Modifier la rom

  • Auteur de la discussion XJ900
  • Date de début
X

XJ900

Membre
Inscrit
21 Août 2015
Messages
17
Points
1
  • #1
Bonjour,

Étant presque novice dans les manipulations des smartphones, je préfère poser des questions avant d'avoir des soucis :cool: .
En suivant un tuto il y a quelques temps, j'ai réussi à installer Link2SD pour transférer les applications sur la carte SD car ras le bol de ne rien
pouvoir installer avec la mémoire d'origine.
J'ai donc actuellement d'installé: Super User (SU), Root validator et donc Link2SD.
Çà fonctionne correctement mais je souhaiterai passer à une version plus récente d'Android (pour utiliser Firefox par exemple)
Avec le tuto pour la version "KitKat for all" sur ce forum il semble que cela soit possible.
(rom-custom-4-4-2-kitkat-for-all-3-roms-pour-le-samsung-galaxy-ace-s5830-16-05-14-t92710.html)
Les questions:
Est-ce que ClockworkMod ne va pas faire double emploi avec Super user ?
Est-ce que Kitkat est la rom la plus stable pour ce téléphone sachant que je n'utilise que des fonctions basiques: tél, sms, appareil photo, navigateur internet, Waze de temps à autres, ... ?
Je n'ai pas réussi à voir les différences entre les différentes roms possibles (avec des captures d'écrans pour comparer l'interface).
J'imagine qu'il faudra réinstaller Link2SD après avoir changer de rom ?
Merci de me guider dans le dédale d'Android. :wink:

PS: Je ne souhaite pas avoir une interface "gadget" mais plutôt "classique".
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

XJ900 a dit:
Est-ce que ClockworkMod ne va pas faire double emploi avec Super user ?
Le ClockworkMod est un recovery, il n'agit en rien avec/contre SuperSU.


XJ900 a dit:
Est-ce que Kitkat est la rom la plus stable pour ce téléphone sachant que je n'utilise que des fonctions basiques: tél, sms, appareil photo, navigateur internet, Waze de temps à autres, ... ?