Mon avis sur le HP Slate 7 2800

  • Auteur de la discussion John_Doe
  • Date de début
John_Doe

John_Doe

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
18
Points
1
  • #1
Bonjour a tous,

J'ouvre ce post car ma fille de 6 ans pour Noël a eu une Tablette Lexibook Tablet Master 7" pour 65€... Le 24 décembre au soir, elle ouvre son cadeau, trop contente, une tablette.

Mon fils, plus grand a eu un Tab 3 7", pour 180€ c'est sur que cette Tablette n'a absolument rien a voir...

1410012005gdRc5457.jpg

Ma seconde fille (du moins la première, elle a 20 ans, une Tab 2 7" pour 155€, elle en est très contente, elle fonctionne très bien.

1410012006qYVEBB46.jpeg

J'ai aussi une Samsung Galaxy Tab 10.1 P7500 3G, elle a déjà quelques années, j'en suis très content, jamais eu de problème avec, elle est comme neuve.

1410012007uImAey25.jpg

Mais voilà, Lexibook, c'est un fiasco, j'ai déjà installé le "Play Store" via ADB, pas de Play Store d'origine :pleur4: De plus, installer quelques jeux nécessitant un peut de puissance, ca rame énormément... Bref encore une tablette chinoise bas de gamme... Et la goutte d'eau, je devais appuyer fort sur l'écran, et faire glisser la fenêtre fur bien compliqué... Bref, Une tablette pour enfant, c'est honteux de vendre ce genre de produit.

J'ai donc revendu ce Lexibook pour racheter un Samsung Galaxy Tab 2 ou 3, mais par chance, j'ai vu le HP Slate 7 à 99€ chez Cdiscount, je suis laissé tenté par son prix.
J'ai donc reçu le HP Slate 7 2800, c'est le jour et la nuit par rapport au Lexibook... Certe le HP n'a pas une autonomie géniale, la cam de 0.3Mpxl au dessus de l'écran est bof... J'ai apprécié qu'il n'y ai pas grand chose d'installé dessus, cela me permet de partir sur une bonne base. Certes, le son Beat Audio fait rire et je le confirme, c'est juste un son de tablette, rien d'extraordinaire, c'est commerciale.

1410012007Y0UYyt50.jpg


Une chose est sur, je n'achèterai plus les tablettes ci-dessous, j'ai eu : KidsPad 2, Polaroid 7 Diamond et Lexibook Tablet Master, qui je le rappel sont des tablettes chinoise bien trop cher et de piètre qualité. Car si j'avais acheté directement des bonnes tablettes, de marque et de qualité, finalement, ca m'aurait couté moins cher.

1410012008vv7hBw21.jpg


1410012008PFaP5k49.jpg


14100120097oUnSh13.jpg

Je ne regrette en rien les Samsung Galaxy Tab, mais pour 99€ un HP Slate 7 pour ma gamine de 6 ans, je ne le regrette encore moins... En plus, on peut la rooter, génial pour faire une sauvegarde de la ROM via CWM.

Je précise que je n'ai rien contre les Chinois, j'achète beaucoup en Chine ou Hong Kong, beaucoup trop d'ailleurs :happy1: Mais bon comme beaucoup de gens, je ne roule pas sur l'or, c'est déjà un sacrifice d'offrir des tablettes à Noël, même si je m'y prend des mois d'avance pour acheter au faite à faite, certains objets méritent que l'on mette quelques dizaines d'euros en plus, c'est un gage de qualité.

Si ce post sert pour orienter quelqu'un afin de faire un choix, c'est tans mieux !!!
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut et merci pour l'info...

J'attends moi même une Slate 7 que j'ai gagnée à un concours au taf,et j'aibien vu où la ROOTer par contre j'ai pas vu le TUTO pour CWM, tu l'as vu ou toi ???

Merci

wink
 
John_Doe

John_Doe

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
18
Points
1
  • #3
Si tu prend ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ca devrait l'installer, je suppose, je n'ai pas encore testé, car j'ai reçu le Slate 7 aujourd'hui.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Ah oui, je n'avais pas pensé, je suis pourtant utilisateur de ROM Manager

Mais sur leur site ils ne parlent pas de version CWM pour Slate 7 !!!
 
John_Doe

John_Doe

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
18
Points
1
  • #5
Maintenant ca dépasse mes compétences, mais par ici il y a un recovery.img pour HP Slate 7 :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Fichier téléchargeable :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si tu as la solution, ca m’intéresse :wink:
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
Il s'agit du recovery Stock (d'origine donc) hélas....
 
John_Doe

John_Doe

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
18
Points
1
  • #7
Arfff Dommage.

Après quelques jours d'utilisation, cette tablette Slate 7 est vraiment bien.... Tellement bien que j'ai profité d'une Offre Cdiscount pour en acheter une deuxième, en effet 69€ je ne voulais pas passer a coté de l'affaire...

