Mon Avis sur le Note 4 (un monsieur tout le monde)

  • Auteur de la discussion sethgrecko
  • Date de début
S

sethgrecko

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #1
Salut à tous!

Bon je vais vous faire mon retour perso sur le Note 4.
Je ne suis pas spécialement ce qu'on appelle un "FanBoy" Samsung mais j’apprécie leurs produit haut de gamme, (comparé aux autres marques sortis au même moment enfin, lorsque que je me décide enfin à sauter pas....) après faut bien l'avouer leur bas de gamme ne sert a rien même pas a téléphoner... j'ai dû racheter un autre téléphone à ma femme qui avait un ACE avec lequel elle ne pouvait même pas appeler... (reboot incessssants etc....)


Bon pour rentrer dans le vif du sujet !
J'avais un Note 2 chez Orange (sans commentaires merci :hehe: ) que j'avais acheté en Mobicarte 600 ou 700€ je sais plus... qui marchait (et marche) encore très bien ! flashé dans tous les sens... enfin, j'y ai tout fait, et il fonctionne encore nickel !
Par contre comme je n’étais plus engagé chez orange, et que la cote du note 2 s’était déjà bien cassée la G... je me suis dit c'est le moment de changer et partir sur le 4 et revendre mon 2.


Chose faite je l'ai depuis hier.

Ohhhh c'est beau ! le dessign est superbe !
l'ecran est pas mal !
le stylet ???? ché po m'en sert pas ! :happy1:
les photos sont tres belles.

et......... c'est tout !

Donc tres objectivement, je trouve que le changement n’était pas justifié...
vidéo en full HD (1080): je ne vois pas beaucoup de différences (y'en a quand même je ne vais pas mentir) mais rien de flagrant et je préfère même certains contrastes sur mon ancien Note2 !!!!!!
interface identique bon ça reste du TouchWizz ok, mais ils auraient pu faire un effort...
le capteur cardiaque...... gadget
Capteur UV n'en parlons même pas......
le pross ok il est puissant, mais pourquoi faire à part jouer ????????? bon OK j'ai pu jouer à Heartstones dans de bonnes conditions :mdr1: !

bon par contre le WiFi est au top je chope ma box au top de ce quelle peut donner mais bon j'ai pas la fibre donc ça sert pas a grand chose non plus car avec mon note 2 les vidéos full HD qui viennent du serveur via le Wifi justement passent aussi nickelles ! donc je me console que ça ira bien pour la copie de fichiers....
la 4G ben forcement je pars sur un tel nouvelle génération donc ça va carburer quand je serai sur un réseau 4G
Le principe du chargement 50% en 30 min ça va être aussi très bien pour moi qui oublie souvent de charger la nuit... donc le matin le temps de boire le café je serai tranquille pour la journée :hehe:


Résultat des courses ???
ben franchement déçu.... Quand je pense que mon note 2 pouvait tenir encore tranquille jusqu'à la sortie du 5........j'aurais encore pu sauter une génération, et peut être avoir un vrai changement.....
Après c'est possible que vu mon type d'utilisation vidéo, internet, 15 min de jeux/jour ça le fait pas... mais bon.... je m'attendais quand même à autre chose.
Payer le prix fort pour écran qui est beau mais qui n'arrache pas la rétine non plus......... et bardé de gadget qui passé 15j d'utilisation passeront à la trappe... ca fait un peu mal au C....
Car oui ! Je pense que le capteur cardiaque ne sert pas aux gens qui en ont vraiment besoin.. Ils prennent un "vrai" appareil et nous utilisateurs lambda on s'en sert pas tous les jours... vous me direz oui mais pour les selfies !? ben ils auraient pu mettre un bouton........ Économie ! Et du coup ils auraient pu mettre un meilleur flash car la en utilisation lampe torche... ben...... rien de très folichon non plus...


Donc au final je pense que si vous venez d'un autre type de portable n'importe lequel (Iphone, petit smartphone etc...) ça peut valoir le coup, mais si vous sortez d'un note 2 ou mieux d'un 3 ben...... gardez votre pognon ! car niveau changement y'a rien de très bluffant :? et a moins d’être un gros joueur (pas Candy hein...!) et vouloir jouer aux dernier jeux (et encore les joueurs se tourneront plus sur console) les anciennes générations de Note font tres leur Job.
M...de j'aurais du prendre un 3 ca m'aurait suffit....


