Mon A3 ne reconnait pas ma carte sim et bug

  • Auteur de la discussion aminoss77
  • Date de début
A

aminoss77

Membre
Inscrit
16 Février 2019
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour, il y a une semaine, j'ai voulu flasher lineage 15.1 à l'aide de Twrp. Sauf que je n'ai pas réussi, et par la suite le téléphone est résté bloqué sur le logo samsung, meme après 2 heures. J'ai donc essayé de le rerooter, en espérant le faire démarrer. Mais ça n'a pas marché. J'ai ensuite télécharger le firmware de réparation et il a démarré. Sauf que avec Odin, je n'ai pas mis le fichier BL parcequ'il me disait: Fail Check error, alors je l'ai décoché dans Odin et ça la fait marcher, mais maintenant il freeze toutes les 2 secondes et il ne reconnait pas la carte sim, Qu'est-ce que je pourrais faire ?
Merci d'avance.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,
Peut-être que la rom de réparation avait un bootloader trop ancien mais possible d'avoir un peu plus
de détails sur la rom actuelle stp. Alors installe Phone Info ( voir dans ma signature ) et donne nous ce qui est marqué
dans la partie FIRMWARE du programme.
Version du Bootloader : ??
Version du PDA : ??
Version du modem : ??
 
A

aminoss77

Membre
Inscrit
16 Février 2019
Messages
4
Points
1
  • #3
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Peut-être que la rom de réparation avait un bootloader trop ancien mais possible d'avoir un peu plus
de détails sur la rom actuelle stp. Alors installe Phone Info ( voir dans ma signature ) et donne nous ce qui est marqué
dans la partie FIRMWARE du programme.
Version du Bootloader : ??
Version du PDA : ??
Version du modem : ??
Alors oui enfait quand j'ai voulu installer la rom de reparation il y a eu une erreur du nom de SW rev check fail error device 4 binary 1 donc la je cherche une rom de reparation plus recente avec bootloop plus récent aussi mais bon la je ne trouve rien.
La version de bootloader:A310FXXU4CRJ1
du PDA:A310FXXU3CQE6
Du modem: CSC A310FFOXA3CQE6

Merci infiniment
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Salut,
Si tu souhaite télécharger une rom 4 fichiers, utilise SamFirm ( voir dans ma signature ).
Bien suivre les prérequis et la procédure :
Télécharger un firmware en version 3 / 4 fichiers (Full wipe / réinitialiser l'appareil) :

Dans ton cas, mettre SM-A310F dans la case Model du programme et XEF dans la case Region.
Pas oublier de cocher la case "Binary Nature" aussi.

En théorie, tu devrais avoir la dernière rom XEF en version 4 fichiers avec bootloader 4 donc ce que tu cherche quoi.
 
Dernière édition:
A

aminoss77

Membre
Inscrit
16 Février 2019
Messages
4
Points
1
  • #5
Dirk@B a dit:
Salut,
Si tu souhiate télécharger une rom 4 fichiers, utilise SamFirm ( voir dans ma signature ).
Bien suivre les prérequis et la procédure :
Télécharger un firmware en version 3 / 4 fichiers (Full wipe / réinitialiser l'appareil) :

Dans ton cas, mettre SM-A310F dans la case Model du programme et XEF dans la case Region.
Pas oubler de cocher la case "Binary Nature" aussi.

En théorie, tu devrais avoir la dernière rom XEF en version 4 fichiers avec bootloader 4 donc ce que tu cherche quo
Dirk@B a dit:
Salut,
Si tu souhaite télécharger une rom 4 fichiers, utilise SamFirm ( voir dans ma signature ).
Bien suivre les prérequis et la procédure :
Télécharger un firmware en version 3 / 4 fichiers (Full wipe / réinitialiser l'appareil) :

Dans ton cas, mettre SM-A310F dans la case Model du programme et XEF dans la case Region.
Pas oublier de cocher la case "Binary Nature" aussi.

En théorie, tu devrais avoir la dernière rom XEF en version 4 fichiers avec bootloader 4 donc ce que tu cherche quoi.

Merci beaucoup grace a toi j'ai pu trouver le dernier fichier et réparer mon téléphone. Maintenant il marche nickel. Merci infiniment.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Avec plaisir et merci à toi pour le retour.
 

Sujets en relation

Haut Bas