J'espère que l'on trouvera des infos sur cette Tablette et que section HP Slate sera ouverte dans le forum.
 
John_Doe

John_Doe

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
18
Points
1
  • #8
J'ai rooté la tablette en suivant le tuto...

Mais avec ADB ou Root Browser, la tabelle ne semble pas réellement rooté !

Étrange !
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #9
C'est à dire ???

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Tu as vérifié avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
 
John_Doe

John_Doe

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
18
Points
1
  • #10
Root checker me dit bien que la tablette est rooté, mais avec adb (sur PC) adb remount ne fonctionne pas car pas d'autorisation...

C'est étonnant, je le sais... Je voulait rajouter des apk dans system/app j'y ai bien accès, mais je ne peux pas copier, avec ES Explorer ou Root Browser...
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #11
lorsque tu effectue une première commande va ADB, allume ton écran : SuperSU devrait de demander une autorisation...

Accorde lui

wink
 
John_Doe

John_Doe

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
18
Points
1
  • #12
SuperSu ne me demande pas d'autorisation.

J'ai fais :
cd /adb
adb devices (ca fonctionne)
adb remount (remount failed: Operation not permitted

Arfff c'est ennuyeux !


Je précise que lorsque je fais :

adb shell id, je n'ai pas uid=0(root) mais ceci

uid=2000(shell) gid=2000(shell) .....
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #13
Essaie ceci :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

tu vas voir arriver une invite :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

puis tape :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Là, SuperSu devrait te demander une autorisation

et si tout se passe bien, l'invite devrait se présenter ainsi maintenant :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Puis fais
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
pour sortir du mode shell
et essaie tes commandes par la suite
 
John_Doe

John_Doe

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
18
Points
1
  • #14
J'ai fais ces commandes, ca ne change rien...

De plus sur Tablette, KingUser plante tout le temps maintenant... Je verrai ca a l'occaz, restauration d'usine pour commencer.

Merci.
 
John_Doe

John_Doe

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
18
Points
1
  • #15
J'ai fait une restauration d'usine...

Puis testé ceci :

adb shell
shell@android:/ $
su

SuperSu a demandé une autorisation, accordé
l'invite affiche bien ceci
root@android:/ #

Puis fais "exit" pour sortir du mode shell

Néanmoins, "adb remount" ne fonctionne toujours pas.
 
John_Doe

John_Doe

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
18
Points
1
  • #16
J'ai ré-injecté l'image de restauration via micro SD tout en faisant un Wipe Partition auparavant.

Je m'absente 4 mois pour le boulot, peut être qu'a l'issu de ces 4 mois, il y aura du nouveau pour le HP Slate 7 2800.


Ou si j'ai le temps, tester cette méthode :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Edit :

Bon j'ai suivi le tuto de chez xda ci-dessus, c'est nickel, propre, juste a installé supersu via le Play Store et ca fonctionne très bien.
Pas utile d'utiliser la méthode chinoise, qui selon moi, n'est pas propre.
Pour info : HP Slate 7 2800 - Android 4.1.1 - v1.05.8_user
 
John_Doe

John_Doe

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
18
Points
1
  • #17
Tuto rapide root HP Slate 7

1 - Télécharger :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et décompresser d'archive

2 - Mettre la tablette en mode débeugage

3 - copier .android vers C:\Utilisateurs\VotreCompte\

4 - Dans le PC : Gestionnaire de périphèrique clic droit et mettre a jour des pilotes sur votre appareil Android => Rechercher dans mon Ordinateur => Choisir parmis la liste de pilote de mon ordinateur => Disquette Fourni => choisissez "usb_driver" de l'archive décompressé
Redémarrer l'ordi si le PC le demande

5 - Si For Slate 7 v<1.05.09 Tablette connecté en USB en mode débeugé aller dans l'archives décompressé et executer : Impactor.exe puis Start et attendre...

Si supérieur à user Slate 7 v<1.05.10 suivre le tuto XDA en 7B :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


EDIT : Le slate 7 de ma fille est en user 1.05.14_user, j'ai dut utiliser la méthode 7B, télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
le décompressé, puis toujours en mode débogage, exécuter "RunMe.bat" et sélectionner "1" puis entrer et tout suivre a la lettre, c'est a dire, faire un backup sur tablette et un restaure sur tablette quand il le demande. (pas nécessaire de mettre un mot de passe), c'est simplissime...

6 - Télécharger SuperSu dans Play Store et installation

7 - Pour être sur, installer aussi Root Checker pour contrôler que votre tablette est bien rooté.


Votre tablette est rooté.
 
John_Doe

John_Doe

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
18
Points
1
  • #18
Si vous souhaitez faire un backup, c'est par ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je précise que je n'ai pas testé. Apparemment ca fonctionne. J'attend un tuto Francais pour tester.

EDIT : J'ai testé cette méthode sur mes 2 Slate 7 mais ca ne fonctionne pas, j'ai :
 

Sujets en relation

Haut Bas