Ah et vous allez dire si tu te sers pas du stylet pourquoi t'as pas pris un S5 ?? Tout simplement car je voulais un grand écran et j'ai bien peur que au bout de 18 mois l'étanchéité ne soit plus parfaite au niveau du port USB (a force des recharges et du joint qui se bousille) et si je devais changer moi même l’écran adieu aussi l'IP67... Après je ne dis rien, car je ne l'ai pas, donc je peux me tromper et de toute façon le sujet n'est pas là...



Voilaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!



allé déchainez vous !!!!!!!!!!!!!
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour monsieur tout le monde! :lol:
Pourquoi se déchaîner? Je partage totalement ton point de vue, car le note 2 est un très bon appareil! Je viens, à l'instant, de dépanner celui de mon docteur, (et oui! On se rend service réciproquement! :lol: :lol: ), et il ressemble comme 2 gouttes d'eau au note 3, surtout en version 4.4.2. :wink:
Mais sur ce forum, tu vas te faire conspuer, (gentiment), car les pros voient la différence et vont te "balancer" des caractéristiques que que tu ne savais même pas que cela pouvait exister! coool
Mais, bon! Tu as raison sur l'essentiel qui se résume à "le jeu n'en vaut pas la ... dépense!" :super: :amen:
 
E

elite one

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Vu l'usage un Wiko a 50€ aurais fait l'affaire, mais c'est valorisant de dégainer un note4 en société :frime1:

Je pense qu'on peut trouver sur le marché, des téléphones à grand écran, moins cher, sans stylet, sans écran QHD.

Le note4 est un smartphone fait pour un usage professionnel et comme le dit notre ami Pateve, il a des caractéristiques que que tu ne savais même pas que cela pouvait exister.

M'enfin à mon humble avis, ceci ressemble à un gros troll... :wink:
 
S

sethgrecko

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #4
Alors non ce n'est pas un troll et franchement vu le pavé je n'aurais pas perdu mon temps pour faire ça. ...
Un wiko non merci... je voulais quand même un tel qui tienne la route.
Pour les caractéristiques merci mais je ne suis pas non plus un gnouf qui s'est pris un beau téléphone pour se faire mousser en société (j'ai passé l'age...) sans savoir toutes ses capacités et possibilités....
Je ne dis pas que c'est un mauvais téléphone au contraire! Mais je dis que venant d'un note 2, le changement n'était finalement pas justifié.
Par contre je trouve dommage de se faire prendre pour un kéké des qu'on veut donner un avis qui ne va pas dans le sens de la vague...
 
S

sugar 7

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
362
Points
0
  • #5
Ne regrettes pas ton achat peut etre...tu as sans doute pris quelques renseignements avant de l acheter ...le note 2 tu l avais depuis longtemps et tu avais simplement envie de changer de telephone...voualou...
 
S

sethgrecko

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #6
Regretter, non j'en suis pas là, mais c'était juste un retour pour donner mon avis comme quoi le note 4 n'apportait pas tant de changements que ça.
C'est sûr c'est une dernière génération avec les évolutions qui vont avec, j'ai changé car j'en avais l'occasion.
Maintenant je reste sur l'avis que si votre note 2ou3 fonctionnent nickel autant les garder.
Voilà ;)
 
F

fran12

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
51
Points
0
  • #7
Merci pour ton avis objectif et plein de bon sens sur le Note 4 android vagabond
moi aussi je le possède et je ne suis pas pour autant ni un kéké ni une beni oui oui.

