Mon 1er Adware/virus ...

  • Auteur de la discussion Alf15
  • Date de début
A

Alf15

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
38
Points
0
  • #1
Bon ca y est j'ai chopé un truc...
Lorsque je navigue avec chrome, au bout d'un moment une 2nd fenetre s'ouvre et cela plusieurs fois par jour...

C'est super lourd (une pub arnaque pour IPHONE en plus)
J'ai essayé plusieurs antivirus et autres malewarebyte rien n'y fait (on se demande a quoi servent ces programmes au passage)

Aucune idée de savoir ou je me suis fait infecté, j'ai pas de souvenir d'avoir installé des Apk ou d'avoir telechargé hors google play

A part un lourd reset usine je ne sais plus trop quoi faire

Pour info mon tel est rooté, et j'ai installé Adaway

Je m'en remets a la communauté
 
L

Lucks

Membre
Inscrit
24 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #2
Bonjour déjà reset ton téléphone ne servira à rien car puisque tu est Root est que le virus c'est installé dans le mémoire système il ne sera pas supprimer mes essaye de remettre à zéro Google Chrome est tu pourras me dire sur quel site s'ouvre
la deuxième pages

Cordialement Lucks
 
A

Alf15

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
38
Points
0
  • #3
Hum tres rassurant tout ca
Bon afin que je sois sur de suivre tes conseils peut tu me dire comment je peux reset chrome ?
Dans application stockage / vider cache ?
 
L

Lucks

Membre
Inscrit
24 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #4
Tu va dans paramètres puis dans applications et tu cherches l'application Chrome tu veux tu va dans gérer l'espace et tu clique sur Supprimer toute les donner voilà j'espère que ceci résoudra ton problème
 
A

Alf15

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
38
Points
0
  • #5
Bon cela n'a rien fait
Je vais quand meme tenter un reset usine au cas ou
 
M

mario53

  • #6
As-tu essayé de désinstaller chrome et tester avec une autre application internet ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #7
Salut les gars,
Je pense que ça vient de Chrome, en tout cas ça me le fait aussi de temps en temps (et parfois sur le PC aussi, mais là je sais pourquoi...).

Pas encore testé mais j'en ai entendu beaucoup de bien: brave browser
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #8
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #9
Salut Thibault,
C'est exact, merci [emoji106]

D'ailleurs brave browser a un adblocker intégré [emoji6]
 
A

Alf15

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
38
Points
0
  • #10
Sur mon S4 avec Adaway je n'ai jamais eu ce genre de probleme et pourtant j'ai bien fait n'importe quoi avec (niveau securité)

Utiliser un autre navigateur n'est pas une solution en soit, Je suis convaincu d'avoir attrapé un saloperie, y a un probleme c'est sûr :pleur4:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #11
Essaye un autre navigateur pour voir si le problème persiste ou pas et tu verras que ça vient de Chrome [emoji6]
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #12
J'ai moi même eu de temps en temps ce genre de message c'est une sorte de message push qui peu venir d'une application ou du navigateur mais avec un bon bloqueur le problème est réglé donc pour moi ce n'est pas un virus ou autre dans le genre.


Hello laupuy ;)
 
E

Eljulio76

Membre
Inscrit
27 Août 2017
Messages
9
Points
0
  • #13
J'ai la même chose. Je supprime la fenêtre en cour et je la refait. Et ce viens toujours des même sites... Pas forcément des sites douteux.
 
A

Alf15

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
38
Points
0
  • #14
Bon j'ai reussi a me debarasser de cette saleté
J'ai fait de nombreuses manip, essaye plusieurs antivirus/antimalware qui n'ont rien trouvé, j'ai aussi changé ma liste d'hotes dans Adway pour le ficher de hadjar et au final c'est parti comme c'est venu
J'avoue avoir un peu flippé mais tout est Ok
Merci de votre aide
 

Sujets en relation

Haut Bas