Mon ace bon pour la poubelle ?

  • Auteur de la discussion Nono98
  • Date de début
N

Nono98

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
29
Points
6
  • #1
Bonjour,
je viens poster sur le forum car depuis lundi, mon samsung galaxy ace refuse de s'allumer. C'est arrivé suite à un freeze qu'il a rencontré : l'écran reste figé sur une image et plus rien de répond. J'ai beau essayer de la verrouiller, d'appuyer sur n'importe quelle touche ou même attendre 30 minutes, rien n'y fait il reste figer. Cela arrivait de plus en plus souvent depuis quelques temps, mais a chaque fois il me suffisait d'enlever la batterie et de le redémarrer. Cette fois-ci, rien n'y fait, il s'allume, apparaît alors l'écran avec "galaxy ace gt-S5830", mais celui-ci reste tout le temps. J'ai déjà essayé de le redémarrer en mode recovery, mais je ne peux pas y accéder. J'ai également essayé de le redémarrer en le chargeant, sans plus de résultats. Est-il bon pour la poubelle ?
Il était root avec Odin, et j'avais dessus la rom "Arom" de Hardsol je crois.
Merci de vos réponses :)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
salut Nono,

as tu accès au mode download ?
 
N

Nono98

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
29
Points
6
  • #3
Merci de ta réponse si rapide. Parles-tu de l'écran de commande que l'on obtient en démarrant le téléphone en appuyant sur la touche centrale + la touche de démarrage ? Si oui, non je n'y ai pas accès.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
de rien ;)

le mode download s'obtient en faisant volume haut + volume bas + power.
 
N

Nono98

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
29
Points
6
  • #5
Non je n'ai pas l'air d'y avoir accès, un écran noir s'affiche avec quelques mots, j'ai cru lire "kernel" mais il disparait très vite et me renvoi sur l'écran de chargement samsung
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
n'est pas peur d'insister.
tu fait vol haut + vol bas + power une fois que l'écran s'allume lâche le bouton power mais pas les volumes tu devrait arriver sur une page te demandant
volume up = accès mode download.
volume down = reboot de téléphone.
appuie sur volume haut et tu pourra par la suite flasher une rom officielle via Odin ;)

si ton écran reste noir après la manip (vol haut + vol bas + power) essaye de faire volume haut et branche ton tel au PC et regarde si Odin te le détecte.

:arrow: remise à propre de son Ace S5839i
:arrow: remise à propre de son Ace S5830i
:arrow: xxla4
 
N

Nono98

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
29
Points
6
  • #7
Après plusieurs tentatives, je n'arrive pas à accéder a odin avec mon telephone
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #8
au mode download tu veut dire ?
Odin c'est sur le PC ;)
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #9
Sur le S5830 c'est Volume -, Home et Power pas les deux volume x)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #10
exacte iDroid ;) je me suis tromper désoler.
 
Haut Bas