Moitée de l'écran noir

  • Auteur de la discussion yanuss
  • Date de début
Y

yanuss

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai un soucis avec l'écran de mon téléphone : le tiers bas de l'écran est totalement noir mais le tactile fonctionne toujours (je peux continuer à taper sur le clavier mais sans voir les touches).

C'est survenu après que je sois allé courir avec le téléphone un jour où il faisait assez froid, le bas de l'écran a commencé à clignoter puis le jour suivant il était totalement noir.

J'ai enlevé la batterie et déconnecté/reconnecté la nappe de l'écran à la carte mère mais ça n'a pas solutionné mon problème. J'ai aussi essayé de "pincer" avec mes doigts le coin de mon téléphone (solution vu sur xda) mais ça n'a rien donné.

La question que je me pose c'est comment savoir si mon problème vient de l'écran ou bien de la carte mère ? Je peux me procurer une carte mère sur un vieux téléphone assez facilement.
 
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #2
Bonsoir @yanuss
J'ai eu le meme probleme sur un S5 et un Note 4, écran HS même si le tactile fonctionnait toujours.
 
Y

yanuss

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
8
Points
1
  • #3
Ah mince je m'apprêtais à acheter un téléphone d'occasion avec ecran brisé pour 20e et récupérer la carte mère.
 

Sujets en relation

Haut Bas