Modifier un kernel?

  • Auteur de la discussion zaps66
  • Date de début
Z

zaps66

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
7
Points
1
  • #1
Salut a tous :D je possède un Galaxy note 3 rooter et flasher avec la Bobcat Rom et l'Abyss k3rnel.. il permet de l'overclocker jusqu'à 2,6 ghz mais ma question est:
Est-il possible de modifier le Kernel sur Pc afin de pouvoir modifier la fréquence max..?J'ai de solides connaissances en overclocking Pc et je sais me repérer dans un bios etc..faire la difference entre un Fsbetc...donc jai de bonne bases et je voulais savoir si tout ceci est possible : ) Merci :D
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut,

Modifier un Kernel est de la haute voltige...

Il faut surtout s'y connaitre en langages de prog Android (Linux / Unix, XML, etc...) et savoir ce que peut supporter ton CPU aussi, car y'a risque d'explosion :lol:
 
Z

zaps66

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
7
Points
1
  • #3
D'accord car bon..je sais modifier le CSS d'une page etc...rien de folichon mais y'a t'il un fichier qui par ex contient les données qu'on pourrait modifier ou alors c'est vraiment de la prog pure? :3
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Là tu tapes dans le dur

A mon avis il faut entrer en prog hard et modifier plusieurs fichiers et surtout : savoir ce que l'on fait et où on va !!!
 
Z

zaps66

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
7
Points
1
  • #5
Ui ^^ surtout savoir ou aller ma question principale ^.^ donc si jamais quelqu'un arriverait a éclairer ma lanterne... : )
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Salut,

Je ne te conseille pas du tout cette manip !
Les proco ARM n'ont pas du tout la même structure que les procos x86
Que ce soit des core, des sandy bridge, Ivy et toute la bande, ils sont protégées contre les dépassements de l'enveloppe thermique. Ils se mettent en rideau, le temps de refroidir.
Là tout ce que tu vas faire c'est flinguer ton Note 3 :roll:

A moins bien sûr que tu connaisses sur le bout de doigts le TDP du snapdragon 800, de la GDDR3 qui risque de cramer aussi, sans compter la chaine de composant qui, à moins qu'on me prouve le contraire, n'a pas la faculté de se voir fixer une fréquence indépendamment du reste..

Pour les concours de kikalaplugross, la chirurgie esthétique fait des trucs très bien maintenant :mrgreen: :wink:
 
Z

zaps66

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
7
Points
1
  • #7
Justement a propos du dégagement de chaleur je prevoie un refroidissement a base de pads thermiques
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
8| 8| :? :roll: :happy1:

C'est pour un labo, ou c'est perso ?
C'est quoi ta motivation ?
 
Z

zaps66

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
7
Points
1
  • #9
C'est du perso ^^
Pour faire simple je suis un grand malade a ce niveau, je voudrais juste monter toujours plus haut en fréquence et stabilité ^^
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #10
T'as pas peur de griller ton Note ?
Depuis quand tu fais de l'overclocking sur ton PC ?
 
Z

zaps66

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
7
Points
1
  • #11
Non pas peur...jai deja overclocker le S3 ansi que le Note 2 que javais..
Et loverclocking Pc je l'ai fait sur une ancienne config que javais sur une Rog rampage II sur un i7 920 a 4,8ghz...apres combien de temps..une passion sa se compte pas ^^
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #12
Si tu veux je te vends un stock d'azote liquide à pas cher ! :happy1:

Edit : Tiens, Scumpi a trouvé ce que tu cherches :
 

Sujets en relation

Haut Bas