Modifier l'icône d'un raccourci

  • Auteur de la discussion jelydan
  • Date de début
J

jelydan

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai créé un raccourci sur le bureau de mon smartphone Huawei à partir d'un site que je visite régulièrement en faisant "Ajouter à l'écran d'accueil". Jusque là tout est simple. Mais le raccourci crée n'a pas l'icône que je voudrais. Pourtant j'ai réussi à 2 ou 3 reprises à y parvenir mais je ne sais plus comment j'ai fait. Est-il possible de modifier l'icône du raccourci d'une URL une fois qu'elle est sur l'écran d'accueil ou faut-il la modifier avant de l'envoyer sur cet écran. Merci de votre aide et bon dimanche.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
je crois que tu as cette possibilité en appuyant sur l'icone en question au moment de la création et si ça ne le fait pas, tu peux le faire avec un launcher alternatif comme nova launcher.
a+
 
J

jelydan

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #3
Bonjour et merci de ta réponse, je n'avais pas très envie de rajouter une surcouche comme nova ou autre mais si c'est la seule solution. Je n'ai pas compris comment tu fais au moment de la création, peux-tu, stp, me donner un peu plus d'explications. Merci encore.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
IMG_20210510_170219.jpg

Lorsque tu as appuyer sur "ajouter un raccourci à l'écran d'accueil" ceci apparaît.
Essaie d'appuyer sur l'icône.
Mais je n'y crois pas trop.
Nova sera bien plus performant et surtout plus léger que le launcher de base.
A plus
 
J

jelydan

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #5
Effectivement, ça ne fonctionne pas. Merci quand même. Bonne journée
 

Sujets en relation

Haut Bas