Modifier les apps par défaut

  • Auteur de la discussion SYLZERO
  • Date de début
SYLZERO

SYLZERO

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
177
Points
0
  • #1
Bonjour à tous j'ai enfin eu mon samsung galaxy s2
J'ai commence à le prendre en main...
Celui ci a été acheté cher Orange et bien évidemment vous vous en douterez ils y a par défaut toutes leurs applications pas défaut impossible à supprimer.
La question est que dois je faire pour ne garder ce qui ne m'interesse vraiment le rooter, installer une rom custom...

Javais déjà créer un sujet sur les étapes à suivre mais je ne voudrais pas me lancer dans trop compliquer et ainsi faire le minimum pour enlever tout ce ce superflu

Merci d'avance.

PS:
modele: GT-I9100P
version android: 2.3.4
version de la bande base I9100PBVKI2
version kernel: 2.6.35.7-I9100PBVKI3-CL608158 root@DELL82 #2
numero de version: GINGERBREAD.BVKI3

PS2:
je continue à me mélanger dans toutes ces informations :)
alors soyez précis dans vos réponses je vous en remercie encore :D
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #2
Bonsoir :)

Tu veux juste enlever les applications d'Orange ? Si oui il faut juste que tu root ton téléphone et apres que installe " Root desinstalleur "
 
SYLZERO

SYLZERO

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
177
Points
0
  • #3
alors en fait il y a pas mal dapplications qui sont pré installés dont celles d'orange. Je cite par exemple sonnerie meteo orange et moi selecteur d'ecran cinéday(pour orange)... et encore polaris office cityzi...
Par ailleurs il y a dautres applications tels que social hub allshare des apps base sur le vocal kies... qui ne minteresses peu etre pas
Que faire si tu as compris mes attentes :p
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #4
Donc oui il faut que tu root ton téléphone et installe " Root désinstaleur" :)

Mais vu que tu viens de l'avoir et que tu fais ca ta garantie sautera... Donc pour un retour SAV un jour ou l'autre, il faudra que tu achetés un Jig USB qui te permettras d'enlever le compteur de flash à 0.

Car quand tu vas mettre le cf root ce qui te servira que ton tel soit rooté, un compteur de flash s’incrémentera.
 
SYLZERO

SYLZERO

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
177
Points
0
  • #5
Donc si j'ai bien compris tu me conseilles de rester comme je suis aujourd'hui pour ainsi dire pendant l'année de garantie?

Pas de souci. Je viens de voir un sujet similaire au miens dans le forum : desinstaller-des-programmes-d-origine-t7984.html

Et j'ai pu lire "Dans un premier temps tu peux effectivement essayer de passer sur une officielle qui t'enlevera la surcouche opérateur" de zemarsu. N'est ce pas déjà le cas par défaut une rom officiele. En tout cas si non comment faire pour faire sauter la couche de l'opérateur orange

PS1: en enlevant la surcouche orange sa n’enlève pas les options tel la tv dorange...
PS2: j'ai insallé kies que faut-il faire avec?
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #6
En faite pour enlever la surcouche orange tu peux mettre une rom officielle mais toi il te faudras une rom version complete et non one package. Tu regarderas lesquelles sont en version complete.

La version complete t'enleveras tout.

Apres tu peux mettre une rom officielle il n'y aura pas de compteur de flash.

Kies au début je croyais qu'il était bien mais en faite non :D

Kies te permettras de mettre les pilotes de ton téléphone et aussi de chercher des mises à jours... Des mises à jours ou il y en a vraiment pas beaucoup.

Perso j'ai acheté mon S2 au mois d'Aout 2 mois apres je l'ai flashé et j'ai pas eu de gros gros bug
 
SYLZERO

SYLZERO

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
177
Points
0
  • #7
Pour mettre à jour les pilotes il suffit de connecter le portable au pc avec Kies de lancé. La première fois il installera les pilotes tout seul non?
Et pour mettre une rom officielle complète il faut passer par Odim c'est sa?
Et pour finir quelle rom officielle complète choisir? ^^

PS je crois quil faudrais prendre : I9100XWKI3 2.3.5 - 15 Septembre 2011 (Version Complète).
 
SYLZERO

SYLZERO

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
177
Points
0
  • #8
Non on m'a oublié... :(
:)
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #9
Désolé je mangeais :lol:

Pour mettre les pilotes tu branches ton téléphone et tu lances Kies il doit les installer tout seul je crois. Sinon vas dans aide en haut de Kies :)

Oui il faut passer par Odin et lis bien le tuto c'est tout bien expliqué :)

Tu peux prendre celle que tu dis oui :)
 
SYLZERO

SYLZERO

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
177
Points
0
  • #10
Aaaaaaaaaah merci bien
Je test les pilotes.
Et apres il faut suivre cette partie du tuto si jai bien compris pour installer la rom officiele complete je cite :

Pour les ROMS qui ne se composent que d'un seul fichier .tar et pas de fichier PIT - Version Odin sans One Package.

