Mods et MAJ OTA

  • Auteur de la discussion Lyon-St-Clair
  • Date de début
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #1
Bonjour,

J'ai installé divers mods sur mon Nexus 4 et j'aimerais savoir, quand ya besoin de faire une MAJ OTA, ya juste à reflasher un stock recovery (et à un-root, mais je crois que c'est nécessaire pour télécharger une MAJ OTA vu que c'est elle qui va unroot l'appareil), pas besoin de virer les Mods style AwesomeBeats ? Le bootloader peut-il rester déverrouiller ?

Je me prépare un peu pour l'arrivée de Key Lime Pie :mrgreen: .

Cdlt,
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Bonjour,
SI t'es sur une custom, faudra que tu flashes une image stock et reverrouiller le bootloader selon moi.
Les Mods seront supprimés du coup suite au flash.
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #3
Je suis en stock ROM et custom recovery pour préciser.

Et au pire j'attendrai que l'image stock de KLP apparaisse et je la flasherai via CWM (ça efface aussi les photos ou c'est comme pour une ROM Custom ?) ...
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
D'après le topic que j'ai créé ICI, en fait, y'a pas besoin de revérouiller le bootloader pour les OTA et pas de suppression de photos apparemment.
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #5
Ok, et pas besoin de virer AwesomeBEATS donc ? Pour la MAJ OTA, j'ai juste à remettre le stock recovery, à faire la MAJ et à re-rooter, remettre CWM et mes différents mods, j'ai bon ?

Pour la MAJ via flashage d'image stock c'est comme ton tuto donc ? Car sur "l'autre" forum j'ai trouvé des images stock de ROM et Kernel à flasher via CWM ...
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
Lyon-St-Clair a dit:
Ok, et pas besoin de virer AwesomeBEATS donc ? Pour la MAJ OTA, j'ai juste à remettre le stock recovery, à faire la MAJ et à re-rooter, remettre CWM et mes différents mods, j'ai bon ?
Je ferai ça en tout cas

Pour la MAJ via flashage d'image stock c'est comme ton tuto donc ? Car sur "l'autre" forum j'ai trouvé des images stock de ROM et Kernel à flasher via CWM ...
Sur mon tuto, repris de celui d'Efrant (Modo XDA), tu vas rechercher l'image stock à la source et c'est une bonne remise en officielle je trouve.
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #7
Ok merci, plus qu'à attendre maintenant !! ;)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #8
Ouais et c'est le plus long malheureusement...
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #9
Bon en fait les mods foirent aussi les OTA, j'ai flashé de nouveaux boot.img et system.img (sans pertes de données et avec une grande facilité) via ADB puis j'ai re-rooté via le toolkit (sans aucun problèmes) en laissant le recovery stock, là c'est du tout bon !!!!! Paré pour Android 4.3 !!!!! :D :D
 

Sujets en relation

Haut Bas