Moins de 1% de batterie par heure en veille en 2G

  • Auteur de la discussion marsew
  • Date de début
M

marsew

Membre
Inscrit
24 Septembre 2014
Messages
24
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre. je ne sais pas si c'est vraiment une astuce ou pas mais j'ai voulu la partager. En passant en 2G J'arrive à utiliser moins de 1% de batterie par heure en veille au lieu du triple voire plus parfois en 3G/4G.
Évidement pour que celà soit pratique il faut automatiser le passage 2G/3G en fonction de l'usage. Pour ça j'utilise le module xposed du nom de intelli3G qui permet de permuter le type de réseau.
Par exemple on peut programmer l'application pour passer en 3G ou 4G quand on lance certaines applications (navigateur internet, gmap etc). Par contre pas de permutation possible à la fermeture d'une appli. C'est là qu'intervient l'application automatelt qui permet entre autre d'exécuter une action à la fermeture d'une appli par exemple. On peut donc lui dire de couper les données à la fermeture du navigateur internet.
Puis encore avec intelli3G ,on peut programmer de repasser en 2G lorsque les données sont désactivées. Vous avez compris le truc? Bref je me suis fait mes règles en jonglant avec ces 2 applis au point de tout bien automatiser.
En veille mon tel est en 2G avec les données activées. Je peux faire mes synchronisations sans problème, recevoir mes mails , etc. A la fin de la journée après une utilisation intensive (vidéos, jeux,musique) dans les transports pendant 2h30 aller-retour et 8 h en veille il me reste encore au moins 40 % de batterie.
Avant cette modif je n'avais plus de batterie en rentrant chez moi.
Je sais qu'il y a d'autres moyens d'augmenter l'autonomie mais je trouve que celle-ci est relativement simple car pas besoin de supprimer les applis qui consomment de la batterie.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Merci pour le partage :super:
 
M

marsew

Membre
Inscrit
24 Septembre 2014
Messages
24
Points
6
  • #3
:wink: de rien
 
A

antho86

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
127
Points
16
  • #4
Je teste cette application sur tes conseils depuis 2 semaines et c'est génial , un grand MERCI :frime1:
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #5
Vraiment bien...
J'ai fait plus simple, activation de la 4g au réveil de l'écran, et 2g à l'extinction..
Avec 4g pendant la charge et 2g quand le wifi est connecté..
C'est nickel
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #6
Re: Re : Moins de 1% de batterie par heure en veille en 2G

Alors j'ai comparé intelli3G et rabbit batterie.
Avec les réglages décrits ci dessus, donc même fonctionnement sauf que rabbit coupe toutes les datas mobiles alors qu'intelli3G bascule en 2g.
la différence est flagrante, voir Screen ci joint, la conso est deux fois moins importante avec rabbit.
On voit le trait noir du reboot entre intelli3G et rabbit
ddb39dbe381651886cacefdcd18928fe.jpg
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #7
Salut dug et merci.
Tu n'as pas de problème avec k9? Il a l'air de te bouffer la batterie grave. J'ai un client basé sur k9 et il me bouffe rien.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Merci dug!
J'ai testé également, mais je garde intelli3G finalement. Perso, je préfère conserver de la data mini active! En ce moment, avec tous les essais et bidouillage que je réalise, je suis à 60% restant sur 24 heures, avec 7 heures en sommeil nocturne! :vieux-smiley:
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #9
J'ai 3 comme mail en imap, mais faut que je reçois mes synchro j'ai mis tous les dossiers
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #10
Il faut que tu actives le mode push si c'est possible (ca l'est dans 99% des cas). Tu économises ainsi 80% de batterie dédiée à cette application, ce qui au vu de ton graphique est considérable ! :)

Les synchros à intervalles réguliers bouffent ta batterie qui fond comme beurre au soleil.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #11
Ok je vais vérifier ça

Edit: je ne trouve pas d'option push dans k9..
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #12
Salut,
C'est au moment de créer un compte. Il faut choisir le protocole imap (et non pas pop3), et après il te propose le Push ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #13
Bonjour sky,
Tu peux aussi clore ton compte, et le rétablir en le paramétrant de façon manuelle. La messagerie orange, par exemple, s'installe en automatique en pop3 et si tu veux l'imap, il faut passer en installation manuelle!
C'est correct grand Chef??? :lol:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #14
Salut Pat,
Oui c'est tout à fait ça :super:
Le pop3 c'est terminé, l'avenir est à l'imap et au Push, qui permet la réception instantanée des messages sans synchronisation programmée. Rapidité et économie de batterie, qui dit mieux :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #15
:merci: :merci:
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #16
Je suis passé sur aquamail, j'étais déjà en imap, mais je suis en push la différence de conso est flagrante
 
Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
329
Points
16
  • #17
Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai téléchargé "automatelt" je trouve cette appli pas mal du tout !
En ce qui concerne "intelli3G" je l'avais déjà installé il y a un petit moment, mais moi et la langue de Shakespeare ça fait 2 !!!! :pleur4: Bref.....

Ce qui serait cool, Marsew, c'est que tu détailles tous les réglages de ta configuration, car ça m'a l'air pas mal :super: (aussi bien dans Automatelt que dans Intelli3G (et oui, je l'ai re téléchargé !))....

Quelle version as tu pris pour Automatelt ? La gratos ou la pro ?
Est ce que tu t'es enregistré avec ton adresse mail dans Automatelt ?

En te remerciant :wink:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #18
dug30 a dit:
Je suis passé sur aquamail, j'étais déjà en imap, mais je suis en push la différence de conso est flagrante

:super: :super: :merci:
 

Sujets en relation

Haut Bas