Modifier le root ,changer le rom et la sécurité ?

  • Auteur de la discussion Novak84
  • Date de début
N

Novak84

Membre
Inscrit
9 Octobre 2017
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,


Apres plusieurs recherches sur le site et sur le grand ami " Google " je me remet à vous !

Il y a quelques mois sur mon Smartphone un message bien connu de tout le monde est apparu, en me disant que mon espace de stockage interne est plein (enfin presque).
Un grand problème, je me suis dit que j’allais prendre le problème à bras le corps …… et me voici.
J’ai une ou deux questions, la première est ce que c’est possible de placer ma carte SD en interne sans modifier le root ?
Ma deuxièmes question j’ai lu (je ne sais plus sur quel site) que la version marshmallow 6.0 pouvais intégrer la SD étant comme mémoire interne sans modifier le root est ce que c’est vrai ?
Ma troisième, bah oui il en faut toujours une de plus !
Au niveau sécurité, j’utilise une app banking est ce que je ne crains rien ou pas plus que la version officielle si je change de rom ou si je touche au root?
Ma version de mon android 6.0 et la version Knox
Que me conseiller vous ?
Je vous remercie de votre aide.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Ce serait bien d'éviter d'employer des termes que tu ne comprends pas car cela rend la compréhension de ton post très difficile.
Tu es root ou pas?
 
N

Novak84

Membre
Inscrit
9 Octobre 2017
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour,
non plus maintenant .
Room c'est un os (équivalent d'un système exploitation ) ?
Root est un accès comme super admin .

Je demande juste si je root je ne risque rien au niveau piratage ?
 
T

Tardis

  • #4
Non, rien de plus que si tu n'es pas root
 
N

Novak84

Membre
Inscrit
9 Octobre 2017
Messages
4
Points
0
  • #5
Merci pour ta réponse

Je cherche a faire une extension de mon smartphone avec ma carte sd ,mais dans la plus part des sites , parlent tous de rooté et d'installer un autre firmware pour que je puisse déclarer ma carte sd comme par défaut .
Dans ce cas ci je risque quelques choses ?
 
T

Tardis

  • #6
Pas besoin de changer de rom. Il te fait créer une partition sdcard0 sur ta sd avec Aparted, puis transférer tes données dessus (hors appli système) avec Link2sd. Bien sûr, root obligatoire.
 
N

Novak84

Membre
Inscrit
9 Octobre 2017
Messages
4
Points
0
  • #7
Merci pour tes réponses
 
T

Tardis

  • #8
Avec plaisir :wink:
 
Haut Bas