Les avis des personnes qui pensent que l'achat d'un smartphone est systématiquement lié au fait de frimer devraient souvent balayer devant leur porte.
Après..., les comparatifs entre coréens et chinois seront encore d'actualité longtemps, disons jusqu'à ce que d'autres viennent les remplacer. Pour le prix nous sommes encore libre de nos achats.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Bonjour,
Ce n'est pas pour les autres que l'on s'offre un smartphone comme un note 4: c'est par addiction à la hitech, et c'est mon cas! Cela fait moins de dégâts que la poudre blanche, et ça rend des services au travail. C'est sûr qu'avec un phone moins cher, le résultat serait similaire, mais quel plaisir de lire mon journal sur un tel écran, d'écouter de la zik en stream sans pb de débit data, de faire des photos qui font rêver vos amis par le réalisme du rendu, etc... coool
C'est avec un haut de gamme que nous obtenons tout ça et merci à la vie de me permettre de me l'offrir! :amen: :amen: :amen:
 
K

katchar

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #9
Bonjour,

Les avis et opinions rentre dans la catégorie "Les goûts et couleurs", suivant l'utilisation que l'on en fait.
Y'en a pas de bon ou de mauvais, on a le droit de pas être d'accord.

Moi même venant d'un galaxy note 2, pour ce que j'en faisais, et bien je trouve de vrais changements (écran je vois une grosse différence, photo c'est que du bonheur, puissance pour tout les styles, stylet bien mieux que le note 2...etc). Après, ma femme ne lui trouve rien de super par rapport à son Xperia Z3 compact et pourtant...
Je vais pas mettre une cagoule et aller tuer tout le monde dans sa rue parce que je suis pas d'accord.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
Je vais pas mettre une cagoule et aller tuer tout le monde dans sa rue parce que je suis pas d'accord.

Tu es sur un forum technique, sur lequel ce genre de remarque n'a pas lieu d'apparaître! Je préférerais ne pas avoir à le répéter! :evil:
Et un peu moins d'agressivité dans vos remarques, svp! :super:
 
F

fran12

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
51
Points
0
  • #11
pateve a dit:
Bonjour,
Ce n'est pas pour les autres que l'on s'offre un smartphone comme un note 4: c'est par addiction à la hitech, et c'est mon cas! Cela fait moins de dégâts que la poudre blanche, et ça rend des services au travail. C'est sûr qu'avec un phone moins cher, le résultat serait similaire, mais quel plaisir de lire mon journal sur un tel écran, d'écouter de la zik en stream sans pb de débit data, de faire des photos qui font rêver vos amis par le réalisme du rendu, etc... coool
C'est avec un haut de gamme que nous obtenons tout ça et merci à la vie de me permettre de me l'offrir! :amen: :amen: :amen:


Pas mieux, merci pour ta sagesse
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
A mon âge, il serait temps que je devienne sage! :lol: :lol:
 
F

fran12

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
51
Points
0
  • #13
pateve a dit:
A mon âge, il serait temps que je devienne sage! :lol: :lol:

Je ne connais pas ton age :wink: disons ta sagesse de modérateur :D
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #14
60 balais pour enlever toute la poussière qui traîne! :super:
 
F

fran12

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
51
Points
0
  • #15
pateve a dit:
60 balais pour enlever toute la poussière qui traîne! :super:

La classe +1 :super:
 
K

katchar

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #16
pateve a dit:
Je vais pas mettre une cagoule et aller tuer tout le monde dans sa rue parce que je suis pas d'accord.

Tu es sur un forum technique, sur lequel ce genre de remarque n'a pas lieu d'apparaître! Je préférerais ne pas avoir à le répéter! :evil:
Et un peu moins d'agressivité dans vos remarques, svp! :super:
Il n'y a aucune agressivité dans mes propos, justement tout le contraire ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #17
No comment!
:roll:
Fin du HS
 
D

dovarese

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
37
Points
6
  • #18
Merci pour ce retour d'expérience exposé sur un ton que je perçois sincère
 
D

dragon91

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
55
Points
6
  • #19
je trouve la video en 4k sa ressemble a du 1080p d un vrai appreil photo
et le 1080 c meme pas du 1080. vu la taille de l objectif a mon avis sa doit etre normal
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #20
Perso je suis passé du 3 au 4..
Et je ne regrette absolument pas.
Les fonctions du stylet sont plus intéressantes sur le 4.(en plus j'ai revendu mon 3 200e de plus que ce que j'ai payé le 4,en renouvellement :) )

Je passerai mon tour sur le 5 à cause de la batterie, et de l'absence de micro sd.

Voilà..
 
Haut Bas