1/ Ouvrir Odin.
2/ Placer le fichier .tar dans PDA.
3/ Ne PAS cocher Reparttion.
4/ Branchez le mobile en Mode Download (Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut)
5/ Cliquer sur Start.

PS: est ce que sa supprime mes données personnelles l'installation de la nouvelle rom?
 
SYLZERO

SYLZERO

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
177
Points
0
  • #11
voila les pilotes sont correctement installés.
En détail certains points me chiffonnent ^^ pour l'installation de la rom complète :

faut-il cocher auto reboot, F-reset time ainsi que phone et csc ??
 
SYLZERO

SYLZERO

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
177
Points
0
  • #13
Ah ok jai bien fait de demander alors
Je suis donc dans la config 1-8 alors merci bien

Encore une question:
Un niveau de batterie minimum est -il nécessaire pour effectuer cette opération?
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #14
Ah ben fais le pas si il te reste 10 % de batterie car tu dois l'allumer et rallumer donc :)

Apres sa prend pas 15 ans non plus :D
 
SYLZERO

SYLZERO

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
177
Points
0
  • #15
Oki je vous tiendrai au courant demain
et merci encore pour ton boulot Funky89 ;)
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #16
Oh ben de rien :)
 
SYLZERO

SYLZERO

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
177
Points
0
  • #17
Me revoilà j'ai installé la nouvelle rom officielle complète sans difficulté.
Cela m'a permis de ne plus avoir toutes applications par défaut d'orange Yess :)

PS1: pour ceux qui passeraient par la sachez que l'installation de cette rom supprime vos données

Une nouvelle QUESTION maintenant: comment supprimer les applications de Samsung par défaut qui ne m’intéresse pas du genre social hub ...

Merci d'avance
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #18
Personnellement j'ai laissé social hub. J'ai vu que cela ne faisait de le laisser :) Pas de mémoire qui mange trop.

Si tu veux toute fois l'enlever je crois qu'il faut que tu root ton téléphone. Car il est impossible de l'enlever sans passer par le rootage.
 
SYLZERO

SYLZERO

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
177
Points
0
  • #19
Encore merci à toi.
Pourrais tu me dire la marcha à suivre pour le rooter sans installer de custom root vu la version de mon android

Merci davance
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #20
Alors c'est tout bete encore une fois :D

Ton téléphone est en KI3 donc il faut que tu prennes cf root en KI3 sur ce lien => http://www.phonandroid.com/forum/cf-root-5-0-superuser-busybox-cwm-5-0-t1218.html

Apres tu as le petit tuto :D qui te montres la démarche qui est tout bete

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Quand tu auras fais cela au démarrage de ton téléphone tu auras un triangle jaune que tu pourras enlever :)

Mais est-ce à toi que je t'avais dis que si tu root ta garantie sautera si tu veux le retourner au SAV ? Si tu veux le retourner au SAV il faudrat que tu achetes un JIG USB pour enlever l'incrémentation du compteur de flash.
 
SYLZERO

SYLZERO

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
177
Points
0
  • #21
Mais en le rootant on ne flashe pas le telephone par hasard et donc en revoir la garantie?
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #22
Si le téléphone est flashé
 
SYLZERO

SYLZERO

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
177
Points
0
  • #23
donc à ton avis dois je le faire juste pour supprimer quelques apps inninterressante?
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #24
Dis moi ce que tu veux enlever ?

Déja social hub moi je l'ai toujours
 
SYLZERO

SYLZERO

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
177
Points
0
  • #25
polaris office
samsung apps
actualite meteo
Game, Music, Social, Reader hub
MI

J'aimerais bien que tu me dises si dans tout sa tu trouves des apps utiles et d'autres non
Merci encore
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #26
Polaris tu peux le laisser sa t'aidera à ouvrir des fichier pdf
Samsung apps il y a des trucs pas mal et gratuit dessus. Des jeux et bien d'autres

Actualité météo game,music, reader hub la j'avoue ils servent à rien

MI je ne sais plus ce que c'est mais je ne l'ai plus...

Apres si tu veux vraiment les supprimer il faut que tu roots..
 
SYLZERO

SYLZERO

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
177
Points
0
  • #27
ce que je voudrais surtout c'est que ces apps la ne tournent pas toutes seules et ne consomment pas de batterie
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #28
Tu peux les désactiver au démarrage avec " System Tuner".

Installe le, apres tu iras dans parametres, application, développement et active debogage USB.

Tu lanceras system tuner et tu iras dans startup.

La tu pourras enlever au démarrage ses applications.
 
SYLZERO

SYLZERO

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
177
Points
0
  • #29
Ok je vais faire sa
Pourrais tu me donner quelques exemple montrant l'utilité du root genre plus de paramètres... mais lequels

Bon appétit si sa n'est pas déjà fait
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #30
En faite le root te permettras d'installer plus rapidement certaine choses. Des fichiers .apk des roms customs de désinstaller apres tes applications avec des applications en root
 

Sujets en relation

Haut Bas