Modifier la sensibilité de l'écran (one UI) ?

  • Auteur de la discussion Moinonyme
  • Date de début
M

Moinonyme

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour !
Je viens de parer mon S8 d'une jolie protection d'écran en verre, mais depuis, la sensibilité de l'écran est catastrophique. Je dos appuyer plus fort sur l'écran pour avoir une réaction, ce qui est lent et horrible pour moi qui tape vite @_@
J'ai retiré le protège écran et mon téléphone en lui-même va bien, mais au prix que m'a coûté cette protection, ça m'embête de devoir m'en passer, alors je l'ai remise...

Ce qui m'amène à la question du titre: où est le menu pour modifier la sensibilité de l'écran ? Sur internet, les screens et tutos qui en parlent datent d'avant le passage du s8 à one UI et son menu des paramètres incompréhensible. Impossible de retrouver l'option de sensibilité tactile
(Ou de calibrage de l'écran, d'ailleurs).

Quelqu'un peut me renseigner ?
Merci bien :)
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut

Dans paramètres/ Affichage / Sensibilité tactile non ?

Bonne journée
dd7d9123adc499ee259f6b4437141ac4.jpg
 
M

Moinonyme

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
13
Points
1
  • #3
Salut ! Justement, dans ce menu là, j'ai pas cette option :eek:
20190613_093548.jpg
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Ah. J'ai le s9+, je pensais que les paramètres étaient à peu de chose près identique

Et lorsque tu tapes Sensibilité tactile dans sfinder
26f68f4d20bc4751ce3835d89af20530.jpg
 
M

Moinonyme

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
13
Points
1
  • #5
Idem, j'avais déjà essayé ça aussi mais rien ne ressort, même avec juste le mot "sensibilité", à croire que ce menu a disparu... '^'
 
M

Moinonyme

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
13
Points
1
  • #6
Re! Désolée pour le double post, mais j'ai trouvé la solution, alors je partage ici au cas où d'autres se retrouveraient dans mon cas:

Apparemment, sur les s8 et s8+, cette option de réglage de la sensibilité tactile a été retirée depuis le passage à android 9 et one ui, donc je n'étais pas près de tomber dessus en fouillant dans mes paramètres ^^'

Du coup il n'y a plus qu'à rendre la.protection en verre et repasser à un film plus classique..

Merci de m'avoir aidée en tout cas :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Salut

Ah d'accord :/

Bah merci à toi pour le retour, ça nous évitera de chercher ultérieurement lol ;)

Bonne soirée
 
  • Like
Les réactions: Moinonyme

Sujets en relation

Haut Bas