retourne à chaque sonnerie. Perso ça me saoul quand j'entends des téléphones sonner à tout va dans des réunions ou repas.

Pour les alternative j'en ai vu mais à voir sur la conso de batterie. Je test sur le s10 de ma femme actuellement :D

Pas facile tout ça :D
 
M

Membre supprimé 387025

  • #18
Hello, tout à fait d'accord avec toi sur les sonneries, le vibreur fait bien le job.
Par ailleurs, un petit bonjour du jour est apprécié.
Merci
 
  • Like
Les réactions: deledav
D

deledav

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
111
Points
18
  • #19
Salut,
Ok j'y penserai pour la prochaine fois, même dans la continuité d'une conversation ;)
Bon sinon je continue à chercher mon smartphone qui me convient.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
D

deledav

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
111
Points
18
  • #20
Salut,
Bon je crois avoir trouvé.
Le xiaomi mi9t pro qui sur le papier à l'air pas mal.
Je vais attendre de voir les essais.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #21
Salut,
Bon choix et oui tu as raison mais ça devrait être de la bombe ce bouzin [emoji6].
Par ailleurs, merci d'éviter les doublettes, ça surcharge le forum.
N'hésite pas à éditer tes posts.
Merci de ta compréhension [emoji6]
 
D

deledav

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
111
Points
18
  • #22
Salut,
souvent quand j’édite un post c'est sur la journée même et qu'il n'y a pas eu de réponse. Ici ça fait plusieurs jours, donc en éditant je ne suis pas certain que ma réponse aurait été vu car l'heure et le jour du post n'est pas actualisé à l'index du forum il me semble.
Pour le xiaomi je vais attendre de voir les vidéos test.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #23
Salut,
On traîne dans le coin, on l'aurait vu mais ce n'est pas trop grave non plus hein [emoji6].
Tu devrais aussi avoir des retours ici si d'autres se décident avant toi.
A plus
 
  • Like
Les réactions: deledav
D

deledav

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
111
Points
18
  • #24
Je ne suis pas pressé car je garde mes smartphones assez longtemps. Donc pas de précipitation.
Sur la page FB de xiaomi France, des gens l'ont depuis 1 semaine ( import de chine ou gain d'un jeu xiaomi apparemment) et ils en sont content.
Bonne autonomie avec une grosse utilisation. 1 journée et ils leur reste 15 à 20% le soir.
La led de notif :D
Prise jack
Après pour le reste je ne me fais pas trop de soucis car ça sera forcément au dessus de mon htc10.
Je vais suivre tout ça.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #25
Yep, il a tout d'une bête [emoji16]
 
  • Like
Les réactions: deledav

Sujets en relation

Haut Bas